Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU 0404
Photos
1/90
E-MU 0404

Carte son interne PCI/ISA de la marque E-MU

Prix public : 99 € TTC
9/10
Sujet de la discussion Deniere chance avant d'abandonner le home studio.aidez moi, je suis au bout du rouleau !
Pouvez vous m'aidez :

Je suis musicien professionnel (guitariste) cela fait 5 ans que j'essaye de faire du home studio pour enregistrer des maquettes et faire des séquences j'ai toujours eu des problemes à la con.

Aujourd'hui c'est ma dernière tentative, je me suis équipé d'un pc assez puissant :

P4 2.8 GHZ avec beaucoup de RAM :
1G RAM

Windows XP

J'ai choisi la emu 0404 d'après les superbes articles et le nombre d'utilisateurs satisfaits je pensais bien faire...

L'ordi est uniquement consacré à ça il n'y a que cubase, battery, et kompakt d'installé, j'ai meme viré les trucs réseau, IE et tout le bordel de XP qui sert à rien, j'ai quand meme mis toute les chances de mon coté nan ??? et bien NoN ça n'a pas suffit à croire que c'est une malédiction !

1 er probleme :

Quand j'enregistre de l'audio le signal se perd, je suis obligé d'aller dans config->connexions, faire mine de changer une option la remetre pour qui rechoppe le signal. On m'a dit que c'était un probleme mémoire j'ai rajouté 512 Mg ça le fait toujours !!!??

2eme probleme :

Pendant la lecture il se décale, le tempo n'est pas continu il accelere ralenti...

3 eme probleme :

Quand je lis un projet des grésillements apparraissent et recouvre tout le son petit à petit.

Il semblerait que je ne sois pas le seul à galérer avec cette carte est ce vous pensez que je devrais changer de carte de séquenceur de pc de passion ??

Est-ce que qqun ici a du matos qui marche ???

J'ai l'impression que c'est une fausse idée de croire qu'on peut avoir un home studio pour pas cher et qu'il faut metre le prix pour pas avoir d'emmerde ou acheter un mac, je sais pas mais c'est un peu du foutage de geule tout ça je pense.
2
Est ce que lorsque tu enregistres, il y a des logiciels qui tournent en arrière plan (icones à droite sur la barre des tâches) ?

Sinon, tu as bien configurer ton logiciel audio en ASIO ?

Le temps de latence de ta carte son n'est il pas trop court ?

Es tu allé chercher les derniers drivers de ta carte son, voir mère ou graphique ?

Peut être que ton logiciel audio est il cracké ?

Provocateur d'extrême droite 

3
Je suis désolé pour toi :(

Mon avis (en plus des mails qu'on a échangé) :

SOIT tu as un problème d'I/O (ram, disque, controleurs) sur ton PC et il ne tient pas la cadence pour faire du DtD à faible latence
SOIT ta carte est défectueuse

De mon coté, je n'ai aucun problème avec une config bien plus modeste, je fais du 8 pistes audio dans Cubase sans pb, avec plein de VST et d'effets.

Cela ne fait que confirmer que définitivement, le PC c'est loin d'être simple (c'est surement pour ça que la plupart des pros bossent sous Mac) même si c'est moins cher... merci Windows

:fache:
4
Je pense que ta carte est defectueuse, tu as l'explication dans le forum, ci-dessous un extrait :

"LES CARTES 0404 CONCERNEES SONT IDENTIFIABLES PAR LE NUMERO 8852 SUR LA CARTE ELLE-MEME ALORS QUE SUR L'ETIQUETTE BLANCHE COLLEE SUR LA CARTE FIGURE LE NUMERO 8850 "

Je suis du même avis que willem, il n'y a aucune hésitation, mac est bien mieux que pc pour l'audio.

encore faut-il avoir les moyens...
5
Au faite, revois ta configuartion de A a Z cad ta carte mere en Premier ( prends une ASUS t es sure de pas avoir d enmerde a la con c est plus fiable et plus stable que tout les autres carte mere )
en suite ta RAM prends de la qualite ( genre corsaire ou ocz, kingston et pas de la no name )
et pour finir choisie une bonne carte son ( bon celle que tu as normalement ca le fait mais vu ton prob essaye de trouver les derniers driver , si non prend une LUNA de creamware :clin: )
bon avec sa t es sure de t en sortir facillement sans pense aux mac :D:
FX
6

Citation : Au faite, revois ta configuartion de A a Z cad ta carte mere en Premier ( prends une ASUS t es sure de pas avoir d enmerde a la con c est plus fiable et plus stable que tout les autres carte mere )



Ca c'est pas tellement vrai ... Ok pour vérif la CM en premier, mais la marque, c'est autre chose.
Ya eu des tas de CM asus à la stabilité mitigée, ou capricieuse, mal foutues, etc etc.
Au même moment ya des tas de cartes moins connues et moins chère qui fonctionnait mieux ...
Bref moi je pense qu'on se fait bien avoir par les pubs et les "on dit" !
7
|>
|
8
Arf Fredfx

c'est sur que si tu changes tout le PC et la carte avec Prince il n'aura plus de PB ^^

Je crois que son problème est de trouver une solution qui reste économique (sinon c'est pas une 0404 qu'il aurait acheté, ni un PC).
9
Je viens de lire ton message de détresse. pas de panique ça marche et très bien.
je viens d'acheter la emu 0404 j'ai galèré un mois et tout fonctionne à merveille.
regarde ma configuration sur ma fiche.
j'ai configuré le patch mix en asio stéréo comme indiqué dans un des tutoriels (pedago audio fanzine).
j'ai gardé ma carte sound blaster pilotée avec le pilote audio kx qui me sert pour les son du pc (tele, windows media playeur, autres logiciels.......)
les 2 cartes ne sont pas en conflit)
j' ai 512mo de memoire vive mais ca peut marcher avec 256.
carte graphique matrox g550 qui permet d'utiliser 2 écrans, pratique pour regarder la télé en même temps mais surtout pour partager les fenêtres de cubase ou de garder la carte son sur le 2eme écran.
processeur amd athlon 1700xp/box
dd 60 giga
bien sur j'ai une table de mixage pour brancher tout ça, c'est possible sans si tu as un 2 ou 4 pistes( ou plus) externe, analogique ou numérique
moi j'ai un vieux 12 pistes numerique (akai dps 12) et je me débrouille avec tout ça
et un vieux expandeur roland sound canvas nécessaire pour avoir du midi sur la carte emu sinon ça ne marche pas (enfin je crois)
il faut bien réfléchir pour les branchements (entrées/sorties, IN/OUT)
désolé de ces explication un peu confuses mais il faut persévérer, j'étais comme toi au départ
écris-moi pour + de détails
je suis en Bretagne près de St Malo

bon courage.
Scaramouche
10

Citation : et je me débrouille avec tout ça
et un vieux expandeur roland sound canvas nécessaire pour avoir du midi sur la carte emu sinon ça ne marche pas (enfin je crois)



J'ai pas compris: qu'est-ce qui marche pas exactement ?