Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU 0404
Photos
1/90
E-MU 0404

Carte son interne PCI/ISA de la marque E-MU

Prix public : 99 € TTC
9/10

Sujet Cubase se et effet de l'e-mu 0404

  • 22 réponses
  • 5 participants
  • 848 vues
  • 1 follower
1 Cubase se et effet de l'e-mu 0404
Bonjour !

J'ai un petit probleme,

J'utilise les effet de la carte e-mu 0404 dans un projet cubase SE tout fonctionne très bien mais quand je veus exporter mon mixage audio (wave,mp3,aiff,wma) le résultat n'est pas bon du tout il y a plein de craquement et de saturation.

Est ce que quelqu'un aurai une solution a ce problême ?

Merci.

(J'ai bien installé les mise a jour de la carte)

Ma config :

Msi Kt6 v serie
amd athlon xp 2400+
512 mo ram
e-mu 0404
-MB-
2
J'ai le meme probleme que toi avec cubase sx ... export foireux , et message qui m'indique qu'il faut que je configure le patchmix ...

je comprends pas :|

t'as trouvé une solution depuis??
3
Bonjour,
Je n'ai pas mon home studio sous la main actuellement mais..
Avez-vous le même problème si vous configurez l'option "Extra buffers" dans le powerFX (voir un de mes posts précédents sur cette liste) à propos de l'utilisation avec V-Stack.

Hope This Helps As They Say,
Benoît
4
J'ai pensé à cette hypothese ... j'essaye ca ce week end , n'ayant pas moi meme mon home studio sous la main!
Mais c possible que ce soit ca! Dans la meme fenetre "préférence" de power fx il y a également la fonction "render mode" pour rendu en temps réel ... faut que j'essaye ca aussi ... je vous dirai
5
J'ai résolu partiellement le probleme en activant "render mode" dans preference de power fx ...
reste que le rendu me parait encore un brin bancal! ( un peu de latence) mais c'estb déjà mieux !

je continu ma recherche sur le rendu audio avec power fx et cubase :D:
J'ouvrirai un post digne de ce nom prochainement à ce sujet
6
Bonjour,
Mon problème s'apparente au votre. En fait, mon export, que ce soit en wave ou en mp3, il est impeccable. Par contre, craquements et saturations, je les ai pendant la lecture sous cubase sx2.
Ca viendrait sûrement des ressources CPU en surcharge en fait.

Donc pour voir ça, je commence par faire ctl+alt+supp pour voir le graphique des ressources UC utilisée. Avec tous les logiciels fermés, (antivirus, internet etc... pas le patchmix bien sûr!!) et mon modem usb débranché ( c'est qu'y bouffe mon modem dis-donc), ben je me retrouve avec une utilisation UC de 2-3%.
Là, je lance Cubase SX2 et me voila à 25%, déjà.
J'ouvre un projet 2 pistes audio+ groove agent pour la batterie. Pour les pistes audio, j'applique le plugins vst guitar rig ( j'ai aussi essayé avec PowerFx).
Ca me fait 3 plugins qui tournent donc, dans mes performances, me voilà arrivé à 80% de l'UC!!! (D'ailleurs, cubase affiche que 30%( à droite du transport))
Et j'ai pas encore appuyé sur lecture!!!
Bon ben lecture...95...100...96...100% de l'UC utilisé. Et quand mon UC est à 100%, c'est là que les craquements et saturations surviennent.
Voilà, vous pouvez voir ma config pc à droite de mon pseudo, vous verrez que c'est pas un monstre ma becane...
Je pense donc que si vous avez un message pendant l'export, c'est que le PC est devenu trop instable pour continuer la procédure.
Je vous invite à faire la même manip sur vot' pc et pis si ça fait pareil, ben c'est que l'ordi, du moins le proc, n'est pas assez puissant. Y'a un lien pour optimiser les performances de l'ordi pour l'audio: http://nicolas.noel13.free.fr/Optimiser_son_PC_pour_l_AUDIO.htm
Et si ça fait pas pareil, c'est que j'me suis fais chier à taper ce post pour rien!!

En résumé, pour ma part en tout cas, c'est comme si tu voulais mettre un moteur de ferrari dans une 2CV...
Merci, à plus ;)
Salut Lokoyd
7
Salut Xav,

Ma config n'est pas si éloigné de la tienne (a part le processeur certes à 1800mhz, mais c 'est pas une enorme différence) ...et je n'ai pas de dégradation du son en lecture.
Pourtant, j'utilise un max de vst sur une bonne dizaine de piste!


J'ai quand meme un doute quand à l'entière responsabilité de ton processeur dans ce probleme ... d'autant que la carte Emu est censé déchargé énormement ton processeur en ressources utilisées ! Nottament power fx totalement gérée en hardware!

J'ai le sentiment que c'est un probleme lié d'une manière ou d'une autre à la taille des buffers ... Au niveau des préférences dans cubase tu as bien une latence de 5ms pour l'emu? je sais qu'au dessus de cette valeur sur mon pc le son commence a décroché!

Ou alors ton processeur est en train de mourrir!!? :|

Mes problèmes à l'export étaient causés par des rendus qui ne s'effectuaient pas en temps réel ... La meilleur solution que j'ai trouvé c'est de faire le rendu de manière indirecte.
C'est à dire, faire un send sur la sortie principale du patchmix vers une piste asio dans cubase ... Lire la session multipiste dans cubase et en meme temps enregistrer le mix sur la nouvelle piste ! Niveau temps réel , je crois qu'on ne peut mieux faire :)

Je conseille vraiment cette methode de rendu ... et c'est clair que c'est pas ma vieille soundblaster qui aurait pu faire ca!

A+
Reno
8
Ah ben alors moi j'ai un problème différent, ben j'vais créer un post, j'crois qu'ce sera mieux.
Parce que 3 plugins pour me faire bouffer toutes les ressources, c'est énorme :oo:
Enfin, sinon, la latence est bien à 5ms et les buffers à 5512 :???:
Pfiou, j'sais pas quoi faire moi...
Vai d'jà commencer par réinstaller la carte et cubase...
Et sinon, quand tu as mis à jour les drivers, tu as fais une nouvelle install de cubase?
9
Non j'ai pas refais d'install de cubase quand j'ai mis les pilotes à jour ...

Citation : Enfin, sinon, la latence est bien à 5ms et les buffers à 5512



5512? cette valeur me parait élevé... je regarderai chez moi ... c'est peut etre une piste ca!


Mais sinon une réinstallation de la carte et de cubase aura au moins l'avantage de tout remettre à plat ... c'est une bonne idée.

Sinon, tu as peut etre des programmes parasites qui tourne en fond dans windows et qui te bouffent tes ressources system ... Dans le pire des cas, l'ultime solution serait surement un bon format c: ... :??: ... Mais je pense qu'il y a encore pas mal de chose à tester avant ca! :)
10
Salut xav'

A savoir pour la latence: plus elle est basse, plus ca bouffe de proc !!!
essaye de mettre 10 ms, ca ira ptet mieux. De plus verifie bien dans cubase que le drivers selectionné est bien EMU ASIO, et pas directx ou que sais-je encore.
Normalement t'as pas la taille des buffers affichée, donc t'as du te planter de drivers.

Ensuite guitar rig est d'une lourdeur pas possible !!!!
Sur mon systeme (2400+ + 512 Mo ram), en lancant une seule instance, je sens que ca fait ramer le bouzin, (pc optimisé audio). Donc deux + groove agent, c pas une bonne idée, vaudrait mieux faire des bounces, ou des freeze, et decharger ensuite guitar rig, ca tournera mieux.

a+
fx