Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Echo MiaMIDI
Photos
1/57
Echo MiaMIDI

Sujet Entrees/sorties de la carte

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 410 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Entrees/sorties de la carte
Juste une petite question qui me tarabiscote depuis que j'ai équipé mon ordi de la miamidi :

avec un adaptateur pour passer en format 6.35 les entrées / sorties de la carte forcent énormément... pour rentrer ca passe encore, mais il faut un peu tirer comme une brute pour retirer le jack ; je me fais donc un peu de souci pour la durabilité de ma carte.

Avez vous le meme souci ?
Merci

La vraie poésie est en dehors des lois.

2
T'en fais pas pour ça,le premier jack que j'ai mis dedans j'ai cru que je le récupèrerais jamais... maintenant ça va les prises se sont un peu "assouplies". Ca veut dire que j'arrive à sortir les jacks avec une seule main... :mdr:
3
Pareil. Les (dé-)branchements sont plutôt virils.

Comme mentionné dans [ les avis ], vu que les connecteurs sont simplement soudés sur le PCB et pas vissés sur le fond de panier, je ne suis pas sûr que la Mia apprécie les manipulations intensives, à la longue.

Ou alors il faut se faire 4 rallonges afin de ne pas trop forcer sur la carte.

:mrg:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

4
Et effectivement, pour la stéréo, il faut 2 câbles:
cf. le [ manuel ] page 25. :clin:

Avec des RCA, tu perds la symétrisation, donc 2 Jack 6.35 mono feront l'affaire.
Voire des adaptateurs Jack/RCA, en vente dans tous les supermarchés.



:mrg:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

5
Désolé je débute, mais pour etre sur que j'ai bien compris :

il me faut donc juste 2 jacks mono (6.35" aux 2 extremités) auquels je rajouterai 2 adaptateurs RCA pour aller jusqu'a l'ampli de la chaine ? Question con mais le parametre Left/Right des cordons RCA (Rouge/Blanc) existe-t-il aussi pour des adaptateurs ou bien n'y a-t-il qu'un seul type d'adaptateur ?

Pendant qu'on y est je veux bien qu'on m'éclaire sur la symétrie... pourquoi on la perd avec un jack RCA ? Quelle qualité gagne-t-on vs l'assymétrique ? Eurgh merci

La vraie poésie est en dehors des lois.