Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU 0404
Photos
1/90
E-MU 0404

Carte son interne PCI/ISA de la marque E-MU

Prix public : 99 € TTC
9/10

Sujet Grave probleme de "zippage" du son

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 341 vues
  • 1 follower
1 Grave probleme de "zippage" du son
Bon , je fais essayé d'être le plus clair et le plus complet possible pour que vous puissiez m'aider efficacement si vous savez.

J'ai la 0404 depuis quelques mois maintenant. A l'époque j'avais un P4 1400 Hz 256 SDR carte mere de merde de marque "pc 400" (jamais trouvé de site ou de renseignement du genre dans le manuel, mais bon passons). J'ai appris a me servir de cette toute bonne carte sur cette config, et je dois dire que j'en étais tès satisfait, et surtout elle marchait très bien. J'étais tout de meme limité par la puissance de calcul de mon ordinateur, j'ai donc choisis de booster un peu la puissance de la bête. J'ai acheté une carte mère ASUS a7n8X-e deluxe + un amd sempron 2800+ (cadence de 2Ghz) + 512 de ram DDR. Voila mon problème, quand je lis un son quelconque dans winamp, le son se géle soit après 10 minutes, soit après une heure, cela dépend, c'est totalement aléatoire. Je remarque aussi que parfois le son fait "zip", il patine quoi, pendant 1 demi sec tout au plus, mais pafois comme je l'ai dis plus haut, winamp se géle, j'ai beau appuyer sur stop play ou pause, le son ne veut plus démarer, je suis obligé de virer le processus dans windows xp, et puis je peux enfin relancer winamp, mais je ne comprend pas, c'est très frustrant, et je ne sais pas quoi faire, après avoir epluché ce forum ci j'ai tenté tout ce qu'il était préconiser de faire pour parvenir a resoudre ce problème, rien n'y a fait,
j'ai : -cocher "hardware aceleration" dans les propriétés direct sound de winamp
-updater tous mes drivers (je mdisais qu'avec les 1.70 ca allait etre reglé mais nooo)
-Flasher mon bios (je lui ai mis la derniere mise a jour)
-tenté (en vain) de changer la latence pci de ma carte car j'ai lu ca sur un forum englais et que cela pouvait provenir de ca (j'ai pas tester chaque latence une apres une mais bon ...)
et quelques autres améliorations par ci pour "voir si ca pouvait pas etre ca" mais rien n'y fais. Je ne comprend pas car la j'ai déja essayé bcp de choses.

Je vous rappel donc : avec la config suivante : carte mere marque pas connue-pentium 4 1400 Hz-256 SDR-windows xp sp1 =>>>> ca marchait sans faille, je pouvais faire tourner un mix de 24h dans winamp si je le voulais, et faire des tas de choses en arriere plan (surfer, ecrire, travailler etcc.....), le son ne subissait aucun patinage, ni zippage ni "gelage"


et la avec cette config ci: asus a7n8x-e deluxe-amd sempron 2800+ (2Ghz)-512 DDR-Windows Xp sp1 =>>>>> hé ben non ca va pas du tout et ca me rend marteau ces petits zip qui peuvent surgirent n'importe quand. C'est donc que ma carte va très bien mais qu'avec la derniere config ya un truc qui va pas, mais QUOI ?

Please j'espere que mon message n'était pas un peu trop long et que vous avez eu la patience de le lire jusqu'ici, tanto c'est décidé je sonne au service technique pour voir s'il savent pas m'aider mais en attendant si vous avez une idée, ou des questions a me poser pour affiner la recherche et l'isolation du problème ??? ce serait SUPER COOL :bravo:
parce que moi je suis a bout la :((( ca me ronge les oreilles :lol:
2
Salut,

Je dispose également d'une A7N8X et d'une 0404. Si je suis encore newbie en zik, je le suis beaucoup moins en hard. Du coup, je pense savoir d'où provient ton souci.

Bref, ta carte mère s'architecture autour du nForce 2, et embarque un chip sonore. J'ai également remarqué des disparitions de son lorsque j'avais installé mon Emu 0404 et j'ai réglé le problème de la manière suivante :

1/ Supprimer le pilote sonore de NVIDIA dans ajouter/supprimer programmes, NVIDIA Drivers. Prend bien garde de ne sélectionner que le pilote sonore à désinstaller sinon ça va faire tout drôle ;)

2/ la machine reboot, t'en profites pour aller dans le bios désactiver le chipset audio embarqué.

Pour ma part, cette solution s'est avérée radicale. Si le problème persiste, essaie de changer de port PCI.

Si le problème continue de persister, ben euh, pas de bol :( Mais bon, ya pas de raisons que ça ne fonctionne pas puisque j'ai la même carte mère (la -E Deluxe). A noter que pour le nForce 2, j'ai toujours préféré faire confiance aux drivers du CD d'Asus plutôt qu'aux mises à jour génériques sur le site de NVIDIA, qui ne m'ont jamais convaincu de leur efficacité, notamment au niveau de la gestion des disques durs et lecteurs CD/DVD.
3
Merci bcp pour ta réponse arno94 :clin:
Bien que j'aie deja essayé mais malheureusement le problème persiste :(((
Ce n'est pas grave je finirai bien par y arriver, aujourd'hui j'ai sonné chez emu un type bien cool m'a tout expliquer une procédure assez pointue pour ne plus avoir ce genre de problème, je teste ca et si jamais ca marche alors j'en ferai profiter tout le monde :bravo:

suite dans quelques heures, ou demain. a+
4
Re,

Tiens moi au courant car en fait, je m'aperçois que j'ai encore quelques soucis, notamment avec les jeux où le son disparaît au bout d'un certain temps... :(((
5
Exactement moi c'est pareil, j'ai rejoué a mafia l'autre jour et certain sons disparaissent aussi dans le jeu. Sinon j'ai suivi quasi scrupuleusement la procédure que le gars d'emu m'a donné mais rien n'y fais c'est kiffff kiffffff :oo:
normalement je resonne demain pour voir quoi et la j'ai deja envoyé un mail.

tracass mon gars on va trouvé stu, la ou ya problème, ya solution (c'est comme ca que je deviens pas fou :mdr: )

je tiens au courant dés qu'ya du nouveau
6
Vous savez quoi, moi pour jouer j'utilise la sortie SPDIF de ma carte son intégré, que je renvoie sur l'entrée SPDIF de l'EMU ;) Comme ca j'ai pas de problème d'EAX/directsound et tout le bazard !