Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU 0404
Photos
1/90
E-MU 0404

Carte son interne PCI/ISA de la marque E-MU

Prix public : 99 € TTC
9/10

Sujet Carte HS ?.

  • 54 réponses
  • 18 participants
  • 2 990 vues
  • 1 follower
1 Carte HS ?.
Hello
Tout à l'heure j'ai eu une très mauvaise surprise avec ma 0404... Plus aucun son, ni par les sorties analogiques ni par le SPDIF, pourtant le vuemetre montre bien qu'il y a du son sur la piste et sur la sortie générale. Pareil lorsque j'envoi du son dans les entrées analogique et optique, le patchmix ne reçoit plus rien... J'ai vérifié tous les send et tout a l'air ok, j'ai réinitialisé mais ça n'a rien changé. J'ai réinstallé les drivers de la carte mais c'est toujours pareil, c'est comme si le software fonctionnait mais que le hardware bloquait tout.
La seule trace de vie de la carte est que ma platine MD détecte quand je passe de 44.1 à 48KHz dans les règlages du patchmix.
J'espere que quelqu'un pourra m'éclairer...
Merci.
Afficher le premier post
11
Oui oui bien sur que j'avais essayé, c'est meme la premiere chose que j'ai fait car au début je pensais que j'avais simplement fait une connerie genre couper la sortie principale ou quoi... Donc j'avais rechargé la session ProteusX, puis deux autres pour voir, rien, alors j'ai tout désinstallé et effacé manuellement les fichiers de presets qui restaient, redémarré, et lorsque j'ai tout réinstallé il y'avait toujours le meme probleme...

je pense pas ke le fait de changer de port pci y soit pour kelke chose
Pour moi si, j'ai réinstallé en laissant sur le meme port pci qu'avant, ça ne marchait toujours pas, alors j'ai changé de port pci sans réinstaller et ça remarche, donc... Et puis comme je l'ai dit je laisse mon système d'exploitation gérer les IRQ, donc il est très probable qu'il ait changé sa config tout seul ce qui a créé un probleme.

Merci quand meme à tous pour avoir essayé de m'aider.
12
Bonjour,

je viens d'acquérir une carte son EMU 0404, et elle a fonctionné une fois sans que je touche ni aux IRQ ni à PatchMix. En fait j'ai pas bien compris pourquoi elle s'était mis à marcher d'ailleurs, ça devait avoir quelque chose à voir (ou pas) avec la désactivation de la carte son intégrée à la carte mère (K7S5A de chez EliteGroup). J'avais même réussi à refaire marcher les deux cartes son en parallèle.

Bon, après ça, j'ai rien eu franchement le temps de faire avec, à part sortir du son de windows media player, j'ai dû réinstaller windows pour refaire fonctionner l'usb...

Depuis, l'usb remarche très bien, mais en revanche, impossible de faire resortir du son de la carte. Elle donne fourbement l'impression de marcher tout à fait correctement (avec, dans Cubase, des zolis vu-mètre qui bougent dans VST sorties) mais y'a rien qui sort. C'est vexant.
j'ai réinstallé plusieurs fois windows 2000 depuis, service pack 4 et autres updates. Rien.
Désactiver la carte son de la carte mère dans windows, dans le bios, etc. Passer et repasser le CD fourni par EMU, installer et réinstaller Cubase, PatchMX, et les drivers. Booter, Rebooter, etc.

Là après plus d'une semaine de galère je finis par en avoir un peu marre.

prochaines pistes :
- réinstaller encore une fois (pff) en changeant de port pci
- flasher le bios (pffffff, j'ai même pas de disquette en état...)
- lire le mode d'emploi de patchmix, alors que je sais très bien que ça fonctionne sans ça et que j'intuite patchmix ça sert pour l'enregistrement, alors que moi je veux "juste" mixer des pistes enregistrées avec mon joli nouveau Tascam DP 01 qui lui fonctionne comme il faut. Cela dit il y a peut-être des pb de fréquence d'échantillonage à régler dans PatchMix (pourquoi ça avait marché alors la première fois sans que je change rien ?)
- apprendre à jouer moi-même avec les IRQ. Aujourd'hui y'a beaucoup de choses sur le IRQ 11, et pas grand chose ailleurs. Windows dit qu'il n'y a aucun conflit.
- prier / brûler des cierges.
- me contenter de ma pauvre carte son qui bousille totalement la qualité de l'enregistrement et renvoyer la carte à l'envoyeur. (roumf)
- changer de carte mère et de processeur (AMD athlon 750 MHz), doit y avoir quelque chose de pas compatible dans l'histoire, parce que je me suis quand même pris des écrans bleu à la simple installation de la carte dans la machine. (qui se sont résolus en.. enlevant les vis.. Ou par miracle) -> ça m'oriente vers un changement de port PCI ça, mais *pourquoi* ça a marché une première fois alors ?

J'espère que vous aurez de l'eau à apporter à mon moulin, moi, là, je craque. :((

Merci beaucoup,

Florence/cloreen
13

Citation : lire le mode d'emploi de patchmix, alors que je sais très bien que ça fonctionne sans ça et que j'intuite patchmix ça sert pour l'enregistrement


:non:
C'est là que tu te trompes.
0404 et patchmix, c'est genre Dupont et Dupond, ils ne peuvent que fonctionner ensemble. En fait, il faut que tu règles la fréquence d'échantillonnage en fontion de l'activité musicale que tu souhaites exercer. EX: si tu veux écouter un cd ou jouer à un jeu, règle patchmix sur 44kHz. Si tu veux faire de l'enregistrement et du mix de qualité, passe en 96 kHz. Mais n'oublie surtout pas de repasser en 44 KHz pour du son windows standard.
Principal symptôme de cet oubli de réglage: les VU-mètres qui fonctionnent sous cubase sans avoir de son qui sort...

J'espère que ça peut t'aider :)

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

14
Merci pour cette réponse rapide.
je suis en effet en train de lire la doc de PatchMix, quand même...

Mais...

je suis en 44kHz, et y'a rien qui sort de windows standard.
En plus de ça, alors là je suis d'accord que c'est bizarre, mais Cubase me dit que mon projet est en 44.1 kHz aussi (alors là je suis la première étonnée, moi qui croyait faire du 96 kHz... :!: )

Bon, ce qui est encore plus con, c'est que de toutes façons c'est pas ça le pb, puisque je suis bien en 44kHz avec le patchmix, et que j'entends rien, ni les sons windows, ni les wav quelque soit la fréquence, ni les mp3... (choses que j'entendais avec la carte son intégrée)

Cloreen
15

Citation : je suis en 44kHz, et y'a rien qui sort de windows standard.



Là, j'en conviens, c'est bizarre... :???:

Citation : En plus de ça, alors là je suis d'accord que c'est bizarre, mais Cubase me dit que mon projet est en 44.1 kHz aussi (alors là je suis la première étonnée, moi qui croyait faire du 96 kHz... )


:clin:
Là par contre, c'est normal: cubase s'adapte automatiquement à la fréquence d'échantillonnage choisie sur patchmix. Par contre, il ne CONVERTIT PAS à la nouvelle fréquence les pistes enregistrées sous une autre fréquence.
Ex: tu as crée un mix sous cubase en 96 kHz. Tu choisis ensuite 44 kHz dans le patchmix. Cubase va te dire que tu es en 44 kHZ...mais tes pistes seront toujours en 96 kHZ!! Du coup, elles seront taitées par cubase 2X plus lentement qu'en 96 kHZ. Sur Cubasis VST 4 que j'ai, ça me fait un son très ralenti. Peut-être que ton Cubase (au fait, quelle version?) n'en fait même pas la lecture...

Sinon, elle est branchée sur quoi en sortie, ta carte? (Je sais, c'est p'tet une question con, mais c'est souvent des trucs débiles qui font tout foirer...)

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

16
Au fait, une certaine série de 0404 a été reconnue officiellement défectueuse par E-MU. Cela te concerne peut-être. Voici le lien audio-fanzine qui traite du sujet:

/carte-son-interne-pci-isa/e-mu/0404/forums/t.86970,serie-de-0404-livrees-avec-cd-rom-d-installation-defectueux-decembre-2004.html

Bon courage! :)

Newjazz

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

17
C pas la carte mère en tous cas, j'ai aussi une K7S5A et no problemo.

j'avoue ke je n'ai pas encore fait d'enregistrements, mais j'utilises fruity loops, et tout le reste marche aussi cad écouter des mp3 etc ...

c'est incroyable tous les problèmes ke pose cette carte ! je ne comprends pas.

Moi je ne suis pas un pro d'informatique ni de MAO,j'ai simplement installé la carte et j'ai jamais eu de problèmes.

ds ton cas c'est peut-être windows 2000 mais je dis ça j'en sais rien ....

si kelkun n'a pas de problèmes avec la 0404 et win 2000 kil le dise ici, ça éliminera les problèmes au fur et à mesure.

courage :???:
18
Ah oui, y a un truc tout con ki peut arriver aussi, j'espère offenser personne tellement c con, des fois le volume de la carte son se met à zero dans le panneau de configuration windows, le fait de rien entendre vient peut-être de là car il est vrai c'est souvent les choses les plus simples ki nous passent sous le nez.

(au boulot j'ai bien appelé la hot line parce que l'imprimante ne marchait pas, le mec me dit "est-ce qu'elle est branchée ?" là j'éclate de rire et lui demande si il se foue de ma gueule, elle était débranchée lol, putain de femme de ménage ki m'a mis la honte)
19
Re,

FreakShowFactor : c'est assez incroyable le nombre de pb que me pose cette carte, en effet :8)

bon, trêve de plaisanterie.
le niveau du son est correct avec windows (le petit bouton en forme de haut parleur en bas à droite ne me donne plus que deux niveaux à régler d'ailleurs (je suis pas chez moi je peux pas vous dire exactement quoi...)

New Jazz : j'ai branché un cable 2x mono vers stéréo puis un adaptateur jack 6.35 minijack pour brancher à des petits haut-parleurs ou à mon casque HD-200.
la fois où ça avait marché j'avais pas encore l'adaptateur mono/stéréo, ça sortait que d'un côté mais ça sortait bien. J'ai réessayé évidemment sans l'adapteur, ça marche pas plus. J'ai bien branché tout ça sur les connecteurs rouges où c'est écrit OUT-L et OUT-R.

Je ne pense pas que la carte soit défectueuse vu qu'elle a fonctionné une fois...
Pour cubase qui se met en 44 kHz à cause de PatchMix, merci du tuyau... A vérifier quand quelque chose marchera.

Au fait, dans PatchMix on peut insérer du son de "test" (sinusoïde, bruit rose, bruit blanc) je l'ai fait, ça met du son dans les vu-mètres, mais pas dans mes oreilles...

Roumf. Merci pour votre aide, dès que j'ai un peu de temps, je suppose que je change de port PCI. Dans quel ordre à votre avis faut-il désinstaller/réinstaller et quoi (Windows, Cubase, carte, carte son intégrée) ?
20
Tiens, alors quelqu'un a exactement le meme probleme que moi on dirait...

Ca me l'a refait depuis, en fait je pense maintenant que c'est un probleme logiciel :
Avant-hier j'ai réinstallé mes deux Win2000 (un pour l'infographie et un pour la musique) sur un nouveau disque dur, et cette fois non-acpi, donc aucun lien avec mon ancien système. J'installe la carte sur les deux windows, pas de probleme, puis sur le windows musique j'installe un petit soft qui s'appele AtomixMP3 avec lequel on délire bien avec un ami. Et là grosse surprise : plus de son du tout, comme la dernière fois. Seulement cette fois j'ai remarqué quelque chose.
Je choisi l'autre windows (là où il n'y a pas AtomixMP3) et ça marche ! Alors je remet mon windows pour la musique (celui où j'ai installé Atomixmp3), je lance media player, audition, et magix en même temps : pas de son. Je laisse tout ça lancé et je lance AtomixMP3, et là... tout le son revient !!! Et dès que je ferme AtomixMP3, tout le son des autres programmes se coupe aussi... Le probleme c'est que meme en désinstallant AtomixMP3 ça ne remarche toujours pas.... A mon avis, il y a des programmes, comme ce fameux AtomixMP3, qui gèrent mal le driver de la 0404, tu dois surement en avoir un de ce genre là toi aussi...

Quequ'un aurait-il une idée ?