Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU Proteus X
Photos
1/19
E-MU Proteus X

Sujet Insérer les boucles dans cubasis?

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 217 vues
  • 1 follower
1 Insérer les boucles dans cubasis?
Bonjour, je débute en MAO et, après avoir lu les manuels, je ne sais pas où chercher les boucles du proteus pour les insérer dans cubasis.
J'ai bien les sons du synthé un par un mais pas de boucles.
Il y a pourtant le répertoire "Sample Pool", je soupçonne que les boucles s'y trouvent mais je ne sais pas avec quoi (sans doute Proteus) ni comment les importer dans Cubasis.

A moins qu'il n'existe pas de boucles et que je doive créer mes rythmiques tout seul :|

Mci d'éclairer ma lanterne :)
2
Normal dans le Sample Pool, ce sont des fichiers au format Proteus X et pas dans un format que Cubasis sait relire.
Pour utiliser les sons de type boucle du Proteus X, il faut juste une piste midi qui déclanche des notes sur un patch de type boucle.
3
Concretement je créé ma piste midi dans cubasis
apres je mets proteus en sortie de piste

ce que je ne vois pas c'est comment déterminer qu'il s'agit "d'un patch de type boucle", sont-ils avec les autres patchs et comment les reconnaitre?

le pire c'est que je suis sur que c'est très facile :oops:

mci pour ton aide kwzt !
4
Oui c'est exactement comme ca qu'il faut faire: un piste Midi, avec le Vtsi Proteus X en sortie.

Sur le Proteus X, les patchs avec des loops sont dans un répertoire qui mentionnent le tempo. Par exemple, si tu installes la bank de son Beat Shop one, tu trouvera une bank ATC120bpm, buju82bpm etc...