Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU 1212M
Photos
1/79
E-MU 1212M

Sujet 1212m ---> inspire 1394 quellllee carte choisirr !

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 365 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion 1212m ---> inspire 1394 quellllee carte choisirr !
Salut a tous, :bravo:

pi etre que certain sur le forum de l'emu 1212M pourrons m'aider... Lol

j'ai un P4 3Giga, 1Giga de DDR (mais je pense passer a 2.5), WinXppro, DDSata ... voila j'ose pas acheter la emu0404 j'ai peur d'etre vite dépassé, si j'utilise trop de piste trop d'instru... j'aimerais donc prendre une carte à 200€, je cherche évidement la plus balaise et la plus stable... la meilleur du monde koi lol, après me fou si elle est interne ou externe, pour l'enregistrement c bien mais j'en aurais pas l'utiliter dans l'immédiat, plus tard sans doute... d'ou mon interrogation pour la inspire...

EN BREF je cherche LA carte qui sera PERFORMANTE MAIS STABLE (la emu me parais rencontrer des problemes...) à 200€ sans trop de latence avec mon p4, sur un cubase x3 pour faire en priorité de la musique electro...

MERCI de me renseigner !!!!!!!! je suis prêt a dégainer ma carte bleu dés que j'ai la bonne info lol (il me tarde un peu kan même)

A++
Arno
2
Salut Arno,

Pour 200€, les portes vont vite ce fermer... c'était mon budget et j'ai opté pour la 1212M, qui possede l'avantage d'être upgradable vers la 1820 (achat de l'audiodock) contrairement à la 0404.

Je n'ai rencontré aucun problême avec cette carte, ce qui est le cas quand: on désinstalle ses autres cartes sons, on suit les recommandations du constructeur pour l'installation, et si l'on possede le bon chipset... le probleme ne reside donc pas dans le processeur, mais dans la carte mère.

Pour savoir quel chipset tu possedes, il existe des freeware (gratos donc) genre "Sisoftware sandra lite" ou "CPUZ"

Mes compétences s'arrêtent malheureusement là, car je ne connais plus les chipset qui posent problème, surtout chez Intel (chez AMD c'est les chipset VIA il me sembe). Peut-être trouveras-tu plus d'information sur le site d'EMU (www.emu.com), ou bien cherche sur le forum le problème à déjà été évoqué (dsl).

Sinon c'est une très bonne carte son surtout pour ce prix (je fais aussi de l'electro)
NB: 1Go de DDR est généralement suffisant si tu veux upgrader je te conseille de prendre 2 x 1Go même marque, même modèle si tu fonctionnes en dual channel
3

Citation : voila j'ose pas acheter la emu0404 j'ai peur d'etre vite dépassé, si j'utilise trop de piste trop d'instru


quel est le rapport ? :?!:
la 0404 et la 1212m sont LES MEMES CARTES, si ce n'est que la 1212 possède l'extension m, donc de meilleurs convertos, que sur la 1212m, tu peux mettre les e/s en +4dB ou -10dB, et aussi niveau connectique (ce sont des fils sur la 0404)
sinon, les deux cartes encaisseront la charge de la même manière !
ZiKaToKo - mex version mobile
4
Ce qui est bien c'est q'avec la 1212 tu a une entré adat donc tu peut mettre des pre amp style le berhinger ULTRAGAIN PRO-8 DIGITAL ADA8000 et te voila avec 8 entre micro la classe et niveau quakité de son elle est vraiment au top