Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU Proteus X
Photos
1/19
E-MU Proteus X

Sujet Utilisation de cette carte son comme sampler virtuel

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 376 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Utilisation de cette carte son comme sampler virtuel
Je voudrais utiliser le proteus x comme sampler mais je viens de voir qu'il ne se contente que de lire les échantillons et qu'il ne lit pas le format wave donc c'est impossible par exemple d'enregistrer un son dans cubase, de l'exporter en wave et ensuite de le faire jouer par le lecteur d'échantillon.Mais alors pour que ce truc est une utilité, il faut bien qu'il soit compatible avec un programme qui lui permette d'enregistrer des sons? Je pose cette question car je pensais acheter la E-MU 0404, j'avais aussi besoin d'un sampler et voyant que pour 30euros de plus j'avais l'echantillonneur+la carte son je me suis dit que ça valait peut-etre le coup.Mais je ne vois pas l'interet de ce pack si il se limite à la seule fonction de lire des cd d' échantillons deja fait.
2
Effectivement, le Proteus X est un lecteur. Son interet est qu'il ne coute pas beaucoup + cher que la carte 0404 seule, et qu'il est livré avec quelques CD de sample. Ce qui le est le + interessant en fait, et c'est la raison pour laquelle je l'ai acheté, c'est surtout la librairie de samples ESC en particulier Mo'Phatt ou Vintage X Pro que tu peux utiliser avec.

Si tu veux un sampleur et rester avec une carte EMU, tu peux soit considerer l'Emulator X, soit utiliser un autre logiciel avec ta carte 0404 (Halion, Vsampler etc...).
A noter aussi que le soft Emulator X fonctionne très bien avec la carte 0404 livrée avec le Proteus X.