Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Sujet de la discussionPosté le 07/01/2005 à 01:16:23Souffle énorme en 192 kHz sur e-mu 0404
Salut
J'ai installé les drivers 1.71 pour la e-mu 0404, et je me retrouve avec un souffle énorme quand je choisis une session en 192 kHz dans Patchmix, souffle qui diparaît instantanément quand je choisis une autre vitesse d'échantillonnage. Et ce, sans modifier la configuration des entrées-sorties!
Pouvez-vous m'aider?
Merci!
Newjazz
Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.
Constructeur vendeur c'est pareil, sauf que le vendeur est encore plus fautif de marcher ds cette merde
0
bone
57
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
27Posté le 12/01/2005 à 12:55:34
Et d'avantage encore de ne pas avoir prit le temps de tester le matos en question si tel est le cas
0
Anonyme
363
28Posté le 12/01/2005 à 15:22:31
Pour le coup de l'edirol vous inquiétez pas qd j'ai dis "moi qui pensais pouvoir enregistrer en 192, c'était une exagération... pour moi du 96 c'est amplement suffisant... et le vendeur et un pote donc non, c'est pas de la carotte, y'a pas une promesse de 192 qui est sorti de sa bouche...
bon sinon là je viens de passer 10 pistes sous PT (en 44.1/24) SUR le dd interne (j'ai pas le choix pour le moment) et avec 6-8 plug in (comp, EQ et reverb) ça passe bien...
bone : pour la question des plug...j'crois que c'est ça j'avais ouvert 2 reverb stéréo, un lo(fi et un sc-fi aussi, sans compter les eq...
puis bon avec mon dd externe ça ira bcp mieux...
tu sais pas si sur une carte pcmia (edit : en Firewire le DD ;) j'avais oublié de préciser) va y'avoir des misères ???
merci !!
a bientôt
0
bone
57
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
29Posté le 12/01/2005 à 19:21:59
Citation : pour la question des plug...j'crois que c'est ça j'avais ouvert 2 reverb stéréo, un lo(fi et un sc-fi aussi, sans compter les eq...
ouai, ya pas c'est pas normal ton histoire, surtout vu la config que tu as, reste la ram... à essayer donc
good luck l'ami
0
Anonyme
363
30Posté le 12/01/2005 à 22:24:11
Merci ;)
j'espère que c'est surtout le hdd qui fait que ça plante... paske mon maxtor à 7200t/m en 200Go j'ai envie qu'il me serve à autre chose qu'à stocker mes synthés... lol
puis pour la ram on verra bien, en revanche j'ai de gros doute car j'ai que 2 slot
et j'ai vu aucune ram pour portable qui fasse 1Go... donc je suppose que dans le mien c'est 2 de 512... et donc là j'suis kekette (pour rester poli)
enfin bon, il est loin le temps des cerises (mince je m'égare)... on verra par la suite aujourd'hui j'ai fais du 10 pistes avec 8 plug-in et aucun pb... mais c'était du 44.1/24 (je connais quelqu'un qui enregistre tout en 44.1/16 et qui sort des albums comme ça... le son est pourtant sublime... y'en a parfois qui ont vraiment du talent...)
0
Grabule
428
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 23 ans
31Posté le 24/01/2005 à 11:34:53
Autant rester en 44 48 ou 96 et enregistrer au max en 96 "si besoin" ;)
les softs ont leur routines de mixage ce qui suffit, certains en 32 bits ou 64 bits
apres au downmix on a le fichier .wav en ce qu on veut
perso j hallucine deja sur la qualité de 48khz sur une bonne carte son
0
AudioApps store / RomPlay 2 VST/AU Instrument by Beatmaker, available on http://mp3-fr.com