Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU 0404
Photos
1/90
E-MU 0404

Carte son interne PCI/ISA de la marque E-MU

Prix public : 99 € TTC
9/10

Sujet Carte HS ?.

  • 54 réponses
  • 18 participants
  • 2 988 vues
  • 1 follower
1 Carte HS ?.
Hello
Tout à l'heure j'ai eu une très mauvaise surprise avec ma 0404... Plus aucun son, ni par les sorties analogiques ni par le SPDIF, pourtant le vuemetre montre bien qu'il y a du son sur la piste et sur la sortie générale. Pareil lorsque j'envoi du son dans les entrées analogique et optique, le patchmix ne reçoit plus rien... J'ai vérifié tous les send et tout a l'air ok, j'ai réinitialisé mais ça n'a rien changé. J'ai réinstallé les drivers de la carte mais c'est toujours pareil, c'est comme si le software fonctionnait mais que le hardware bloquait tout.
La seule trace de vie de la carte est que ma platine MD détecte quand je passe de 44.1 à 48KHz dans les règlages du patchmix.
J'espere que quelqu'un pourra m'éclairer...
Merci.
Afficher le premier post
21

Citation : J'ai bien branché tout ça sur les connecteurs rouges où c'est écrit OUT-L et OUT-R.



Normalement, y'en a un rouge (out-r) et un blanc (out-l)... :??:
En plus, les connexions sont assez fermes, il faut forcer jusqu'à un déclic. Sans vouloir te vexer, est-ce que par hasard tu n'aurais pas débranché et "mal" rebranché entre la fois où ça fonctionnait et celle où ça ne marchait plus?

Citation : Dans quel ordre à votre avis faut-il désinstaller/réinstaller et quoi (Windows, Cubase, carte, carte son intégrée) ?



- carte son intégrée: la virer!! Au mieux dans le bios, si tu as une option "integrated peripherals" (Non mais quelle idée de la part des fabricants de cartes mères, y'a pas plus générateur de conflits avec des vraies cartes que ces putains de puces audio intégrées! :furieux: ) . Sinon dans le panneau de configuration de windows, dans la section "système".

- Windows: t'assurer que tu as bien choisi E-DSP Wave comme driver pour l'enregistrement et la lecture audio dans le panneau de configuration (section "Sons et périphériques audio" )

- Cubase: t'assurer que tu as bien choisi le driver E-MU ASIO dans la "configuration audio"

- carte 0404: si rien d'autre ne fonctionne la changer de slot PCI. J'avoue que j'ai un peu de mal à croire à cette solution, mais il semble qu'elle ait porté ses fruits dans certains cas...

Voilà, si après tout ça tu n'as tjs pas de son, je suis à sec :|

Bonne chance! :)

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

22

Citation : ds ton cas c'est peut-être windows 2000 mais je dis ça j'en sais rien ....



C'est vrai qu'en relisant les divers forums sur la 0404, on constate que pas mal de gens ont des pbs avec WIN2000. En tous cas, Cloreen, je peux te dire que chez moi, avec WINXP, ça tourne du feu de dieu

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

23

Citation : Normalement, y'en a un rouge (out-r) et un blanc (out-l)



newjazz, pilepoile !! :bravo:

y'a bien un connecteur rouge et un blanc... et j'avais mis sur les deux rouges, et il faut croire qu'à chaque fois que je réessayais en mono, j'essayais sur le in-R (rouge donc) (pff !!!)

(là, j'écoute un mp3 d'Henry Dès... :mdr: et en stéréo encore...)

bon, faut que j'aille bosser, mais j'essayerai d'éclaircir toutes ces histoires de fréquences et tout le reste par la suite (il semble que de toutes façon, le Tascam DP01 soit en 16bit 44.1 kHz, mais c'est écrit nulle part) Au premier essai, là, j'entends ma voix deux fois plus vite... ET y'a rien dans PatchMix, même pas une fréquence sélectionnée (?)

Merci beaucoup beaucoup !

Ca m'a l'air quand même pour le moins instable (le dernier Message de DJ dom est tout simplement hallucinant)

Et pour info, je ne suis pas dans le cas des cartes défectueuses, et pourtant elle plantouille déjà (de temps en temps windows plante en disant que la liaison à la carte a été perdue)

Bonne journée à tous !
24
Au fait, j'avais oublié de vous dire, j'suis officiellement plutôt chatain, mais y'a des jours je me sens carrément blonde... :oops:
25
Ravi d'avoir pu t'aider Cloreen :8)


Citation : ET y'a rien dans PatchMix, même pas une fréquence sélectionnée (?)



Ca c'est pas normal. Il y a tjs une fréquence sélectionnée dans patchmix. Dans la partie "sync", à côté de la section "mainmix", il y a les différentes fréquences qui sont affichées (44,1 - 48 - 96 ...). Il y en a forcément une avec un point vert au-dessus, ça signifie que c'est elle qui est active.

Sinon, je te conseille de toutes façons de passer sous XP, SP1. WIN2000 semble vraiment source de problêmes. A moins qu'e-mu ne révise ses drivers...

N'hésite pas si t'as d'autres questions!

Et en ce qui concerne la part de blonde en toi, sois rassurée, on est tous logés à la même enseigne :D:

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

26
Bon bah pour moi le son est revenu tout seul comme il est parti donc j'ai pu désinstaller la petite démo louche.

content pour toi Cloreen, donc ça n'était pas comme moi, je suis décidément seul et isolé... :)

A mon avis, E-MU ne doit pas beaucoup tester ses drivers sur Win2000 'snobant' comme beaucoup ses utilisateurs pour se concentrer sur WinXP...
27
Bonjour,

J'ai le même problème d'absence de son... Je suis sous XP (service pack2).
Le reboot et la fermeture/réouverture de session n'ont rien changé :??:
Donc si j'ai bien compris je vais devoir changer de port PCI :?: :?:
Ou y a t-il autre chose à vérifier avant la désinstallation complète du tout (parce que j'imagine qu'en plus de changer de slot, il faut désinstaller drivers et logiciels )
Le plus bizarre, c'est que ça arrive comme ça d'un coup... Je n'ai rien modifié dans mon système et hier ça fonctionnait très bien ...

Merci

Ps: j'ai bien vérifié les niveaux de volume dans xp, et les branchements! :clin:
28
Salut,

Entre hier et aujourd'hui, qu'as tu installé ?
29
Ben justement c'est ça le plus bizarre... Je n'ai pas touché à mon PC entre le moment où je l'ai éteint hier (et où j'avais toujours du son) et aujourd'hui :8O:

Etant à court d'idées, j'ai tout réinstallé et changé la carte de slot pci et là ... ça refonctionne (re :8O: ).
Incompréhensible...

J'espère qu'il ne faudra pas renouveler l'opération tous les mois :??:

en tout cas merci pour ta réponse Matlau et merci à ceux qui ont posté des solutions précédemment (franchement j'aurais pensé à tout sauf à désinstaller le hardware :!: )

mily
30
Tant mieux si celà fonctionne.
Je sais pas quel OS tu possèdes, mais si tu as XP et que tu as la mise à jour automatique, il se peut qu'une mise à jour est été installée sans que tu le saches (quoi que j'en suis pas sûr). Bien sûr, il fallait que ton PC soit connecté au net :)