Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU Proteus X
Photos
1/19
E-MU Proteus X

Sujet Proteus desynchronise lors d'une exportation

  • 18 réponses
  • 3 participants
  • 613 vues
  • 3 followers
1 Proteus desynchronise lors d'une exportation
Salut a vous, non non je ne parle pas de la latence, en ecoutant ma derniere production en utilisant proteus pour le snare (bah oui les banques de son sont tellement nulles que j'ai trouvé qu'un petit snare!), quand je sauvegarde la piste entiere sequencée, le snare se decale alors qu'en "live" il n'y a absolument aucun decalage...

j'utilise fruity loops, ce serait cool qu'on vienne pas me dire des truc clichés et bateaux sur fl genre que c'est incompatible, puisque je joue normalement, c'est juste lors de l'exportation que ca pose probleme. je me demande s'il n'y a pas une petite case a decocher/cocher dans proteus ou fruity loops.

evidemment les driver asio sont selectionnés et j'ai deja sauvegardé en cochant/decochant pas mal de cases potentielles, sans resultat.

merci beaucoup pour votre aide :)
2
C'est tout vu : quand on a des problème de décalage entre le live et ce qui est enregistrer, c'est qu'on à un problème de quantification :8)

Il t'a été donnée une étincelle de folie... ne la gâche pas.

3
Merci pour ta reponse, j'espere que c'est bien a cause de ca. est ce que tu peux me dire comment resoudre ca stp? pour la quantification j'ai aucun probleme de decalage quand j'utilise autre chose que proteus, je sais pas ce qui est different :???:
4
Hum... mais je ne connais pas Fruity loops...

Et puis effectivement, c'est bizare que ça ne la fasse que avec Proteus... T'es sûr que c'est pas un problème de latence ? :mdr: :)

Bon, faut regarder quand même la quantification.
Sur une piste midi, on peut régler le niveau de détail de la grille temporelle sur laquelle se placent les notes.
D'abord on peut choisir d'être en binaire ou en ternaire.
Ensuite on peut choisir le niveau de détails : double croche, triple quadruple... etc.

Il faut que tu trouve ce réglage.

Si le décalage est régulier, ça peut venir de là. Sinon, il faudrait quand même regarder la latence, au cas ou Proteux ne supporte pas la même que Fruity. Mais j'en doute, comme toi : sur une simple exportation, il n'y a pas de problème de latence, puisqu'on est pas en direct...

Il faudrait aussi que tu essayes d'autres instru sur proteus, pour voir si ça fait pareil.

Il t'a été donnée une étincelle de folie... ne la gâche pas.

5
Pour la grille temporelle je trouve pas, et puis pourquoi ca le ferait qu'a l'exportation?

mais tu fais bien de parler de decalage regulier puisque le mien ne l'est pas du tout, le snare est plus ou moins aleatoire, mais le retard ne depasse jamais 0.5 secondes je dirais.

j'ai essayé une autre banque dans proteus, meme probleme :((
6
Humf... je sèche.

Il faudrait que tu nous décrives précisément ce qui marche et ce qui ne marche pas avec une exemple concret.

Il t'a été donnée une étincelle de folie... ne la gâche pas.

7
Le snare fait avec proteus est decalé lors de l'enregistrement, le decalage est plus ou moins prononcé, et seul le snare fait avec proteus deconne (j'ai utilisé proteus uniquement pour un snare ici, les autres instrus faits de wave ou de soundfont ne sont pas decalés.

en live rien n'est decalé, c'est juste a lexportation.
peut etre un indice, lorsque je selectionne ma AC'97 dans fruity loops, j'ai exactement le meme decalage en live qu'enregistré avec la 0404, comme si j'enregistrais avec la AC 97.

j'espere avoir été clair cette fois.

c'est pas tellement une question de snare puisque je peux certainement en trouver un equivalent ailleurs que dans proteus, et les presets dispo en meme temps que proteus sont pratiquement tous tres mauvais. en fait j'aimerais bien regler ce probleme car je me tate pour acheter mo phatt x et virtuoso x (d'ailleurs si qq'un peut donner son avis sur virtuoso car aucun avis n'est dispo sur le net)

voila merci encore pour l'aide :)
8
Hum... il y a encore 2 choses que je ne comprend pas bien :
C'est quoi AC 97 ???

Et qu'appelles-tu enregistrer ? Est-ce jouer sur le clavie midi et enregistrer les notes midi sur un séquenceur ? Ou exporter un morceau midi en fichier wav ? Ou autre chose ?

Il t'a été donnée une étincelle de folie... ne la gâche pas.

9
L'AC 97 c'est ma carte son integrée a ma carte mere, un truc tout pourri donc.

et enregistrer c'est enregistrer une chanson entiere finie sequencée en wave ou en mp3.

voila voilou
10
Hon hon :???:

Y a un truc pas logique, ou que je ne comprend pas : de mon point de vue, il ne peux pas y avoir de problème de latence à l'exportation (prends l'habitude de dire comme ça d'ailleurs, parce que "enregistrer", c'est quand tu joues quelque chose :) ).

Donc, c'est pas la latence.

Reste... la quantification. Moi, je ne vois que ça : c'est à dire que tu aurais un pas de quantification par exemple en croches, alors que tu joues sur le snare des doubles croches. Alors, le soft cale automatiquement les notes que tu joues en doubles croches sur son pas de quantification... et ça fait n'importe quoi.

Pour tester si c'est ça, il y a un truc à faire.
Tu fais un morceau simple sur ton soft habituel avec un truc fait sur proteus. Pour tester, sur proteus, tu fais par exemple des croches, triolets, doubles croches, sextolets... enfin, tu cherches à le planter :8O:
Une fois tes notes midi enregistrées (et non exportées :clin: ), tu fais rejouer ton soft : là tout devrait bien se passer.
Ensuite tu le sauvegardes, tu quittes ton soft. Puis tu le relances avec ce morceau et tu le fais jouer : les notes devraient être décalées à ce moment si c'est le problème dont je fais l'hypothèse.

Sinon... alors, je suis forfait :((( :8O:

Il t'a été donnée une étincelle de folie... ne la gâche pas.