Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU Proteus X
Photos
1/19
E-MU Proteus X

Sujet Utilisation d'un seul VSTi Proteus sous plusieurs canaux MIDIs

  • 15 réponses
  • 3 participants
  • 1 223 vues
  • 3 followers
1 Utilisation d'un seul VSTi Proteus sous plusieurs canaux MIDIs
Hello !

J'utilise PROTEUS XLE sous CUBASIS VST et j'ai cru comprendre que l'on pouvait affecter des sons différents de PROTEUS aux canaux midi.
Par exemple, je voudrais un son de synthé sur le canal 1 et un son de basse sur le canal 2.

J'ai défini 8 bus dans les "préférences" et j'ai affecté dans le "multisetup" mon son de synthé au canal 1 (que j'ai affecté au bus 1) et mon son de basse au canal 2 (affecté au bus 2).
Eh ben ca marche po ! quand je me positionne sur le canal 1 dans cubasis, j'entend le dernier canal sélectionné dans Proteus : si c'est le 2, j'entend le 2 (bref, j'ai le même son sur mes 2 canaux). :(((

Quelqu'un sait-il comment faire ???
2
Hello

je crois que ton Proteus est en mode omni, tout simplement.
Remet le en mode Multi et ça roulera.
Pas besoin d'avoir 8 bus :D: , un seul bus suffit

Comme ce message a presque 2 mois je me dis que t'as déjà trouvé, mais il m'est arrivé la même chose, alors ça servira aux prochains !
3
Eh ben, non, même en 2 mois je n'avais pas trouvé la solution:fou:, même en demandant à un copain qui utilise PROTEUS et qui n'a pas le problème !
Donc ton conseil est bienvenu (et ca marche en plus) :bravo2:

Un grand merci !
4

Citation : (et ca marche en plus)



Ah ben c'est l'essentiel !

Il m'est arrivé le même truc, j'avais dû cliquer sur le mode "omni" histoire de voir et oublié de remettre en multi ...
Mais j'ai pas galéré 2 mois :oo: :mdr:

Bon c'était mon premier message ici alors fallait que j'assure !

Là il faut que je règle un truc avec le powerFx qui veut pas marcher dans Cubase ...
5

Citation : Là il faut que je règle un truc avec le powerFx qui veut pas marcher dans Cubase ...


C'est quoi ton problème ?
Chez moi il fonctionne bien sous Cubasis...
6

Citation : C'est quoi ton problème ?
Chez moi il fonctionne bien sous Cubasis...



J'ai lancé un thread là-dessus (sans réponse) mais pour résumer
Dès que j'ajoute PowerFx dans les effets d'une piste (de CubaseLE), le son de la piste est doublé. Si j'insère un effet dans le PowerFx alors ça devient de la bouillie.
Si t'as une idée :bravo:
7
Est-ce que tu as vérifié que tu avais bien "render" et "extra buffers" non cochés dans les préférences Power FX (bouton en haut à doite) ???
8
Et donc ??? :up:
9
Et donc j'étais pas là :8)

J'ai décoché les 2 mais le résultat est toujours aussi bizarre.
C'est comme si le son passait dans une gaine électrique si tu vois ce que je veux dire. Même sans ajouter un seul effet en insert
10
Après bien des essais et googlage j'ai installés les drivers version 2 beta.
Ça n'a pas résolu mon problème de PowerFx.

Pour finir la solution la moins pire consiste à cocher la case extra buffer.
C'est le seul cas où le son n'est pas complètement pourri mais par contre j'ai un doublage de la piste avec un delai correspondant au temps de latence fixé, donc c'est quasiment toujours inutilisable.