Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU 0404
Photos
1/90
E-MU 0404

Carte son interne PCI/ISA de la marque E-MU

Prix public : 99 € TTC
9/10

Sujet Série de 0404 livrées avec CD-rom d'installation défectueux Décembre 2004

  • 58 réponses
  • 23 participants
  • 4 343 vues
  • 13 followers
1 Série de 0404 livrées avec CD-rom d'installation défectueux Décembre 2004
Bonjour à tous,

Comme certains d'entre vous en ont déjà entendu parler, un problème d'installation récurent a été enregistré par notre support technique sur une vingtaine de modèles 0404 en France depuis le 17 décembre 2004. Plusieurs chiffres concernant le nombre de cartes concernées ont pu être communiqués soit par des membres de notre support technique soit par le biais de forums, tous étant infondés. Les informations de composants défectueux sont également erronés.

COMMENT IDENTIFIER LES CARTES 0404 CONCERNEES ?
LES CARTES 0404 CONCERNEES SONT IDENTIFIABLES PAR LE NUMERO 8852 SUR LA CARTE ELLE-MEME ALORS QUE SUR L'ETIQUETTE BLANCHE COLLEE SUR LA CARTE FIGURE LE NUMERO 8850

SYMPTOME
Le symptome de ce problème d'installation est le suivant : La carte est parfaitement détectée par Windows mais lors du lancement du setup d'installation, un message EN COURS D'INSTALLATION s'affiche indiquant qu'il n'y a pas de carte E-mu détectée dans le PC.

SOLUTION POUR INSTALLER LA CARTE CORRECTEMENT
Nous avons identifié après 3 jours de recherche la source de cette erreur d'installation. Le CD -ROM d'installation fourni ne correspond pas à la même série de production que la carte. Pour installer la carte correctement il suffit d'avoir recours au bon CD d'installation
Le CD correct d'installation est identifiable grâce au fichier Disk.id présent à la racine du CD. Il est possible d'ouvrir ce fichier en tant que fichier texte. A l'intérieur y figure la référence :
E-MU 0404 Installation CD
EMUH-LLS1D-1-L4

Le CD conduisant au message d'erreur et ne permettant pas l'installation des cartes concernées comporte les références suivantes :
E-MU 0404 Installation CD
EMUH-LTS1D-2-L4


COMMENT OBTENIR LE BON CD D'INSTALLATION
Comme pour les autres produits, tout client final en possession d'une carte 0404 ayant rencontré ce problème spécifique pourra procéder de plusieurs manières à sa convenance pour parvenir à une installation correcte

- appeler le support technique pour demander l'envoi gratuit du bon CD d'installation

- télécharger l'image ISO du CD d'une taille de 312 mo à l'adresse ci-dessous. Cette image permettra de créer un cd d'installation original. Pour éviter tout désagrément aux utilisateurs disposant d'un accès internet bas débit, nous conseillons cette solution la plus rapide aux utilisateurs disposant chez eux d'un accès internet haut débit.
ftp://xftp01.cle.creative.com
user name: cle_emu
password: Access$

- s'orienter vers le revendeur EMU de la carte 0404 qui pourra être en mesure de télécharger l'image du CD. Le revendeur pourra aussi contacter directement notre support technique pour obtenir gratuitement un stock de CD correspondant à son stock de cartes 0404 concernées.

Voici le détail des coordonnées de notre support technique

00 353 1 433 32 21 (coût : environ 20 centimes d'euros la minute)
Contact : Vincent ou Benoit
contact email : support@europe.creative.com
Formulaire à transmettre par email ci-joint

Nous prions nos utilisateurs et nos revendeurs ayant rencontré ce problème de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée et restons à leur disposition pour plus d'informations. Nous souhaitons leur apporter la solution la plus rapide à ce problème d'installation lié à une erreur d'assemblage lors de la finalisation des packagings.

Malgré ce désagrément, nous tenons à remercier les utilisateurs et les revendeurs de la confiance qu'ils ont témoigné à notre marque et leur souhaitons ainsi qu'à leur famille de bonnes fêtes de fin d'année.


Bien Cordialement

PR

Philippe RENAN
Directeur France
Philipper@emu.com

Philippe Renan

www.possible-music.com

 

 

2
Et m..., en plein dedans ! :nawak:
Numéro de série : xxxxx8850xxx

=> Après 4 jours de tests et après avoir emm... Benoît du support (qui est très bien d'ailleurs !). :bravo:

Allez, j'y vais sur le ftp :clin:
A suivre... :coucou:
3
J'ai téléchargé le fichier, gravé l'image ISO... et voilà ce que j'obtiens en lançant l'install maintenant :

---------------------------
Erreur
---------------------------
Setup n'a pas détecté de carte E-MU Audio Card sur votre système.

Veuillez vérifier que votre carte E-MU Audio Card est correctement installée avant d'exécuter ce programme d'installation.

L'installation ne sera pas abandonnée.
---------------------------
OK
---------------------------

:nawak: :?!: :noidea: :nawak: :?!: :noidea: :???: :??: :furieux: :fache: :fache2:

Je vais l'installer sur un autre slot PCI, en désespoir de cause...
4
Est-ce qu'on risque aussi d'avoir ce probleme en achetant le pack ProteusX ?
Bonne chance pour résoudre ce probleme en tout cas.
5
A mon avis, ça ne vient pas que du CD ROM... :furieux:
6
D'ailleur, je n'ai pas eu le même problème d'installation, mais par contre pour l'update des drivers.....
Lorsque je voulais installer l'update (que ce soit les 1.60 ou les 1.71) le prog d'instal me disait à chaque fois:
UN drivers à dé"ja été installer et la machine n'apas été redémarée....
Hyper lourd!!!
J'aiété obligé de profiter de ce message pour faire une copie des temporaires d'extraction et installer le driver à la main!
Il serait beaucoup plus intéressant de faire une version update et une version complète, ce qui permettrais de passer à un driver entièrement nouveau sans passer par des updates. Comme beaucoup d'autre constructeurs le font! Les drivers nécescite l'achat du matos donc pourquoi ne pas les donner à qui les demande?
7
En tt cas un service technique qui communique de facon massive et apporte des solutions aussi complète que ca Bravo Emu France
8
Petite information complémentaire. Le problème du CD rom ne concerne que les cartes disposantà la fois de la série 8850 sur l'étiquette et 8852 sur la carte elle-même. Toutes les autres cartes ne sont pas concernées. Le problème cité en réponse à mon mail par Stanislas m n'a rien à voir avec le sujet de mon mail du 25 Décembre. Bonnes fêtes.

Philippe Renan

www.possible-music.com

 

 

9
Le problème peut aussi se présenter dans certains pack Proteus x. N'hésitez pas à appeler le support technique pour en savoir PLus

Philippe Renan

www.possible-music.com

 

 

10
Bonsoir à tous
=> Philippe : je ne vois pas pourquoi tu dis que mon problème n'a rien à voir avec ton mail du 25... (heu du 24 en fait). :???: Bref...

J'ai recontacté le support (toujours Benoît), qui m'a finalement dirigé vers l'équipe RMA (retour matériel) pour échange. J'attends une réponse de leur part pour renvoyer la carte. :??:
J'espère seulement que les frais d'envoi me seront remboursés ! :|
A suivre... :noidea: