Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU 0404
Photos
1/90
E-MU 0404

Carte son interne PCI/ISA de la marque E-MU

Prix public : 99 € TTC
9/10

Sujet Pc qui plante avec e-mu 0404

  • 7 réponses
  • 2 participants
  • 581 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Pc qui plante avec e-mu 0404
Salut,
je viens d'installer une carte son e-mu 0404, ça c'est bien passée, mais le problème, c'est que je ne peux plus utliser les fonctions audios, quand je lis un cd audio par exemple ça se plante en plein milieu de la lecture, mes hp sifflent et le pc se plante plus rien ne réagit(souris + clavier) obligé d'éteindre le pc par l'inter général, même cubasis je ne peux pas l'ouvrir ça plante le pc soit en cours d'initialisation ou à la fin, bref la galère quoi. Ma carte mère est équipée d'une carte son intégrée je l'ai désactivé mais en vain. avez vous une idée?
2
Slt,
Il semblerait que cela est dû à mon matériel Dell, mise au point du bios à faire.
J'ai contacté le support technique par é-mail, mais la réponse se fait attendre.
Y a t-il des utilisateurs Dell ici? si oui aviez vous eu des problèmes?, je sais qu'ils ont mis au point des patchs pour les cartes Audigy et autres, mais pour EMU 0404 j'attends leur réponse(qu'ils ne viennent me dire que cette carte n'a pas de signature numérique). @+
3
Mmm je vois pas en quoi cela viendrais plus particulèrement du matériel Dell - Mon pc (nomarque, monté par mes soins) fait ma même chose: pendant la lecture d'un film ou d'un son, vient un bruit strident puis redémarage du pc !!!

Voici ma config:
MSI KT Ultra SR
Athlon Xp2200+
... et mon E-mu 0404

Que chacun donne sa config pour trouver le responsable :mdr:
4
Re-
Ok mais alors que veulent dire toutes ces maj ?
Altec Lansing ADA995
Altec Lansing Altec Lansing ADA 885
Analog Devices AD1885 Integrated Audio
Creative Labs Sound Blaster Live! 5.1 Digital
Creative Labs Sound Blaster Live! 512V
Harman Kardon 695 High End Speaker
Harman Kardon HK395
Harman Kardon Low End Speaker
NMB 605 Speakers
Voyetra Turtle Beach Santa Cruz
Propos receuillis sur le site de Dell, je reste perplexe, dommage que je n'ai pas un autre pc de configuration différente pour essayer ma carte.
5
Hello,
Ça maaaaaaaaaaaaaaaarche, elle déchire sa race cette carte, il me suffisait de faire une mise à jour du bios tout simplement, j'avais des doutes concernant le bios, mais à force de lire sur les forums qu'un flashage du bios peut-être dangéreux, j'étais un peu hésitant.Ce matin je me suis lancé, en faîtes c'est tout simple, il suffit de télécharger la nouvelle version sur le site du constructeur, la transférer sur une disquette vierge puis de redémarrer le pc en laissant la disquette dans le lecteur et suivre les instructions. @+
6
Cool :clin:

Geif c'est quoi ta carte mère ?
7
Salut Mickey 3d,

Je ne sais pas si je peux être d'un grand secours, mais mon pc je l'ai acheté par correspondance"chez Dell" en avril 2002, j'ai effectué une recherche dans les spécifications techniques mais je dois te dire qu'ils ne donnent pas grand chose en matière d'infos juste: nom de la carte mère "Dell dimension 8200", processeur intel penthium 4 à 1,8 ghz, 250 Ko de mém. cache de second niveau" full speed" , chipset intel 850 à 450 Mhz, 250Mo de mémoire RDRAM.
Encore un made in asiatique. @+
8
Merci pour les précisions geif :D:

après pas mal de soucis et symptômes différents :
1/ sortie son qu'à gauche pour ma 1ère carte son ! ... merci à Home Studio pour me l'avoir échangé :bravo:
2/ avec ma 2nd ... son aux 8/10 à droite. Obligé de toucher à la balance pour retrouver un niveau gauche/droite quasi correct ...
3/ crash du pc de temps en temps à la lecture d'un son (accompagné d'un grésillement à devenir sourd :mdr: )

... bref je pensais avoir tout essayé ... désactivation dans le BIOS de ma carte son intégrée + mise à jour du PatchMix ... tout sauf la mise à jour de mon bios (carte mère KT4 Ultra), que j'ai faite il y a quelques heures et pour l'instant tout roule nickel :lol: ... je touche du bois!

Conclusion pour tous les possesseurs de cette carte ... faire une mise à jour complète du système et des drivers E-MU :bravo:

... bon maintenant je vais enfin pouvoir faire joujou avec !