Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU 0404
Photos
1/90
E-MU 0404

Carte son interne PCI/ISA de la marque E-MU

Prix public : 99 € TTC
9/10

Sujet [SPDIF-OUT] sortie digitale. pour entrée digitale ?

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 092 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion [SPDIF-OUT] sortie digitale. pour entrée digitale ?
Bonsoir totu le monde : )
J' ai un ptit probleme...
J' ai aucun son qui sort en digital SPDIF !

Alors vu que je par sur la base que c'est toujousr la machine qui a raison et que je susi un ptit peu débutant : es ce qu on peux brancher sur le spdif out un casque tout bête ?
enfin c est ce que jai fait avec un adaptateur rca male -> jack femelle ( qui fonctionne sur a 100% ) , mais vu que c du digital ... ptetre qu il faut une "entrée" digitale ?

Merchi d avance :bravo: :bravo:
2
Uppp !!! :bravo:

svp si quelqun a la réponse ... juste pour savoir si mon branchement de la sortie spdif out peux fonctionner relié a une prise RCA -> mini jack -> casque
C est ce que jai fait et je n ai aucun son :(((
Merci d avance pour vos réponses !
3
C'est normal, tu ne peux brancher du numérique à l'analogue comme ca. Pour écouter, branche ca à un mini disc ou un autre truc qui aurait une entrée numérique.
4
PAs possible !!! :non:

Ta sortie SPDif est une sortie numérique, càd que ton signal ressemble à des créneaux, avec une fréquence fondamentale certainement non audible !!! (sinon, tu aurai entendu du bruit !)

Un casque ne rentre pas en numérique car il n'a pas de convertisseurs numérique / analogiques. ( je n'en connais aucun qui le font, vraissemblebement parceque cette fonctionnalité n'est pas nécessaire...)

De plus avec ta bidouille cinch/ minijack, tu n'aurai eu qu'un coté en mono, ce qui sera aussi le cas si tu te branches directement sur une des sorties anlog de ta 0404

Je te conseilles de brancher ton casque sur ta table de mix, si tu en as une après ta 0404...ou de brancher un ampli casque sur les sorties de ta 0404. ( un ampli de chaine hifi peut faire l'affaire si tu ne comptes pas investir...)
Dans tous les cas, si tu souhaites utiliser la sortie SPDIF de ta 0404 pour du monitoring, il te faudra un convertisseur Num/analog dans ta chaine audio.
Il te faut de toute manière un maillon entre ta 0404 et ton casque, la carte EMU ne te proposant pas de sortie casque...