Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU Proteus X
Photos
1/19
E-MU Proteus X

Sujet Banque de son

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 531 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Banque de son
:???:
bonjour
une tite question de la part d'un debutant:doit on à chaque lancement de proteus X (version LE pour mon cas )charger toute la banque de sons fournis avec (+ de 1000)??
ne peut on pas se faire une selection perso de sons et ne charger que ceux là?
pour moi ça serait un sacré gain de temps et pour mon ordi aussi.
si j'utilise plusieurs fois le proteus sur plusieurs piste midi,il me charge toute sa banque de sons,alors que je n'ai pas besoin de tout en meme temps,et j'imagine que ça influence la charge CPU de l'ordi en plus non?
en plus,ça me permetrait egalement de reorganiser la banque de sons selon mes besoins.
merci de bien vouloir me repondre.
j'ai voulu essayer de le faire seul en bidouillant,mais j'ai peur d'effacer des trucs importants en deplaçant des fichiers ou autres..
2
Salut Ortega.

J'ai EmulatorX, mais la manip reste la même.

Tu vas dans Options/Préferences.
Dans l'onglet "other settings", tu as une case à cocher ou non, avec "load last bank at startup".

Dans ton cas, elle est probablement coché.
Conséquence, la dernière banque que tu as utilisé est automatiqement rechargé dans ton ProteusX au démarrage.
Décoches la, et tout devrait rentrer dans l'ordre :clin:
3
Hello Mr Magoo, : :lol:
un grand merci pour ta reponse,mais je penses qu'en fait ma question a peut etre eté mal formulée .
Voila ,qd je lance proteus en tant que vsti, par defaut il n'y pas de sons.je lance donc l'ouverture d'un dossier" Proteus X composer.exb" et là je me retrouve avec tout les sons du proteus en meme temps ( par piste midi),et ce que je voudrais savoir c'est si il est possible de creer un autre dossier ne comprenant que les sons qui me sont necessaires?
je voudrais savoir comment reorganiser les sons du proteus,me faire un dossier avec quelques sons uniquements afin de ne pas avoir à chaque fois la totalité des sons du proteus chargé sur mon ordi..
merci
4
Des que tu modifi quoi que se soit dans une banque, il te propose de la sauver en sortant donc, tu peut te faire des banques a volonté. mais la manip pour prendre des son d'une autre banque dans la tienne est assez duraille. voir le mode d'emploi PDF a imprimer.
Les oreilles ne se lavent qu'avec du bon matos, (entendre de l'acoustique aide vachement)
5
Ok merci pour l'info.
quand je fermes mon sequenceur je refuses toujours la sauvegarde du proteus ne sachant pas en quoi ça consiste exactement..
je vais voir du coté du pdf egalement