Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU 1212M
Photos
1/79
E-MU 1212M

Sujet Probleme E-mu 1212

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 1 148 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Probleme E-mu 1212
Bonjours a tous,

J'ai un BIG probleme avec ma carte e-mu 1212 depuis que j'ai changer de carte mere et ce qui va avec (c.a.d : carte video et processeur):oo: ;

Je tourne en rond depuis 2 mois j'ai essayé une quantité INCROYABLE de choses , j'ai formaté plus de 30 fois.:furieux:

Ma carte passe en audiodock dés que j'arrete mon pc et que je le ralume et j'ai pus de son .

seule solution formater ou debrancher la carte du port pci et la rebrancher et réinstaller le patch mix dsp .

J'ai bien deconnecté l'audio de ma carte mere avec les cavaliers (enlevés) et dans le BIOS .

Restor default sert a rien.
j'ai mis a jour patch mix dsp en 1.82...
Mes cables sont bien branchés et en bon etat :)

Ce que j'ai pu remarquer :

Quand j'installe la carte son et que windows la détecte il ya le petit point d'exclamation jaune (conflit materiel dans le gestionnaire de periférique. ce point d'exclamation est unique dans le gestionnaire ) une fois patch mix dsp installé il n'y a plus ce point d'exclamation.

Autre chose lorsque j'installe les pilotes du behringer BCF 2000 . périférique audio usb est detecté ( avec piste ,audio piste midi ,mixer ....)(panneau de config , materiel ,propriété) et souvent c'est au prochain demarrage que ca part en sucette .
C'est pas sur que ce soit ca (loin de la sur). Incompatibilité materiel ????




Ma config materiel:

Ordinateur:
Système d'exploitation Microsoft Windows XP Professional
Service Pack du système Service Pack 2
DirectX 4.09.00.0904 (DirectX 9.0c)


Carte mère:
Type de processeur AMD Athlon 64, 2200 MHz (11 x 200) 350 Nom de la carte mère Gigabyte GA-K8NF-9 (3 PCI, 2 PCI-E x1, 1 PCI-E x16, 4 DDR DIMM, Audio, Gigabit LAN, IEEE-1394)
Chipset de la carte mère nVIDIA nForce4-4X, AMD Hammer
Mémoire système 1024 Mo (PC3200 DDR SDRAM)
Type de BIOS Award Modular (07/16/05) Carte vidéo ASUS Extreme AX550 Series Secondary (512 Mo)
Carte vidéo ASUS Extreme AX550 Series (512 Mo)
Accélérateur 3D ATI Radeon X550 (RV370)
Multimédia:Carte audio EMU 1212
DD: Maxtor

Contrôleur midi : behringer BCF 2000

Le tout sychroniser en midi clock par une electribe S sur le port midi in de la carte mere.


Voila je trouve pas ce qui ce passe :(( :(( :(( (et je commence vraiment a regretter mon achat )si quelqu'un avait une solution, une piste ou autre chose .

:bravo: :bravo: :bravo: Ce serais EXTREMEMENT sympatique. :bravo: :bravo: :bravo:

Merci d'avance
2
Hummmmm

Ca peut paraitre con mais vu que tu n'en parles pas dans ton descriptif....
Tu installes bien à chaque fois d'abord les drivers de la emu et ensuite le patchmix?

Sinon essaie un autre de tes ports PCI pour voir... j'ai l'impression qu'il ne reconnait pas ta carte correctement

Avocat du diable et de sa musique et expert en vacuité dispendieuse.

3
Merci pour ta réponse :D:

oui voila quand j'utilise everest(pour voir la config)le port pci sur lequel je met ma emu 1212 est considérée comme vide :(((

Je vais essayer une réinstallation en faisant comme tu dis . en 1er pilotes et aprés patch mix ( a force d'être la dessus je commence a etre :oo: :oo: :oo: )

Merci pour le conseil ...... affaire à suivre :D:
4
Ah au fait les autres ports pci ne reconnaissent carréement pas ma carte . aucune detection ... RIEN

Si quelqu'un est en mesure de m'aider ce serais vraiment géniale
5
Aie....

Je crois qu'il va falloir envisager sérieusement la panne matérielle... tu te mets bien à la masse quand tu bricoles dans ton PC?

essaie ta emu sur une autre CM et un autre périphérique PCI sur ta CM pour déterminer de quel élément vient la panne

ah, tu as fouiné dans le bios aussi? (des fois qu'il y ait un paramètre à la con, ca m'est arrivé souvent...)

Avocat du diable et de sa musique et expert en vacuité dispendieuse.

6

Citation : Incompatibilité materiel ????


Visiblement oui. Et cela semble souvent arriver avec les cartes Emu.
7
Ah?

Ca me parait bizarre de la part de creative quand même qui est la marque la plus présente sur le marché grand public, d'avoir des problèmes à rendre ses carte pro compatibles....

A contrario, mainbtenant que tu en parles j'ai vu beaucoup de gens avoir des surprises avec les chipsets Nforce à une époque, je ne sais pas si ca a été résolu avec la version 4

remarque peut-être que emu+nforce ca doubles les chances d'incompatibilité du coup....

Mais moi je reste sur l'idée d'une panne matérielle, parce que quand même aucune détection sur deux ports PCI sur 3, ca semble vouloir dire que seul le bus maitre la détecte, hummm....

Avocat du diable et de sa musique et expert en vacuité dispendieuse.

8
Alors voila je suis arrivé a detecter ma emu 1212 avec un autre port pci .
Comme t'as dis plus haut j'ai commencé par les pilotes (redemarrage) , je les ai mis a jour (redemarrage)et apres j'ai installé patch mix (redemarrage)et j'ai mis patch mix a jour (et redemarrage encore une fois ).

Pour le behringer BCF 2000 j'avais deja tout desinstallé.

Tout marche , et je redemarre une premiere fois, pas de prob . Je m'amuse sur reason 3 ( ca fesais longtemps je me suis fais plaisir ).
Je redemarre et la le message patch mix error (je vous l'ecrirais quand j'aurais redemarré la )

en haut a gauche dans le patch mix il n'y avais plus que " 0404 card " ( plus de 1010 plus de 0202 et plus d'audiodock.

Je charge ma preset qui marche bien (quand sa marche bien evidement).

Et la j'entend des accous dans les enceintes ( des tac tac ..... tactactac)

et en lecture ca lit et ca s'arrete , ca se remet . enfin ca fais nimporte quoi :furieux:

le port pci est vide en scannant avec everest ,et everest a detecté une emu audio processor et plus loin une audigy (non pas comme la derniere fois une 10k2)

Bon en tout cas ca viens pas du behringer.

Mais comment ca peut se faire que le son s'arrete et reprend .... s'arrete reprend ...

Est ce que ca peut etre un probleme de pilotes ?

( les pilotes creative ne sont pas signés numeriquement par windows et j'ai lu sur plusieurs sites qu'ils font des pilotes en carton, je commence a etre renseigné ... 1 moi de galere et de recherche)

En tout cas ca marche pas enfin ca marche tout le temps que j'eteind pas mon pc ( pratique pour aller jouer quelque par )

J'ai une idée ; je vais m'acheter un groupe electrogene avec des roues et je l'accroche derriere ma caisse comme ca j'ai pu besoin d'éteindre le pc quand je me deplace et comme ca j'ai pu besoin de reinstaller ma carte son. :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:

Je vais essayer de mettre mon chipset a jour

Merci les gars pour vos reponses :D:
9
Juste un truc....

tu utilise la 1212 avec un audiodock (donc une 1820) ou avec la carte fille?

Avocat du diable et de sa musique et expert en vacuité dispendieuse.

10
J'utilise une 1212 c'est a dire une 1010 + une 0202 en fille (c'est le pack emulator x maintenant)
Sans audiodock :mdr:

:oo: :oo: :oo: C'est pour ca que ca rend fou :oo: :oo: :oo:

C'est byzard la j'ai ralumé pour avoir le message qui dit en quelque sorte que le matos installé sur le pc ne correspond pas a ma config du patch mix et que le son est desactivé ... pour vous l'envoyer en britich ...

Et ca marche ..... magnifique mais pour combien de temps ?... jusqu'au prochain redemarrage sans aucun doute :??: