Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU Proteus X
Photos
1/19
E-MU Proteus X

Sujet Découvrir la MAO

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 325 vues
  • 2 followers
1 Découvrir la MAO
Bonjour,

Depuis que je possède ma batterie electronique Roland TD6-KV, je souhaite m'initier à la MAO.
Lors de mes recherches d'une carte audionumérique, mon choix c'est porté sur la E-MU 0404.
Je me demande donc si pour débuter, vaut-il mieux juste acheter la carte seule ou alors ce bundle (Proteux X) ?
L'objectif est de pouvoir brancher ma batterie sur le PC afin d'avoir de nouveau son et de m'enregistrer.
De plus, à court terme, je souhaite également m'acheter un clavier maître MIDI (celui d'E-MU sans doute), est ce que le logicle Proteus X et Proteus X LE ne vont pas faire double emplois ?
2
Bonjour,

Citation : Je me demande donc si pour débuter, vaut-il mieux juste acheter la carte seule ou alors ce bundle (Proteux X) ?



Je pense que pour ton besoin de nouveaux sons de percussion ou répondant aux sollicitations des surfaces de ta batterie, Proteus X est quelque peu sur-dimensionné même si il offre quelques sons de percussions supplémentaires. Tu peux garder les 50 euros de différénce pour un autre achat.

Citation : De plus, à court terme, je souhaite également m'acheter un clavier maître MIDI (celui d'E-MU sans doute), est ce que le logicle Proteus X et Proteus X LE ne vont pas faire double emplois ?



Si, si tu as acheté le logiciel Proteus X sur ta bécane où tu as installé la carte 0404, alors le logiciel Proteus X LE sur la même bécane fera double emploi.

Les seules différences que je voie entre les deux versions du logiciel sont:
Le proteus X utilise la carte 0404 (ou autre carte plus évolué de EMU) comme dongle.
Le proteus X LE utilise le clavier XBOARD EMU comme dongle.
Le proteus X LE n'apporte en terme que banque de sons que la banque du Proteus 2000. Pas de banque de piano à 2Go, pas de banque d'instruments au standard GM et j'en passe..

Pour la suite, tu pourras acquérir le volume Proteus Drums qui offre une panoplie de sons de batterie et de percussions.

En attendant un test sur la version LE prochainement, on peut aussi se poser la question de savoir si il sera possible de créer ses propres banques avec la version LE (comme avec la version normale).

HTHATS,

Benoît
3
Salut, je possède le "kit" livré avec la 0404, mais j'ai aussi la 1212 qui ai (a mon avis), bien meilleure et surtout, plus fiable.Les 2 sont sur mon pc, mais la 0404, n'est la que si j'ai une galère.Je pense d'ailleurs remplacer la 0404, par la 1616M? Qui vient de sortir.Pour le Proteus, je ne pense pas non plus, que ce soit 1 priorité pour toi, pour les drums, le proteus possède de trés bon son (EMU, quoi!!), mais, c'est pas tellement les kits drums, mais les boucles de drums(avis perso), qui sont intéréssant.Si ça peut t'aider.A+
AL K. ;)

Désinscription AF

4
Merci pour vos réponses.
Connaissez vous un site (en FV si possible) qui parle du logiciel Proteus X ? Ceci afin de connaitre son fonctionnement, ce qu'il fait etc...