Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU 0404
Photos
1/90
E-MU 0404

Carte son interne PCI/ISA de la marque E-MU

Prix public : 99 € TTC
9/10

Sujet Enregistrer chant métal avec EMU 0404 et cubase SX?

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 1 025 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Enregistrer chant métal avec EMU 0404 et cubase SX?
Salut à tous.
J'aimerais savoir quels réglages, et effets sont à configurer avec la 0404 et aussi cubase, pour obtenir au final, grace a un bon micro, un enregistrement de qualité, précis pour la beuglante, et pas trop brouillon, avec la reverb adequt, s'il vous plait.
merci
2
Yop foular,

désolé mais la beuglante c'est pas trop dans mes cordes (vocales, hum :clin: )

Cela dit voici comment je règle mes prises de voix en direct sur la 0404

Dans le patch mix
- input PCI CARD IN L
- tous les effets en insert (j'ai remarqué que le chorus en insert ça a de la gueule)
dans l'ordre :

trim pot (gain=-12db, phase invert=off)
compress (threshold=-42, ratio=50:1, postgain=28db, attack/release=10/500ms)
3 band (15db,6kHz, -7db,500Hz, 1octave, 4db, 200Hz)
4 band (9 db, 12.5KHz, 8db,3.2KHz, 0.4octave,10db,900Hz, 0.7octave, -8.5db,160Hz)
stereo reverb (Wet=40%, 2.9s, 81%, 20%, 1ms, 100%, -4, -6)
Chorus (je sais ça fait lour mais j'arrive pas à me retenir ;-) (wet=50%, 16ms, 25%, 1Hz, 10%, triangle, 90 degres)

- et enfin SEND dans ASIO 1/2 ou dans Wave L/R selon que ton recorder est ASIO (Cubase) ou pas (Audacity, sound forge 7, etc.)

Si t'as les oreilles solides dis le moi je te filerais une URL sur un essai de voix avec ces réglages :8)
3
Ah t'asssures grave.
Enfin quelqu'un qui me répond concrètement.
JE te remercie, c ce que je voulais, les effets à insérer et le réglage de chacun d'entre eux, parce que j'ai du mal à régler pour l'instant.
J'essairais ça dès que je serais chez moi, et je te tiens a courant mais c'est ce que jattendais:
les réglages d'une reverbe, d'un compresseur et d'un equalizer, en plus de ça tu me montre d'autre truc que je n'aurais pas utiliser, a savoir le trim pot et le chorus.
Merci beaucoups Willem.
4
Merci beaucoups, j'ai essayé, ça me convient parfaitement, je m'amuserais a changer qq réglages pour me rendre compte du changement, mais pour l'instant j'ai une bonne base pour commencer et c'est génial.
Jsuis content d'avoir eu une réponse aussi complète que j'attendais, ca arrive pas souvent, merci a toi.
tchao
5
Pas de probz :8)

Je compte sur toi pour passer de temps en temps et aider à ton tour d'autres membres qui ont des soucis ^^

a+
6
Je viens d'essayer... ça fait vraiment très très très métallisé lol :oo:

Et pour une voix normale, je règle comment :?: :clin:
7
Rooohhh l'autre il utilise de la reverb dans ses gueulantes, bbllassspphhhèèèmmme
Sauf si tu veux faire vraiment old school style MetallicA époque ride the lightning

En faite , j'en est rien à battre, j'adore les delay placé en fait de paragraphe dans la voix...

You're time is up
As I end it for you youu yyouu yoouu youuu youuuu