Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU 1212M
Photos
1/79
E-MU 1212M

Sujet 1212M EmulatorX

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 470 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion 1212M EmulatorX
Bonjour à Tous

Je désire changer de systéme. Je suis actuellement sur une config P2 400 Disque 20 G 256MO RAM sous Window Me. Avec une carte son ISIS XL.
Mon système plante constament et je voudrais changer de carte son.

Je suis intéresser par la 1212M en Pack Emulator X.
Mes questions sont : Ma config info sera t'elle obsolète pour cette carte ? ( Hardware et syst d'exploitation )
: Sous emulator X est t'il possible de lire des MIDI FILE au format general Midi ? comme je le faisais avec ma ISIS. ( je ne possède pas de claviers ou d'expandeur general midi )
: que veut dire "mode streaming" ?
: et pour en finir que penser vous de cette carte pour une utilisation home studio. ( sachant que je n'enregistre pas plus de 2 instrument à la fois, que je réalise surtout des compos perso et que je travaille sur du midi file )

Merci d'avance
2
Salut,

Oui, malheureusement.
Déjà, la 1212m et l'emulatorX ne fonctionne que sous win2000 et xp.
Quand à l'emulatorX, il est très gourmand.

Le minimum me semble être un P4 à 2ghz avec 512 mo de ram et un 2ème disque dur dédié à l'audio et aux samples, bien sûr, plus sera le bienvenu.

Maintenant, disposant d'un celeron 1ghz, 384 mo de ram, et de 2 disques durs dont l'un à 7200tr/min pour l'audio et les samples, ainsi qu'une 1820, le tout sous win2000pro, il m'est toutefois possible d'exploiter l'emulatorX, mais avec une polyphonie assez limité et pas question de faire tourner une séquence avec plus de 5 sons.

Vu le prix neuf ou en occaz des PC actuel, tu devrais pouvoir trouver ton bonheur.
3
Pour ce qui est de l'utilisation en GM, ça tombe bien, il y a une banque sons à ce format fournis avec, mais c'est franchement pas la meilleur.
Et bien sûr qu'elle convient pour un home studio cette carte, bien que ne disposant que de 2 entrée/sortie analogique, il semble préférable de lui adjoindre une petite table de mix.
Mais ne connaissant ton budget, je ne saurais quoio te conseiller.

Sinon, le streaming audio, signifie que l'emulatorX peut lire les sons directement à partir du disque dur, sans avoir à charger l'intégralité des samples en ram, ce qui permet de lire des banques de sons du plusiurs Mo, Go de capacité.
D'ou l'intérêt de disposer d'un disque dédié pour les semples tournant au minimum à 7200tr/min, et si possible, avec 8 mo de mémoire cache.
4
Merci Pour ta réponse.

Il me semblais bien que je devais changer de config.
Pour le budjet je dispose d'environ 1200 euro carte audio comprise.
J'ai aussi une console VM3100 Roland.

Je pense que je vais étudier sérieusement cette carte qui me parais un bon compromis.
Je n'avais pas envisager un deuxième disque dur. Je vais y penser Merci de l'info.

Merci encore....
5
Je connais pas la VM3100, c'est pas une table de mix numérique?

Sinon, pour 1200 euros, cela te fait déjà un bon budget!
Tu envisages quoi encore avec ce budget?
6
La vm3100 c'est une Roland Numérique. Très bonne console (cool pour le studio comme le live en café concert )

¨Pour mon Budjet j'envisage un P4 2g avec 1g mémoire un disque dur 160 mo
carte graphique double sortie et 2 moniteur 17 plat.
Une carte son 1212m

Mais bon ça peu changer et le budjet aussi... A voir...
7
C'est pas mal, mais vu le prix, tu devrais passer directement sur un 3ghz, emulatorX t'en remerciera.