Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU Proteus X
Photos
1/19
E-MU Proteus X

Aide cable pour la stereo avec un casque svp

• 7 réponses
  • 4 participants
  • 522 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Aide cable pour la stereo avec un casque svp
Salut a vous, j'ai recu tout frais le proteus x, installé sans aucun probleme, la 0404 marche sans aucun soucis.

par contre l'erreur du novice c'etait de croire qu'on pouvais brancher un casque directement sur une entré de la carte... donc du mono pour mes oreilles, j'aurais voulu savoir où trouver les cables qui se separent en 2 gros bout pour rendre compatible mon affaire.
j'ai bo chercher sur le net j'ai rien trouvé du tout et mon ignorance sur le sujet n'arrange pas les choses.

merci beaucoup si vous avez des liens. :)
2
Tu vas à la boutique d'électronique ou de sono du coin de la rue et tu demandes qu'ils te le fabrique...

c'est ce que j'ai fait, utilisant pour le moment des enceintes multimédia ( :((( ) avec une entrée en mini-jack...
3
Oui, la 0404 est une carte audio, et non une carte son (au sens multimédia). Donc on est sensés la faire sortir sur un ampli, ou des enceintes amplifiées.

Brancher un casque sur les sorties jack audio... c'est pas le mieux : pas prévu pour.

Si tu as un chaine hifi, le mieux serait de brancher la carte sur l'entrée Aux (auxilliaire). Pour ça, il faut un cable jack / RCA, et ça se trouve.

Sinon, pour un casque ou des enceintes pour PC, il faut en effet faire un cable avec 2 jacks mono mâles d'un côté, et un mini jack stéréo de l'autre, femelle pour un casque, mâle pour des enceintes.

Pour trouver tout ça : un magasin de sono (ou de musique qui fait un peu de sono), ou un magasin d'électronique.

Je te conseille vivement la solution de la chaine Hifi... :clin:

Il t'a été donnée une étincelle de folie... ne la gâche pas.

4
Merci pour vos reponses, malheureusement ma chaine est une mini chaine qui commence serieusement a dater donc pas de sortie auxiliaire :((

le magasin de sono il n'y en a pas du coté de chez moi (a ma connaissance) a part des centres commerciaux et des trucs genre darty.
j'ai deja cherché dans des boutiques en ligne genre rue du commerce ou mixexperience et j'ai trouvé que dalle.

j'ai pas vraiment d'argent a sortir pour un ampli, etant donné que mes moyens sont assez limités et que j'ai deja claqué des sous pour proteus. je vais donc faire le tour de TOUS les magasins sur le net et en vrai!! et si je trouve rien, je met mon deguisement de mc gyver et je m'en fabrique un moi meme.

en attendant si vous avez des idées... ;)
5
Pour le fabriquer toi même, il te faudra les pièces... que tu devras trouver dans le même magasin... hum :(((

Fais d'abord les pages jaunes pour voir un magasin : en ligne tu vas payer du port pour pas grand chose.

Il t'a été donnée une étincelle de folie... ne la gâche pas.

6
Carrément, j'ai trouvé le cable qu'il faut a 3.50€ pour 7€ de fdp!! et ca a pas l'air frequent a trouver, j'ai vu qu'une seule marque qui le fait... le net sera donc le dernier recours :oo:

https://www.feelmusic.fr/article.php?r=8&c=9&id=1183
7
Pas trouvé a leclerc, auchan et darty... l'article n'est meme pas dispo sur 2Xmoinscher ou priceminister où les ports auraient été plus aventageux.

bref condamné a payer la poste plutot que le produit :((

merci a tous pour votre attention et votre aide
8
Tu n'as même pas un magasin de musique dans ton coin ? Il devrait avoir ce qu'il faut dans le rayon sono. Le double jack 6.35 mono vers mini-jack stéréo est un classique. Parce que tous les newbies ont le même problème !