Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU 0404
Photos
1/90
E-MU 0404

Carte son interne PCI/ISA de la marque E-MU

Prix public : 99 € TTC
9/10

Sujet Pb carte son emu 0404

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 178 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Pb carte son emu 0404
Salut a tous

voila mon pb, quand je vais dans panneau config, son et peripherique, audio et que je click sur volume de l'enregistrement il m'apparait une fenetre qui dit en gros pb avec materiel son pour installer des peripheriques de mixages faire imprimante et peripherique!!!!!! bon je l'ai fait mais on peut installer que des imprimante comme son nom l'indique!!!!!!!!!!.......please aidez moi que je puisses faire un peu de zic
merci pour vos réponses.
2
Salut Kixx

je te suggère de ne pas utiliser cet outil pour configurer le volume d'enregistrement. Ce panneau c'est pour les cartes à neuneu :clin: .

sur la 0404, si tu veux régler le son d'entrée (et donc d'enregistrement) utilise les slides de volume des voies PCI CARD IN (L et R) dans le patchmix.
3
Salut
merci de ta reponse!!!!!
alors mon autre pb je fais comment pour enregistrer dans cubase sx 2 car j'ai aucun signale ca marche pour le midi je peux enregistrer mais pour le reste guitare voix..... ca marche pas!!!
4
Je te dirais bien de lire la doc mais... j'ai fait comme toi :bravo: j'ai commencé par tripoter avant de me décider à imprimer la doc (certes légère) et de la lire 2 fois (pour être sur).

en gros :

0) ferme Cubase
1) ouvre le patchmix
2) créée une nouvelle session totalement vide (ou dégage les strip déjà en place pour faire place nette)
3) ajoute (en cliquant sur la petite étoile à gauche) un strip pour "Physical Source : PCI CARD IN L"
4) idem pour "PCI CARD IN R"
5) ajoute de la même façon un strip "Host Source : ASIO 1/2"
6) ajoute de la même façon un ASIO 3/4
7) sur ces 4 strips clique sur le premier slot d'effet (bouton droit) et ajoute un "peak meter", ça te permet de voir si du signal passe

8) attention, c'est ça qui est important : sur le 2eme slot d'effet des deux strip PCI CARD, click droit et choisit "Insert Send (Output to ASIO/WAVE)", puis choisit le 1/2 pour L et 3/4 pour R

9) Lance Cubase
10) dans le menu "Périphériques" puis "configuration de périphériques", clique sur "VST ENTREES" tu dois voir tes PCI CARD IN L et R, en double d'ailleurs ^^
11) dans la lisgne VST MULTITRACK tu dois voir "EMU ASIO"

12) et enfin il te faut créer tes bus d'entrées : fais F4 tu obtiens le gestionnaire de bus
13) clique en haut à gauche sur "entrées", tu dois avoir 2 fois l'entrée "PCI CARD L" dans "STEREO IN", remplace le deuxième par "PCI CARD R".
14) si tu veux créer des entrées mono pour tes instruments, crée un nouveau bus, par exemple "MONO L" et branche le sur "PCI CARD L", et évidemment l'instrument sur le IN LEFT

bref, ça à l'air compliqué quand on ne connait pas mais c'est assez logique : tu as créé tes voies de mix sur PATCHMIX, vérifié la config de Cubase et créé tes bus.

ensuite ajoute tes pistes audio et règle le IN et le OUT (exemple : IN=MONO L OUT=Stereo OUT) en règle générale, le STEREO OUT sort sur le premier ASIO créé mais ça se change par le gestionnaire de périphériques dans la section VST LINK.

allez, courage ^^
5
Ouf!!!!!!!!!!
bon je m'y colle et merci beaucoups pour t'es precieux conseilles.
je te tiens au courant des evenements. merci
6
Il est aussi possible de faire les modifications dans le PATCHMIX avec Cubase SX ouvert. Dans la fenêtre des périphériques d'entrées/sorties, il y a un bouton REINITIALISER qui permet de scanne les modifs intervenues aux niveaux des entrées/sorties ASIO disponibles.

Le PATCHMIX previent lorsqu'on fait une modifs susceptible de rendre un client ASIO instable.