Sujet de la discussionPosté le 06/04/2004 à 17:35:10Auxiliaire en RCA (platines qui ne fonctionnent pas.)
Bijour tout le monde, j'ai un probleme (ca vous changera) : j'ai deux platines connectées dans une gemini (donc mon signal est amplifié) que je branche dans les entrées RCA de la MIA est là, Ô miracle, ca ne fonctionne pas. Au vu du panneau de controle Echo, j'ai du signa(en tout cas en IN, meme s'il n'indique que les pics de volume) mais rien en OUT.
Help donc, surtout que qd je rentre ma gratte dans les jacks, je n'ai rien à configurer et je l'entends directement dans mes jolies petites enceintes, sans meme passer par un logiciel !
Merci d'avance.
Benoit0123
257
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
2Posté le 06/04/2004 à 17:42:20
Bonjour,
Je ne suis pas à côté de mon installation et n'ai pas accès au manuel non plus mais il me revient que les prises RCA sur le panneau de la MIA MIDI étaient là pour véhiculer du SPDI/F (autrement dit de l'audio numérique).. Non?
Les seuls connecteurs que je vois (et que j'utilise) pour traiter de l'audio analogique reste les quatres prises Jack 6.5.
C'est tout à fait exact, la notice parle de SPDIF, mais dans ma juvenilité j'ai associé ça à du RCA... je suppose donc que ca n'a rien à voir... pourtant les cables ont exactement la meme gueule !
Donc, partant du principe que je suis complétement à côté de la plaque (mais cependant, pourquoi ai-je du signal dans les digital in ?), est-ce qu'il existe des adaptateurs RCA/Jacks ?
Bien entendu,
Il existe des adaptateurs Jack 6.5 de et vers RCA. Tu peux en trouver dans tout bon super-marché si tu n'est pas trop regardant sur la qulité du transfert (mais pour une utilisation normale, cela devrait aller).
Pour chacun des deux cables achetés, branche le coté Jack 6.5 mono sur la carte MIA et la prise RCA mono sur sa source Audio analogique (un pour le canal gauche et un pour le canal droite) (je suppose qu'elle sort en analogique par de type de connecteur)..
Sinon, tu peux regarder pour voir si ta source audio peut sortir en S/PDIF aussi.. Mais il doit exister deux normes de cables S/PDIF. Les RCA et les coaxiaux et, jusqu'ici je n'ai pas trouvé d'adaptateur...
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)