Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU 0404
Photos
1/90
E-MU 0404

Carte son interne PCI/ISA de la marque E-MU

Prix public : 99 € TTC
9/10

Sujet EMU 0404, latence et synthé (projet d'achat)

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 360 vues
  • 1 follower
1 EMU 0404, latence et synthé (projet d'achat)
Bonjour,

J'utilise pour l'instant une sound blaster live. Donc j'ai pas de driver Asio. Et si j'ai bien compris les drivers Asio permettent d'avoir une latence très faible, du moins inaudible.
Est-ce vrai à tous les coups ?

Par exemple j'utilise Acid Pro, une démo du Moog Modular et mon clavier maitre Midi. Quand je joue sur mon clavier, j'ia le son du Moog mais avec un décalage. Normal.
Est-ce que avec la 0404 je pourrais supprimer cette latence ?

D'autre part mon CPU est assez vite chargé comme une mule. avec son DSP, la 0404 va le soulager. Pareil, est-ce vrai quelque soit les effets que j'utilise ?

Merci d'avance pour vos avis.

(Merci aussi pour ce forum, mine de renseignements variés)

BJ
2
Bonjour,

Citation : J'utilise pour l'instant une sound blaster live. Donc j'ai pas de driver Asio. Et si j'ai bien compris les drivers Asio permettent d'avoir une latence très faible, du moins inaudible. 
Est-ce vrai à tous les coups ?



Oui mais tu peux déjà t'en apercevoir en téléchargeant le driver ASIOFORALL (une recherche sur Google) te guidera sur le bin site et essayer ce driver avec ta SB Live.

Citation : D'autre part mon CPU est assez vite chargé comme une mule. avec son DSP, la 0404 va le soulager. Pareil, est-ce vrai quelque soit les effets que j'utilise ?



Oui mais uniquement si tu sort en 44.1KHz (peut être aussi en 48KHz mais je n'ai pas essayé) et si tu utilises les effets à bases d'algorithmes (core effects) supportés par le DSP de la carte. Si tu utilises des effets de tierce partie ou uniquement la partie mixage ou si tu travailles en 96KHz je crains que le DSP ne te sois pas d'une grande aide et la carte 0404 se ramène alor sau rôle d'une carte ECHO MIA MIDI; elle reste multi-clientes toutefois ce qui est très utile dans mon cas (pb sous V-Stack :(').
De plus les ressources DSP de la carte sont limitées et tu ne pourras pas empiler les effets comme tu pourrais le faire avec Reason ou autre studio virtuel, les choix se griseront au fur et à mesure...

D'autre part, regarde bien dans les forums les problèmes mentionnés par les utilisateurs (install et justement latence dans mon cas pour une utilisation sous V-Stack et Cubase SE).

HTHATS,
Benoît