Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU Proteus X
Photos
1/19
E-MU Proteus X

Sujet E-mu 404 vs m-audio Delta Audiophile 24/96

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 433 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion E-mu 404 vs m-audio Delta Audiophile 24/96
Salut a vous, je suis "debutant" en mao, j'utilise un amd sempron 2600 (1.6Ghz), 768 de ram.

j'ai pu trouver sur le net le coffret proteus x a 99€, ce qui m'interresse enormement etant donné que je voulais acheter une vraie carte son (et que mon budget est super limité). or en lisant les avis, la 404 a l'air de poser pas mal de problemes, et les logiciels semblent lourds et extremement difficiles d'utilisation.

or l'audiophile 24/96 semble beaucoup plus simple, plus stable et plus legere, et malgré son offre logiciel moins fournie que proteus x, ca semble plus adapté pour moi.

oui mais pour le meme prix il y a proteus avec tous ses logiciels quand meme! la banque de son enorme aussi... y a carrément de quoi baver.

mais j'utilise fruity loops, mon clavier maitre est un joli clavier gris azerty (ca va bientot changer!), et je suis pas certain que tant de logiciel ca serait pas plutot un poids qu'autre chose.

voila je voulais donc vous demander ce que vous me conseillez, merci pour votre aide a un novice qui ne s'est jamais posé de questions materielles.
2
Je te rassure:
la carte 0404 marche très bien avec ses derniers drivers. aucun problème.
Le patchmix DSP est puissant et donc peu être un peu compliqué pour les débutants d'ou le nombre de posts de ceux qui n'arrivent pas à la faire fonctionner.
Quand au Proteus X, c'est un instrument vraiment sympa en particulier les banks mo'phatt et vintage X pro. La version X2 est super top.
j'ai aucun avis sur la Delta, je ne connais pas.
3
Salut !

1. Je confirme ce que dit Kwzt : la 0404 fonctionne très bien, et la communauté des utilisateurs ici même est assez efficace pour avoir des conseils quand il faut. En fait, si tu sais et veux lire un mode d'emploi, tu n'auras aucun problème.

2. Les logiciels de MAO sont TOUS lourds. "Lourds" a ici deux sens : lourds parce qu'il gèrent beaucoup d'informations. Par exemple quand tu joues d'un vrai piano, tu peux varier la sonorité et le volume en fonction de ta frappe... Donc, pour reproduire un piano il va nous falloir globalement autant de samples de de notes sur le clavier... multiplié par le nombre de nuances que tu veux avoir... et ça en fait. Ensuite, les logiciels sont lourds parce qu'ils proposent pas mal de possibilités, et que donc, même bien faits, ils demandent un temps d'apprentissage conséquent. Là encore,il faut accepter de lire le mode d'emploi, et d'apprendre petit à petit.

3. Si l'on ajoute à cela le fait qu'en débutant dans la MAO, on doit aussi à apprendre ce que c'est qu'un son, une égalisation, un mix équilibré, une harmonisation... Ben ça fait beaucoup de chose à apprendre d'un coup.

Alors il faut vraiment avoir envie... prendre le temps d'apprendre sans trop se la péter (on fait de la merde pure au début... et nous, ça nous semble génial :mdr: ), et dans ce cas, le plaisir sera vraiment au rdv ensuite :bravo:

Il t'a été donnée une étincelle de folie... ne la gâche pas.

4
Merci beaucoup pour vos reponses super completes qui m'ont beaucoup aidé ;)

je crois donc que je vais me laisser tenter par proteus x, 99€ neuf fdp compris c'est une affaire, et puis c'est les vacances, lire un gros manuel et faire joujou avec mes logiciels de mao j'ai pratiquement que ca a faire lol

je vais donc commander proteus, en esperant que le logiciel tourne pas trop mal sur ma becane, sinon il me restera toujours la carte son, pour le prix j'aurai rien perdu.

merci encore a vous, et j'espere ne pas vous dire a tres bientot parceque ce sera pour poster mes soucis! bonne journée a vous :)
(www.myspace.com/freemindofbabylon si vous etes curieux d'ecouter ce que je fais avec une ac 97, un clavier azerty et fruity loops blindé de soundfont)
5
Au fait ceux qui veulent proteus x a 99€ fdp compris, ca se passe la: http://www.mixexperience.com/product_info.php/products_id/815

(c'est bon je viens de faire la commande ;))
6
Je nuance un peu les propos d'Igdas au sujet du manuel : moi je suis super novice en mao :(( et le manuel est franchement ésotérique si t'es pas un peu calé. Les termes techniques sont franchement décourageants.

Cela dit, je suis 100% d'accord avec lui : il y a ici une vrai communauté qui sait t'écouter et t'aider efficacement. Et ça c'est très précieux...
... et ça supplante tous les manuels obscurs !!! :clin:
7
Mais tu sembles t'en etre sorti finalement, la difficulté ne m'effraie pas (elle va m'effrayer dans un ou deux jours!), qu'est ce que tu penses des logiciels?
8
Recu tout ca aujourd'hui, installation nickelle sans absolument aucun probleme (pour l'instant en tout cas, a part que j'avais pas anticipé le caractere mono d'un casque sur ces cartes...).

et... proteus tourne sous fruity loops!!!
9

Citation : qu'est ce que tu penses des logiciels?



Bin, je suis assez content du pack même si, comme je te le disais, j'ai pas mal ramé pour arriver à sortir quelque chose.

Je ne suis pas encore satisfait des premières maquettes que j'ai réalisées : il y a beaucoup trop de graves et je ne sais pas pourquoi.

Je n'ai par ailleurs pas encore réussi à utliser convenablement les effets qui produisent des sons souvent ultra-saturés. Tout ça, ce sont des problèmes de réglages qu'un pro pourrait corriger en moins de deux secondes. Il me faut une éternité pour en comprendre la cause.

En tout cas, le peu de fois où j'ai demandé de l'aide sur ce forum, j'ai toujours reçu des réponses immédiates et précises sur mes problèmes. Ca, c'est super cool ! :bravo:
10
C'est clair que le forum est serieux et conviviale ca fait extremement plaisir :bravo:

sinon moi aussi le son est souvent saturé avec les effets autres que fruity loops, surtout les reverb, chorus...

encore merci a tous pour votre attention et votre aide