Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU Proteus X
Photos
1/19
E-MU Proteus X

ProteusX standalone + vsti's

• 30 réponses
  • 7 participants
  • 1 745 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion ProteusX standalone + vsti's
Salut

J'utilise ProteusX en standalone relié à mon séquenceur (Magix Midi Studio 2005) avec MIDI Yoke. (je préfère cette solution car l'utiliser en VSTi mange beaucoup trop de ressource) Le problème c'est que je n'arrive pas à avoir du son à la fois avec le ProteusX et les vsti's.... J'explique :

-Si je lance ProteusX avant Magix, j'ai du son avec ProteusX mais tout l'audio sous Magix est mué...

-Si je lance ProteusX après Magix, tout l'audio sous Magix fonctionne mais ProteusX est mué...

Si je comprend bien, à chaque fois le premier programme lancé s'approprie les ressources de la carte et le deuxieme n'a donc plus de hardware disponible pour le son... Est-ce un probleme de règlage ? C'est ma premiere carte ASIO donc je suis un peu perdu.

J'ai remarqué que Magix ne gère que les sorties ASIO 1-2, 3-4, 5-6, et 7-8 ; ProteusX gère toutes les sorties de 1 à 32, j'ai donc règlé les sorties de ProteusX sur 9-10 mais ça n'a rien changé.

J'espere que quelqu'un pourra m'éclairer.

Merci
Afficher le sujet de la discussion
11
Nan, j'ai essayé les deux pilotes directx, y'a une latence de ouf et ça craque de partout...

J'ai encore essayé ProteusX en VSTi, c'est définitivement pas possible, ça rame à mort, y'a des craquements meme à 50ms de latence...

Hors sujet : Par contre je viens de comprendre qu'une session de ProteusX en vsti ne se limitait pas à un seul instrument puisqu'on peut utiliser 16 canaux par instrument VST.

Ca m'énerve, je ne vais quand meme pas acheter une carte son par application... (surtout que dans deux semaines je pourrai enfin m'acheter Symphonic Orchestra) Pourquoi ProteusX et la partie audio de Magix MIDI Studio ne sont pas capables d'utiliser en meme temps un meme driver multiclient ?.... grrrrrrrr :furieux: :(((
12
Bon, je viens d'envoyer le message suivant au support technique d'E-MU :

Hello
I got the excellent ProteusX two months ago, and since that time I have a problem that I do not come about to solve.
Using ProteusX as a VST instrument is too loud for my system (it creaks even with a 50ms latency), so I prefer using it as a standalone application. But ProteusX looks not to be able to share asio driver with another application. If I start ProteusX after my sequencer, ProteusX is mute. If I start ProteusX before my sequencer, the audio tracks and vsti's in my sequencer are mute. As MIDI sequencer, I use Magix MIDI Studio 2005, I tried with the included Cubasis, I got the same problem. This problem gets more important because I plan to buy some other virtual instruments, and I would like to use it all (vsti's, ProteusX, and other virtual instruments) at same time, and I can't buy an audio card per instrument...
Thanks to help me.

J'espere qu'ils pouront m'éclairer. Ce qui est bizarre c'est que j'ai l'impression d'etre le seul à avoir ce probleme...
13
Non, je ne crois pas que tu sois le seul a avoir des problèmes avec E-Mu et Proteus-X.
Depuis plusieurs semaines je lis les problèmes de craquements, de latence, de sons qui ne sortent pas...et j'en passe.
J'ai acheté cette carte avec Proteus-X il y a un mois et j'ai toujours des problèmes avec. Je tourne avec Cubase et de temps en temps en plein travail sur une séquence, je n'ai plus de sons sortant du proteus :fache: . La seule solution que j'ai trouvé est de fermer et de réouvrir cubase après, bien sur, avoir sauvegardé l'idée :idee: de génie transcendantale que je venais d'enregistrer.

Je fais de l'humour mais c'est pénible. Surtout que je ne suis que musicien et les termes techniques m'échappe souvent dans les explications du mode d'emploi ou des réponses données ici.

Je ne connais rien au routage (le terme même de routage, je l'ai découvert ici) les ASIO et les Direct X les bus c'est beaucoup pour ma petite cervelle. :8O:

Quand au problèmes de craquement j'ai remarqué qu'en réduisant le volume de sortie de ma table ( qui ne saturait pourtant pas ) et en montant le volume du Patchmix , plus de craquements...ouf. :bravo:

Autre problème: si j'écoute un CD sur mon lecteur Windows Media Player et que je veux écouter au milieu du morceau en déplacant la barre de lecture, le volume monte tout seul.

Curieux tout ça et compliqué.

Alors si quelqu'un a des réponses avec DES MOTS SIMPLES et des explications pour un QI d'huitre, merci d'avance.

Tu vois que t'es pas le seul DJ dom, mais moi en plus je dois être nul quelque part.... :???:
Serge.andre@serge-andre.com
14
T'as pas un QI d'huitre :) c'est juste que tu es avant-tout musicien. Je pense que les problemes que tu cites viennent plus du Patch mix que du ProteusX, moi je ne connais pas encore assez tout ça pour t'aider mais tu devrais poser la question dans le forum de la 0404, tu auras surement des réponses.

Moi mon probleme c'est que je n'arrive pas à avoir du son à la fois du ProteusX et de mon séquenceur MIDI, c'est soit l'un soit l'autre... Je ne sais pas si ça vient du driver ou de l'un des deux programmes, ou meme encore de mon système...

Sinon, tu l'utilises comment toi le ProteusX ? T'as essayé comme moi de l'utiliser en standalone (c'est à dire tout seul, pas en vst) en même temps qu'un séquenceur et des instruments vst ?
15
Bon c'est définitif, je sais que "E-MU ASIO" n'est pas multi client (à mon très grand regret).
Donc je pense que la seule solution pour moi est de trouver un freeware qui jouerait le role d'un cable audio virtuel entre les deux, j'ai fait une petite recherche sur google mais je n'ai rien trouvé, vous en connaissez un ?
16
Salut !

Je comprends pas ! J'utilise par exemple Cubase en ASIO et Groove Agent en ASIO stand-alone (c'est pour essayer, car c'est mieux en VST-i, bien sûr), et ça marche sans problème !

Tu utilises combien de canaux ASIO dans le patchmix ? Il faut au moins deux tranches stéréo ASIO (par exemple, ASIO 1/2 et ASIO 3/4). Une pour chaque application. Si tu utilises le même bus pour le Proteux et Cubase (ou Music Studio), ça ne peut pas marcher !

Tu as une option "Libérer le pilote en tache de fond" sur Magix machin ? Coche l'option, mais en principe avec deux bus distincts ça doit marcher sans problème. Sachant que pour pouvoir les sélectionner dans le Proteus il faut que tu aies déjà créé les trnahces dans le PatchMix. Pareil pour ton appli séquenceur.

Ou alors, y a qqch que j'ai pas saisi dans ton problème.

@+
Romjé.
17
Tu veux dire que tu utilises le meme driver ASIO pour Cubase et Groove Agent et que ça marche ? Hum... Dans ce cas ça voudrait dire que le probleme vient de chez moi et pas directement des drivers de la 0404. (moi en VST ça rame vraiment trop ProteusX, c'est pour ça que je tiens absolument à l'utiliser en stand alone, pourtant mon PC est assez puissant et j'ai bien optimisé mon système dédié à la musique et tout...)

Dans le patch mix, je met toujours au moins les canaux 1 à 8. Je ne peux pas préciser à Music Studio quels canaux il doit utiliser, mais je remarque qu'il ne gere que les canaux 1 à 8, donc ce que j'avais fait c'est que j'avais ouvert 9-10 dans le patch mix et j'avais mis la sortie de ProteusX sur 9-10, mais il est resté muet...

Je vais aller recommencer tout ça en suivant tout bien comme tu dis, il se peut que j'ai oublié des choses dans tous mes essais.

Merci de te pencher sur mon probleme en tout cas Romjé.
18
Bonjour,

Citation : Bon c'est définitif, je sais que "E-MU ASIO" n'est pas multi client

Mais moi j'arrive bien à l'utiliser avec Reason et Proteus X (en stand alone..)
1. Lancer PatchMix et configurer deux voies ASIO
2. Lancer Proteus X et voir (ou plutôt entendre) qu'il s'est réservé ces deux canaux de sortie.
3. Ajouter une tranche dans PatchMix (ASIO 3/4)
4. Lancer Reason (et lui allouer les canaux 3 et 4 de l'ASIO). À vrai dire, ce logciel est sans doute le plus clair et facile à configurer pour ses sorties son toutes cartes confondues.

On peut faire plus simple mais cette configuration marche (hélas pas à priori avec le couple de logiciels que tu t'es choisi).

Benoît
19
Re,

Après quelques manipulations dans le paneau de VST Outputs de Cubase/VSTStack et relance de quelques logiciels, je suis arrivé à une configuration où:
Les canaux ASIO 1/2 sont pris par un VSTi de VSTStack..
Les canaux 3/4 sont pris par Reason (sans utiliser rewire entre VSTStack et reason: uniquement pour me persuader que le driver EMU est multi-clients :clin: )
Les canaux 5/6 sont pris par Proteus X en SA.

Je pense que la bonne démarche est:
D'abord configurer PM avec trois colonnes host ASIO
Lancer VST Stack et lui demander d'utiliser ASIO 1/2 (et surtout mainenir les canaux ASIO 3/4 et 5/6 éteints dans le paneau VST Outputs) puis
lancer Proteus X, lui assigner les canaux 3/4 pour sa sortie principale (désactiver pour le moment sa sortie Aux et ses FX1 et 2) puis lancer Reason et lui dire d'utiliser les canaux ASIO 5/6.

J'ai encore le souci de la réservation MIDI mais peut ête Yoke pourra venir à mon aide.

HTHATS,
Benoît
20
Ok, super ! Je vais tout de suite essayer ça. Merci beaucoup, mon probleme va peut-etre enfin avancer. Enfin j'espere, sinon ça veut dire que je vais devoir dire adieu à Magix Music Studio que j'adore..... (en plus j'ai acheté la derniere version y'a un mois...)

J'y pense, c'est bizarre que E-MU m'ait répondu "Its not possible for more than one application to use the Emu asio drivers at the same time." alors que chez toi ça marche... M'enfin, tand mieux.