Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU 0404
Photos
1/90
E-MU 0404

Carte son interne PCI/ISA de la marque E-MU

Prix public : 99 € TTC
9/10

Sujet Wave L/R vers output L/R analogique

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 797 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Wave L/R vers output L/R analogique
Bonjour a tous,

j ai malheureusement un soucis avec ma certa toute neuve 0404, patchmix quoi

J en viens a me poser deux question,

Suis je trop imbecile pour instaler ma carte et qu elle ne fonctionne pas correctement
ou
Suis trop idiot que pour me servire du programme....

rapide descriptif de l instalation output L/R jack vers in d une table avec baffle (préamplifier je rassure tt le monde) et output de la carte vers input de la carte...

Le truc pas complexe je pense ....

Je me suis dit commencont l apprentissage par envoyer tout simplement le signal de WMP (windows media player) sur mes beaux baffle pour voir comment ca fonctionne bien ma superbe instalation, et bien c simple, c basique mais meme ca j y arrive pas...

J viens pas vous demander de l aide sans avoir lu le manuel que j ai prit grand soins d imprimer de classer etc... mais non a mon avis j comprend pas le principe de base

J explique ma démarche, si vous savez me dire ce qui cloche ou ce que je devrai faire ca m aiderai ...


Bon bien sur j envoie mes sortie son principale de windows sur la carte..., j ai donc patchmix qui recoi bien le signal sur wave L/R et sur le MAIN MIX alors j ai tout essayer hein, passer , pas bypasser par des host asio par des pci card L/R et meme directement le wave L/R vers OUTPUT L/R en passant par envoyer aussi le main mix dessus... j verifie avec des peack meter etc...Mais non ,Non pas moyen j ai verifier mes cable , chipoter avec ma tabler (on sais jamais qu on aurai pas relever le fader....) mais not not not...

je me demande si mon probleme viens pas de "output assignement" ou j avoue ne pas saisi pourquoi mon signal par pas....


Enfin voila...

Désolé c idiot mais mine de rien c nouveau pour moi et ca fait deux jours que je suis dessus...

Un grand merci d avance

Shark
2
C'est normal que tu n'entendes pas les son de wmp
la carte emu 0404 est indépendante de ton ordinateur, elle n'est connectée à rien si ce n'est par les entrées et les sorties que tu lui connecte
il faut réfléchir c'est comme une table de mixage indépendante
si tu veux entendre le son de ton ordinateur il faut le récuperer par la out de la carte son qui marchait avant que tu achètes la emu, c'est compliqué mais c'est ainsi
il faut jongler entre les jacks mono et les mini jacks stereo

alors bon courage
Scaramouche
3
Ca pourrai parraite logique mais pourquoi ai je le signal qui y arrive....? de plus elle est en pci tout comme le serai une autre carte....et j envoie le son directement la.... j comprend pas ce que tu veut dire par pas connecter...surtout que ca fontionne avec des logiciel! et comment tu fais alors pour cubasis .... faut aussi sortir de ta carte son et le renvoyer par cable vers les jack in?
4
Yop le requin

tes explications sont un peu fouillis, mais on va essayer de t'aider :8)

Dans le patchmix tu dois avoir :

1 - un strip WAVE L/R avec l'indicateur "Peak Meter" qui bouge quand tu joues ton média player
2 - le volume MAIN MIX pas à -oo , en clair ça doit bouger la aussi
3 - dans la section OUTPUT, en mode PHYSICAL, la sortie PCI CARD OUT 1/2 doit être sur MIX

avec ça ton MAIN MIX est envoyé sur tes deux sorties analogiques, qui si elles sont bien branchées doivent émettre le signal vers ta console (j'insiste sur les branchements ^^)

Wil
5
Heu ouai c bien ca je send le main mix vers PCI card out L/R et dans output assignement oui c en mix... mais non
et j viens de verifier mes cable c bon quoi!

Tout ce qui me tracasse c je cite et d ailleur c un truc bizzard message en fin d instalation des programme

Open AL installation error

An nvidia audio driver is required before open AL can be installed.Please go to www.nvidia.com and download the laste driver for audio hardware.... D ailleur j ai pas trouver les driver correspon,dant, serai ce la source du probleme? serai ce un probleme?

Je galere aussi avec le midi a vrai dire ... et je me sent tout perdu :| Rien n est reellement correctement expliquer dans les manuel en plus ....

Un grand merci pour votre aide!
6
Alors là je nage...

- tu as un chipset sonore Nvidia à coté ?
- c'est quoi "open AL"
- à quel moment as tu reçu ce message ?
- pour le midi, dans tes softs midi tu vois apparaitre le choix "E-DSP midi Port" ?


:???:
7
"rapide descriptif de l instalation output L/R jack vers in d une table avec baffle (préamplifier je rassure tt le monde) et output de la carte vers input de la carte... "

tu as branché ta carte en boucle sur elle même ???
8
Bah j ai une carte son Nforce 2 disons
Open AL apparement c un programme de la carte emu
J ai recu ce message en fin d instalation des drivers et programe de la carte

Oui le midi port je l ai...Mais ca c logique , le reste maintenant ca ne suis pas .

Tu parlais du bonclage, non théoriquement peut etre qu on m a mal expliquer l aplication est d envoyer du midi parce que j ai des accompagnement etc... ou meme du son direct... et puis de repartir avec tout mes channel et ceux des autre personne de mon groupe vers cette carte pour enregistrer....

Ce que je ne comprend pas c que vous avez l air de me dire que c une table de melangeuse, ca l est ...Mais c pas mon but, j en ai une grandeur nature avec générateur d effet etc... ce que j ai besoin c d envoyer par quelque moyen que ce soit du son et du midi et de reprendre ceux ci sur l ordi pour les enregistrer... donc logiquement in et out midi synthé in out wave table
D apres ce qu on m a expliquer , l effet table melangeuse est assez optionnel sur cette carte, c pas vraiment sont but premier et c pour ca que je l ai acheter

Merci a toi de m aider je suis heureux d avoir de l aide ^^
9
Oui je te confirme, le patchmix sert de table de mixage pour les 32 voies possibles ASIO, mais tu n'es pas obligé de t'en servir.

Je suis comme toi, je me contente de faire sortir le son de la carte dans ma table ROSS 14 voies, et accessoirement de faire rentrer le son de mes synthés dans la carte pour enregistrer, ces mêmes synthés étant pilotés en midi par le port midi out de l'EMU.

je vais tenter de comprendre ta config :

1 - tu sors en midi out pour piloter des synthés
2 - ces synthés entrent en PCI CARD IN L/R (analogique) dans la carte
3 - le son mixé ressort par les PCI CARD OUT L/R (analogique) dans ta table de mixage

quelques questions relatives à ces trois points :

1 - tes appareils midi reçoivent-ils bien le signal midi et jouent-ils (un casque sur un de tes synthés le confirmera)
2 - sur ta tranche PCI CARD IN L et R dans patchmix, vois tu du signal entrer ? entends tu ce signal via ta carte ?
3 - le son mixé agite-t-il le vu-mètre MAIN MIX ?

en gros : est-ce que ton problème se résume à "tout marche bien sauf le point 3" ?
10
Oh t es trop chouette de m aider!

Heu je repond a tes question version config c presque ca sauf que t a le synthé qui rentre aussi en midi et qui sort aussi en midi.... pour acquisition midi ( c théorique car j ai aucunes notions de midi ... apres tu as le synthé qui rentre en stéréodans la table et qui est revenyer par les controle room sur le mix principale donc considere que c du main mix et direct main mix pour les baffles....

et t as les pci out LR qui rentre dans une voie stéréo

Donc le but je t explique.... moi j ai demander au vendeur un carte pour ca .... plusieurs point

Menvoyer du son sur mes baffles.... (wave)
Enregistrer du wave déja mélanger....
acquérire du midi
et diffuser du midi ca sert entre autre a éditer certaine voice normalement ce principe de communication midi....

Maintenant j comprend pas grand chose a comment je devrai faire...c bien la le probleme... je ne vois pas par ou attaquer l affaire...

SI tu veuit je m y connais en table mais j ai du mal avec la carte .... j fai mal la comparaison en faite...

Par contre le midi je connais meme pas les possibilité... mais me suis dit que ca pourrai servir... je me dis envoyer des "partitions" midi pour m accompagner c faissable qu on m a dit donc ca c un point dont j ai super besoin et que je cerne pas et donc fatalement reprendre la partition total aussi en midi... ca aussi j ai besoin j ai besoin du principe des midi et du wave c pour ca que j ai pris celle ci !!

J vai un peu me relancer sur le mode d emploie mais j ai bon le tourner dans tout les sens ca explique bien souvent des truc optionnel mais pas le principe de base dont j ai besoin

(pas besoin de savoir que t a des millier d effet FX si tu sais meme pas sortir du wave) ^^