Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 09/05/2005 à 20:45:02Sos nul en anglais
Salut les mec j'ai se monstre mais j'arrive pas a l'utiliser vous pourriez me dire comme lire les sample et 2 3 truc sympa merçi d'aavance
vintage keys
39
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
2Posté le 10/05/2005 à 19:49:10
Me laissez pas en galere svp !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
0
Anonyme
543
3Posté le 12/05/2005 à 19:06:45
Il me semble qu'il y a la doc en français sur le CD.
Sinon, pour lire les samples, (arf je ne l'ai pas sous les yeux mais je vais essayer) 'doit y avoir quelque-chose genre "Load a bank" dans le premier menu à gauche. Tu le choisis, après tu cherches l'endroit où tu as installé les banques (si tu ne trouves pas, recherche "Proteus Composer" sur tes disques, c'est le nom d'une des banques, comme ça tu verras où elles sont cachées) Tu peux maintenant charger une des banques.
Ensuite, si tu veux jouer avec un clavier MIDI, tu cliques sur OPTION (qui se balade quelque part), une fenetre de règlages va s'ouvrir, dans l'onglet MIDI tu choisis l'E/S de ta carte où est branché ton clavier, et c'est parti. Un écran en haut à gauche donne le nom du Patch (sonorité, instrument, sample, appele ça comme tu veux) qui est actif.
Si tu veux l'utiliser avec un séquenceur, il a dû etre ajouté à la liste de tes vsti's donc dans le séquenceur tu l'ouvres comme n'importe quel autre instrument virtuel. Tu charges une banque. A un endroit tu peux choisir entre "Single" ou "Multitrack" ( seul ou multi-piste), ça te permet de lui faire jouer 16 canaux.