Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU Proteus X
Photos
1/19
E-MU Proteus X

Sujet Proteus X et petite config.

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 681 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Proteus X et petite config.
Yo à tous les heureux possésseurs de Proteus X,

J'aimerais savoir si vous l'avez déjà testé avec une petite config.

Parce qu'un PIII 1.5 Ghz min. avec 512 Mo de RAM pour un expandeur,

je trouve ça un petit peu abuser, non ? :shootme:

Merci d'avance !!!!
2
Bonsoir,

Voici les requis hardware pour Proteus X tels que donnés dans le manuel d'utilisation:
Pentium III 1GHz ou équivalent (PIV 2GHz recommandé).. il va falloir que:
> tu limites le nombre de voix;
> la fréquence de lecture devra rester à 44.1 KHz
> augmente la bufferisation dans le logiciel.
> limite les effets soft.. et que tu utilises plutôt les effets de la carte DSP.
> Utilise une méthode d'interpolation pour jouer des fréquences intermédiaires entre deux samples moins évoluée que celle bevetée par E-MU (rassure toi ce n'est qu'un bouton radio à décocher!).

512 MB RAM (là tu es juste juste... il faudra que tu mettes en place le streaming) en demandant que uniquement la première seconde (ou moins) de chaque sample soit chargé.

Disque 7200 RPM (avec un cache de 8MB cache de préférence). Là je ne peux te dire mais si tu utilises le streaming, c'est effectivement souhaitable que tu disposes d'un disque de ce niveau et de mettre les échantillons sur une partition séparée ce qui évite les problèmes de fragmentation.

Windows 2000 ou XP (SP1 de préférence à SP2 selon moi).

Citation : Parce qu'un PIII 1.5 Ghz min. avec 512 Mo de RAM pour un expandeur,
je trouve ça un petit peu abuser, non ?



Je crois savoir que les sons sortant du Proteus X sont en 24 bits et que ceux sortant d'un Proteus 2000 sont en 16 bits. Les banques de sons étaient disponibles en ROM (à accès immédiat ou presque) et que les Proteus disposaient d'un DSP en charge de la restitution, aussi, même si les fréquences d'horloge étaient bien inférieures, les performances étaient là parce que le chip était conçu pour ça ce qui n'est pas le cas du Pentium.

Hope This Helps As They Say
Benoît
3
Merci Benoit0123 pour toutes ces précieuses informations.

Donc, avec mon PIII 600Mhz avec 256 Mo, j'peux oublier pour l'instant :(((
4
Lol, moi j'ai acheté le bundle et j'ai un P3 800Mgz avec 128 de RAm et windows 98
Donc faut que j'installe Win2000 et je suis pas sur que le logiciel marche. lol
Jsuis une vraie tare maisn on fait skon peu ! lol :bravo:
A+

Jte dirais si mon PC na pas fondu
5
Dossol > bon courage alors :bravo2:
6
Héhé merci !! :mdr:
7
8
Moi aussi ma config est just, (duron 650mhz, 512 sdram :surpris: ) mais bon ça tien quand même, fo pas le brusquer, désactiver le maximum de choses dans le processus, mais ça va ! Je l'ai pas encore utilisé en tant qu'instru vst ce qui risque d'être le plus interessant ... déja je vais essayer de faire tout ce que tu as dit benoit pour optimiser le soft, en tout ca mon vieux pc il en aura vu !! lol :cobra:
9
Aer' > :up:

Tiens nous (moi ?) au courant !!!!
10
Pour l'instant je patauge toujours ....
Après un email lancé à E-Mu il y a plus d'un mois j'attend toujours la réponse.
Pour l'instant toujours pas d'améliorations, j'ai essayé de l'utiliser en VST mais lancer a la fois cubasis et proteus .... mon pc n'a pas apprécié et m'a gelé a la figure...
A mon humble avis il va faloir une autre carte mère un autre processeur et de la ram digne de ce nom.
Si des gens ont une idée de génie, comme ces achats ne sont pas pour tout de suite je suis toujours preneur