Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU 0404
Photos
1/90
E-MU 0404

Carte son interne PCI/ISA de la marque E-MU

Prix public : 99 € TTC
9/10

Série de 0404 livrées avec CD-rom d'installation défectueux Décembre 2004

• 58 réponses
  • 23 participants
  • 4 513 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Série de 0404 livrées avec CD-rom d'installation défectueux Décembre 2004
Bonjour à tous,

Comme certains d'entre vous en ont déjà entendu parler, un problème d'installation récurent a été enregistré par notre support technique sur une vingtaine de modèles 0404 en France depuis le 17 décembre 2004. Plusieurs chiffres concernant le nombre de cartes concernées ont pu être communiqués soit par des membres de notre support technique soit par le biais de forums, tous étant infondés. Les informations de composants défectueux sont également erronés.

COMMENT IDENTIFIER LES CARTES 0404 CONCERNEES ?
LES CARTES 0404 CONCERNEES SONT IDENTIFIABLES PAR LE NUMERO 8852 SUR LA CARTE ELLE-MEME ALORS QUE SUR L'ETIQUETTE BLANCHE COLLEE SUR LA CARTE FIGURE LE NUMERO 8850

SYMPTOME
Le symptome de ce problème d'installation est le suivant : La carte est parfaitement détectée par Windows mais lors du lancement du setup d'installation, un message EN COURS D'INSTALLATION s'affiche indiquant qu'il n'y a pas de carte E-mu détectée dans le PC.

SOLUTION POUR INSTALLER LA CARTE CORRECTEMENT
Nous avons identifié après 3 jours de recherche la source de cette erreur d'installation. Le CD -ROM d'installation fourni ne correspond pas à la même série de production que la carte. Pour installer la carte correctement il suffit d'avoir recours au bon CD d'installation
Le CD correct d'installation est identifiable grâce au fichier Disk.id présent à la racine du CD. Il est possible d'ouvrir ce fichier en tant que fichier texte. A l'intérieur y figure la référence :
E-MU 0404 Installation CD
EMUH-LLS1D-1-L4

Le CD conduisant au message d'erreur et ne permettant pas l'installation des cartes concernées comporte les références suivantes :
E-MU 0404 Installation CD
EMUH-LTS1D-2-L4

COMMENT OBTENIR LE BON CD D'INSTALLATION
Comme pour les autres produits, tout client final en possession d'une carte 0404 ayant rencontré ce problème spécifique pourra procéder de plusieurs manières à sa convenance pour parvenir à une installation correcte

- appeler le support technique pour demander l'envoi gratuit du bon CD d'installation

- télécharger l'image ISO du CD d'une taille de 312 mo à l'adresse ci-dessous. Cette image permettra de créer un cd d'installation original. Pour éviter tout désagrément aux utilisateurs disposant d'un accès internet bas débit, nous conseillons cette solution la plus rapide aux utilisateurs disposant chez eux d'un accès internet haut débit.
ftp://xftp01.cle.creative.com
user name: cle_emu
password: Access$

- s'orienter vers le revendeur EMU de la carte 0404 qui pourra être en mesure de télécharger l'image du CD. Le revendeur pourra aussi contacter directement notre support technique pour obtenir gratuitement un stock de CD correspondant à son stock de cartes 0404 concernées.

Voici le détail des coordonnées de notre support technique

00 353 1 433 32 21 (coût : environ 20 centimes d'euros la minute)
contact email : support@europe.creative.com
Formulaire à transmettre par email ci-joint

Nous prions nos utilisateurs et nos revendeurs ayant rencontré ce problème de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée et restons à leur disposition pour plus d'informations. Nous souhaitons leur apporter la solution la plus rapide à ce problème d'installation lié à une erreur d'assemblage lors de la finalisation des packagings.

Malgré ce désagrément, nous tenons à remercier les utilisateurs et les revendeurs de la confiance qu'ils ont témoigné à notre marque et leur souhaitons ainsi qu'à leur famille de bonnes fêtes de fin d'année.

Bien Cordialement

PR

Philippe RENAN
Directeur France
Philipper@emu.com

Philippe Renan

www.possible-music.com

Afficher le sujet de la discussion
11
Salut Benoit, je ne parlais pas de ton problème je parlais du problème de Stanislas qui avait un problème de configuration lié à une installation de carte Creative auparavant. Bonne soirée

Philippe Renan

www.possible-music.com

12
Salut Stanislasm, désolé pour le précédent message, j'ai reçu les messages de tous les forums en même temps et je me mélange un peu les pinceaux. Bref, si ton problème n'est pas résolu par le CD Rom c'est qu'il ne s'agit pas du symptome dont j'ai parlé dans mon premier message. juste une question, est-ce que tu as bien la sérigraphie 8852 sur la carte et le numéro 8850 sur l'étiquette blanche ?

Philippe Renan

www.possible-music.com

13
Salut Philippe,

en effet, le numéro de série comporte bien "8850"... mais je ne vois aucun "8852" sur les différentes références sur la carte :noidea:

J'ai fait une tonne de tests, j'ai rappelé le support plusieurs fois... qui m'a finalement invité à suivre la procédure RMA pour renvoyer le kit complet...
Mais l'équipe RMA me demande de ne renvoyer QUE la carte !!! :???:
Il va encore falloir que j'appelle le support lundi. :fache:

Ca commence à me coûter cher cette histoire : en communications téléphoniques, en temps (avec le support + démonter, remonter le PC, tests, etc)... sans compter que je commence VRAIMENT à m'impatienter :fache2: : sur mon bureau, j'ai de super enceintes de monitoring, clavier maître, table de mix, micro, guitare éléctrique, mes différents projets qui m'attendent... et impossible d'enregistrer depuis bientôt 1 mois à cause de cette histoire ! :furieux: :nawak:
14
Salut,

perso je n'ai aucun problem avec ma emu 1820 M, mais je tien juste a ajouter que c'est du bon ce que fait EMU notament au niveau de l'information !!! BRAVO :bravo:

et bonne fetes a tous ! :)
15
Bonjour!
J'ai égallement reçu ma carte avec le mauvais cd d'installation.
n'ayant pas l'adsl, j'ai été chez un ami pour télécharger l'iso du bon cd d'installetion, mais à ma grande qurprise le fichier a disparu du ftp, comment ce fait-il que le ftp soit vide?
16
Salut,

Le FTP a l'air effectivement vide, problème technique sans doute.
Je viens de mettre l'iso sur un FTP de dépannage. voici l'adresse, j'espère
que tu pourras t'en servir. Sinon n'oublies pas qu'avec un simple
appel au support technique tu peux te faire envoyer gratuitement un CD
00 353 1 433 32 21

utilises ce lien
pas besoin de login et de mot de passe, il est intégré dans la ligne
ftp://oxygen:0xyg3n$@xftp01.cle.creative.com
ensuite va dans le répertoire outgoing
et télécharge le fichier emuh-lls1d-1-l4.iso
Tu peux ensuite créer un CD qui te permettra d'installer ta carte sans problème.

Bon courage.

Philippe

Philippe Renan

www.possible-music.com

17
J'ai renvoyé le kit complet depuis une semaine... j'attends... :(
18
Moi j'ai reçu mon cd d'installation hier, ça marche enfin.
merci.
Maintenant place à la musique... :)
19
Bonjour

j'ai commandé le 2 décembre 2004 une carte son emu 0404
aujourd'hui je n'en ai toujours pas l'usage

le 10/12 je recois enfin ma carte. Je l'installe et là, rien, elle ne fonctionne pas
je trouve un numéro de support sur la doc et j'appelle (pas trop longtemps c'est en irlande)
l'accueil est sympathique, on me dit que le systeme de mon pc n'est probablement pas à jour et on m'indique une marche à suivre. Ok, je suis les consignes mais malheuresement ça ne fonctionne toujours pas !
après une semaine de tests je rappelle le ST. Ils ont du nouveau : la carte serait deffectueuse, il faut la renvoyer pour échange.
On me demande une copie de ma facture pour obtenir un numéro de retour RMA.

j'envoie la facture par fax de mon boulot, mais ça ne convient pas au ST qui me demande à présent un scan.
Comme je n'ai rien pour scanner chez moi, je vais chez un ami et j'envoie le tout.

Je reçois le lendemain ce fameux numéro RMA avec en pièce jointe l'adresse de retour.

Je rappelle (pas trop longtemps) le ST pour plus d'info. ils me confirme qu'il faut bien renvoyer toute la boite et qu'il est préférable de faire un colissimo (à mes frais bien sur !)
le 27/12 mon colis part de la poste

Une semaine plus tard n'ayant toujours pas de nouvelles, je contacte le ST (pas trop longtemps...)
et là stupéfaction mon colis se serait perdu (c'est vraiment pas de chance !) je communique le numéro de mon colissimo au ST il me disent que tout va s'arranger, ils sont sympas !

2 jours plus tard un mail du ST : numéro colissimo pas valide
c'est sur il manque un chiffre (il a pas bien noté le mec du ST !)
je retrouve le petit formulaire et renvois par retour le numéro valide

2 jous plus tard mail du ST : nous avons besoin d'une copie pdf ou jpeg de votre formulaire colissimo
c'est con j'ai toujours pas de scan, c'est peut-être ça que j'aurai du acheter...

On est le 14 janvier, j'ai toujours pas ma carte, j'ai dépensé un peu plus de 15 euros en téléphone et colissimo, perdu énormément de temps...
tout ça ressemble à un énorme fouttage de gueule :furieux:

c'est bien d'avoir un ST sympa mais ça suffit pas. Niveau SAV et prise en charge de leurs clients chez E-MU ils sont nuls :furieux:
20
Bonjour,

Concernant ce petit problème de CD avec certain model du produit, y a t'il moyen de connaitre la série (où le souci existe) simplement en regardant à un endroit précis sur la boîte ?