Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU 1212M
Photos
1/79
E-MU 1212M

NUL en MAO --> Guitare Electro acoustique et 1212M

• 11 réponses
  • 6 participants
  • 946 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion NUL en MAO --> Guitare Electro acoustique et 1212M
Bonjour,

J'ai acheté une EMU y a quelques temps, les pilotes son tinstallés sur le PC et pas de conflit dans le gestionnaire de priphs windows.

Par contre j'arrive pas a avoir du son avec ma carte EMU 1212M ni a m'enregistrer car

- je pige rien au patch mix et je sais pas a quoi ca sert
- Cubase LE meme si c'est allégé je comprend pas non plu comment ca marche.

Du coup j'ai laissé mon AC97 en sortie audio pour avoir du son. Y aurai t il une ame charitable pour m'expliquer vite fait comment je peux brancher mon electro acoustique sur ma carte son ?
Y a un préampli dans mon électro donc pas besoin de préamp pour ma guitare.

Voila d'avance je remercie chaleureusement celui qui pourra m'aider à avoir un minimum de retoure su rl'investissement de cette carte son.
2
Sans vouloir être désagréable faut trouver des tutos sur le sujet. Il faut lire un minimum les docs quand même.

Pour avoir du son windows avec la carte EMU il faut NORMALEMENT régler dans le paneau de config audio, dans l'onglet audio l'unité par defaut
3
Il faut un ampli casque aussi ou des enceintes de monitorings actives ou passives avec un ampli... :fou:
4
J'ai lu la doc mais je ne suis pas un expert merci de me le rappeler. Ensuite des tutos j'en ai cherchémais pour enregister une guitare électrique j'en ai trouvé mais pas pour mon electro surtout que je veux passer avec le préamp de ma guitare Electro-acoustique.

ensuite golem je ne comprend pas de quoi tu parles c'est du chinois pour moi il faut ca ca et ca mais pour faire quoi ?
5
Bon résumons.
Tu as installé ta carte EMU, les drivers, ainsi que le programme PatchDSPMix.
Jusque la OK.
Maintenant assures toi bien que ta carte a été corerctement installé (panneau de config>système> matériel)
Ensuite assures toi que le programme DSPMix se lance au démarrage de ton windows.
Sans ça tu n'auras pas de son.
Vérifie egalement dans le panneau de config>son que pour la lecture et l'enregistrement c'est bien la carte EMU qui est indiqué et pas ton AC97.

Du coup, vu que tu as un pream sur ta guitar, normalement en la branchant sur une entrée de ta carte son ça devrait etre bon.

Vérifie dans le vu mètre du patchdspmix que tu as bien un signal.
Si tu as encore des soucis dis le moi on verra.
6
J'essaye ça ce soir j'vous tiens au courant si ça marche, merci
7
Je rappelle encore une fois que si tu branches un casque sur ta carte tu n'auras pas de son, idem si tu la branches sur une chaine hifi. Il te faut soit un ampli casque soit des enceintes adaptées...
8
Sur une chaine hifi, ça devrait fonctionner branché dans une entrée "Aux" par exemple ...
9
Non y'a un souci d'impédance...
10