Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU 0404
Photos
1/90
E-MU 0404

Carte son interne PCI/ISA de la marque E-MU

Prix public : 99 € TTC
9/10

Sujet Cubase coupé si j'ouvre le Patchmix

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 496 vues
  • 1 follower
1 Cubase coupé si j'ouvre le Patchmix
Salut à tous.

J'"ai acheté la E-MU 0404 avec proteus X et je dois dire que je galère grave. Débutant en audio, je travaillais qu'en midi jusqu'à ce jour.

J'ai tout installé correctement a priori, mais quand à la configuration c'est loin d'être simple. Même le mode d'emploi s'adresse aux connaisseurs.

Mon matos , un korg triton, un expandeur : les deux dans une table promix 01
le table entre dans la carte via les jacks prévus. Le son resort par les autres jacks sur mon ampli. Jusque là ok ça marche, après avoir passé une nuit à mettre le métronome en synchro avec cubase.

Par contre :

quand je travaille sur cubase, si j'ouvre le patchmix, ma séquence se coupe et reprend quand je quitte le patchmix...

Si je travaille avec le proteus, y'a comme un problème de sunchro. Le son arrive après que je l'ai joué.

En plus, je suis vraiment débutant en audio donc les termes ASIO, host, physical, le routage ça ne me dit strictement rien. Je suis QUE musicien en fait.
Y'a-til quelque part un bouquin qui explique vraiment ça clairement aux débutants ?
Ou bien ici y'a-til quelqu'un qui pourrait m'aider un peu ? Juste pour bien configurer Cubase 5.1 avec cette carte ?

Merci d'avance.
:oo:
Serge.andre@serge-andre.com
2
Il y a une option dans Cubase qui permet de libérer le pilote ASIO quand Cubase est en tâche de fond (n'est pas le programme actif).

Dans ce cas dès que tu passes sur une autre application ASIO, Cubase coupe le son.

Va dans le menu "Périphériques", puis tout en bas sur "Configuration des périphériques"
Ensuite dans la liste à gauche choisis "VST Multitrack"
et à droite, dé-coche la case "Libérer le pilote ASIO en tâche de fond".

Et voila :)

G.

PS: joli matos dis donc :8)
PS2: Attention cependant, ne switche pas de Cubase vers Patchmix pendant une session d'enregistrement, ni vers aucun soft qui utilise l'ASIO, ça pop le son par moment.
3
Débutant en audio avec

Citation : un korg triton, un expandeur : les deux dans une table promix 01


:oo: :oo: :oo: :oo:

A qui tu veux faire croire ça ? :mrg: :shootme:

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

4
Ben oui :| babaorum, débutant en tout cas en ce qui concerne les cartes sons et le PC. Jusque là je me contentais de travailler uniquement en midi, comme à la belle époque atari. Non ! pas débutant en musique.

Quand je devais finir un produit j'allais en studio ou chez un copain équipé.

J'avais un vieux PC avec lequel je fabriquais mes maquettes qui est tombé en panne, j'en ai profité pour me mettre à jour côté équipement et je vous garanti que c'est pas simple quand on n'a pas suivi l'évolution pas à pas...
J'ai bien vu mes potes passer d'atari à Macintoch puis à PC mais je vous avoue que d'une part j'avais pas les moyens de m'équiper et d'autre part j'avais pas envie de passer mon temps à faire autre chose que de la musique. Même si je me rends bien compte que l'informatique est un outil devenu indispensable.

Alors OUI je suis à la bourre, c'est pour ça que je viens dans ce forum

Merci de votre aide.
Serge.andre@serge-andre.com
5
Merci Willem98 !

Je vais tenter l'opération. Je te tiens au courant. Tu as l'air trés au courant, je pourrais encore te solliciter si j'ai une galère ??? :D:

Oui c'est pas mal comme matos je pense en tout cas jusque là j'ai fait ( je crois ) du bon boulot avec.


A bientôt.
Serge.andre@serge-andre.com
6
Pas de prob, mais je te préviens, mes propos seront toujours teintés de jalousie et de convoitise :(((

Non mais... un triton et une promix ! Si c'est pas faire un étalage ostentatoire de matos de luxe j'y connais rien :mdr:
7
Un investissement minimum. J'ai aussi une femme et plein de gosses à nourir.
La musique me nourrit depuis plus de 20 ans il faut dire que je lui consacre tout mon temps et beaucoup de fric .

Merci de ton aide (et de celle à venir sans doute) Wil

Sergiooo
Serge.andre@serge-andre.com