Emu 0404 et Orion Platinum
- 7 réponses
- 4 participants
- 432 vues
- 1 follower
Arno94
43
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 20/12/2004 à 14:59:24Emu 0404 et Orion Platinum
Bonjour,
Comme le dit le sujet, je suis utilisateur d'Orion (Platinum 5.8) et j'ai également une E-mu 0404.
Cette dernière dispose d'effets hardware que j'utilise très simplement lorsque j'écoute un mp3 ou un WAV en temps réel. Elle est également compatible VST. C'est donc fort logiquement que j'ai décidé de l'utiliser dans Orion.
Seulement, je ne suis jamais parvenu à obtenir un résultat satisfaisant. Dès que je pose un effet, mon son est complétement détruit pour être remplacé par un bruit. Ceci dit, les effets fonctionnent, mais sur le bruit en question, bof bof.
J'ai essayé avec Orion 5, 5.50 et 5.80 et avec les drivers 1.60 et les nouveaux 1.7x d'Emu mais rien n'y fait.
Si vous utilisez les effets d'une Emu dans Orion, je vous serai plus que reconnaissant de m'aiguiller, j'ai peut être mal réglé le patchmix, j'avoue que le bestiau m'impressione encore pas mal.
D'avance merci.
Comme le dit le sujet, je suis utilisateur d'Orion (Platinum 5.8) et j'ai également une E-mu 0404.
Cette dernière dispose d'effets hardware que j'utilise très simplement lorsque j'écoute un mp3 ou un WAV en temps réel. Elle est également compatible VST. C'est donc fort logiquement que j'ai décidé de l'utiliser dans Orion.
Seulement, je ne suis jamais parvenu à obtenir un résultat satisfaisant. Dès que je pose un effet, mon son est complétement détruit pour être remplacé par un bruit. Ceci dit, les effets fonctionnent, mais sur le bruit en question, bof bof.
J'ai essayé avec Orion 5, 5.50 et 5.80 et avec les drivers 1.60 et les nouveaux 1.7x d'Emu mais rien n'y fait.
Si vous utilisez les effets d'une Emu dans Orion, je vous serai plus que reconnaissant de m'aiguiller, j'ai peut être mal réglé le patchmix, j'avoue que le bestiau m'impressione encore pas mal.
D'avance merci.
Passe_partout
50
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
2 Posté le 23/12/2004 à 22:25:49
Si cela peut te rassurer, j'obtient le même genre d'abomination avec logic lorsque j'utilise le powerfx. Le seule moyen que j'ai trouvé (en fait c'est pas moi... ) pour utiliser les effets en temps réel dans le séquenceur c'est la méthode qu'explique Estherk là:
/carte-son-interne-pci-isa/e-mu/0404/forums/t.74037,emu-update-patchmix-amp-power-fx-gt-gt-v1-6.html
Cela consiste à faire passer les voies sur lesquelles tu veux appliquer des effets dans la carte et les rammener dans le sequencer comme des nouvelles voies. En faire des bus.
L'expliquation de estherk est plus précise et plus claire ....
Cependant je ne sais pas si orion te permet ce genre de choses.
/carte-son-interne-pci-isa/e-mu/0404/forums/t.74037,emu-update-patchmix-amp-power-fx-gt-gt-v1-6.html
Cela consiste à faire passer les voies sur lesquelles tu veux appliquer des effets dans la carte et les rammener dans le sequencer comme des nouvelles voies. En faire des bus.
L'expliquation de estherk est plus précise et plus claire ....
Cependant je ne sais pas si orion te permet ce genre de choses.
fabs
5582
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
3 Posté le 24/12/2004 à 09:19:55
Il y a déjà un thread ici (mais ton lien est intéressant) :
https://fr.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/index,idtopic,95663,idsearch,2564275.html
https://fr.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/index,idtopic,95663,idsearch,2564275.html
Passe_partout
50
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
4 Posté le 24/12/2004 à 10:36:53
À la différence près que avec ma solution on as rééllement l'intéret de effet et qu'on peut faire un Bounce avec les effets. Mais de là à ce que ce soit possible avec Orion, aucune idée! J'ai testé un peu ce soft et je n'ai pas beaucoup apprécié.
fabs
5582
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
5 Posté le 24/12/2004 à 10:47:51
Certes mais ça me parait un peu compliqué à mettre en oeuvre (et ta solution est plutôt celle de Estherk, nan ?)
moi pareil avec logic ;)
Citation : J'ai testé un peu ce soft et je n'ai pas beaucoup apprécié
moi pareil avec logic ;)
Passe_partout
50
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
6 Posté le 25/12/2004 à 13:46:34
Je le dis justement dans mon premier post que la soluce n'est pas de moi.
Et ce n'est pas si difficile à mettre en place, il faut juste capter le fonctionnement du patchmix et c'est ce qui est le plus dur. Cependant, par la suite le fait de m'y être penché sur ce coup là, m'a permis de me sortir très souvent d'affaire.
Ensuite par rapport au logiciel, c'est une question de gout et je trouve normal que chacun est les siens, on se pinaille toujours avec un pôte qui trouve Fruity loop vraiment très bien.
Et ce n'est pas si difficile à mettre en place, il faut juste capter le fonctionnement du patchmix et c'est ce qui est le plus dur. Cependant, par la suite le fait de m'y être penché sur ce coup là, m'a permis de me sortir très souvent d'affaire.
Ensuite par rapport au logiciel, c'est une question de gout et je trouve normal que chacun est les siens, on se pinaille toujours avec un pôte qui trouve Fruity loop vraiment très bien.
fabs
5582
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
7 Posté le 26/12/2004 à 09:29:32
On est d'accord, chacun ses goûts, je ne voyais simplement pas l'intérêt de ta remarque
Benoit0123
257
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
8 Posté le 29/12/2004 à 13:39:16
Bonjour,
Je viens de poster un message où les mêmes symptomes apparaissaient cette fois ci avec V-Stack.
Je l'ai réglé pour ma part en ouvrant le panneau de configuraion de E-MU PowerFX et en sélectant l'option "Extra buffers". Le seul inconvénient de cette méthode est que cela peut dégrader ma latence déjà catastrophique dans mon cas (20ms pour des sons simples et 40ms pour certains presets de Atmosphere )
Hope This Helps As They Say,
Benoît
Je viens de poster un message où les mêmes symptomes apparaissaient cette fois ci avec V-Stack.
Je l'ai réglé pour ma part en ouvrant le panneau de configuraion de E-MU PowerFX et en sélectant l'option "Extra buffers". Le seul inconvénient de cette méthode est que cela peut dégrader ma latence déjà catastrophique dans mon cas (20ms pour des sons simples et 40ms pour certains presets de Atmosphere )
Hope This Helps As They Say,
Benoît
- < Liste des sujets
- Charte