Une solution pour enregistrer ce que l'on entend ?
- 12 réponses
- 5 participants
- 949 vues
- 1 follower
feel inside
291
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 28/09/2004 à 19:43:36Une solution pour enregistrer ce que l'on entend ?
Apparament, seule la SB live possède la fonction "enregistrer ce que l'on entend". Pas la MIAMIDI. Pourtant cela facilite les chose lorsqu'on veut sampler des petits bouts de CD audio ou autre....
Alors quelqu'un aurait-il un solution pour enregistrer des petits bout de CD audio (lu par winamp par ex) sans être obligé de transcrire TOUTE la piste audio en Wave (J'utilise cool edit pro)
MERCI
Alors quelqu'un aurait-il un solution pour enregistrer des petits bout de CD audio (lu par winamp par ex) sans être obligé de transcrire TOUTE la piste audio en Wave (J'utilise cool edit pro)
MERCI
- 1
- 2
jfhome
2423
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
3 Posté le 29/09/2004 à 09:06:38
ben franchement, ... non, et c'est d'autant plus simple de retranscrire ta piste CD en fichier tu pourras plus facilement sélectionner ta pise. Utilise un soft pour ripper ton cd en wav (je te conseille le wav pas de compression !) ou mp3, je pense à Cdex 150, tres bon soft !
good luck
la mia est une carte semi pro qui necessite un peu de matos derriere, la sound blaster ..c'est une sound blaster .... (ptain .. c'est profond ce que je dis de bon matin !! )
feel inside
291
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
4 Posté le 16/01/2005 à 14:36:19
Hello !
j'ai décidé de relancer ce thread car j'ai vraiment trouvé aucun soft interessant pour "enregistrer ce que l'on entend".... (j'en ai en fait trouvé quelques un sur google mais ça enregistre trés mal...moi, je cherche un soft qui enregistre le mieux possible, en wave, ce que j'entend)
QUELQU'UN A-T-IL UNE REFERENCE ?????????????
merci
j'ai décidé de relancer ce thread car j'ai vraiment trouvé aucun soft interessant pour "enregistrer ce que l'on entend".... (j'en ai en fait trouvé quelques un sur google mais ça enregistre trés mal...moi, je cherche un soft qui enregistre le mieux possible, en wave, ce que j'entend)
QUELQU'UN A-T-IL UNE REFERENCE ?????????????
merci
Olokrom
287
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
5 Posté le 16/01/2005 à 16:12:12
Il y a Virtual Audio Cable (VAC), dont on parle dans un autre sujet de la MIAMIDI (plus récent, je te laisse aller voir). Le problème, c'est que ca coute 49 $ il me semble. En fait, c'est un driver audio virtuel, un peu l'équivalent de MIDI Yoke, qui te permettait de router l'audio entre différents logiciels.
Sinon, moi, j'ai acheté un carte audio de base, compatible soundblaster, ca m'a couté 9 €, et ca me permet d'avoir un port MIDI en plus et aussi d'enregistrer plus facilement, c'est à peu près l'équivalent de "Enregistrez ce que vous entendez..."
Sinon, moi, j'ai acheté un carte audio de base, compatible soundblaster, ca m'a couté 9 €, et ca me permet d'avoir un port MIDI en plus et aussi d'enregistrer plus facilement, c'est à peu près l'équivalent de "Enregistrez ce que vous entendez..."
berry036
1641
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
6 Posté le 16/01/2005 à 16:50:11
Et cela ne ralentit pas les performances de ta configuration? Je pose cette question parce que j'ai une Audigy2 qui ne me sert à rien: je pourrais la réinstaller en plus de la Mia Midi.
Est-ce que je risque rencontrer un problème??
Merci!
Est-ce que je risque rencontrer un problème??
Merci!
Olokrom
287
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
7 Posté le 16/01/2005 à 20:45:32
Ben dans mon cas, c'est pas une sound blaster, c'est une carte dite compatible sound blaster. C'est une des cartes les moins chères du marché, vraiment de base. J'ai du l'acheter car il me fallait un port MIDI supplémentaire, et je me suis rendu compte que ca allait aussi pour enregitrer le flux audio sur l'ordi !
Donc, ca perturbe pas trop ma configuration vu que c'est assez léger comme engin, au niveau logiciel. Par contre une audigy 2 c'est un peu plus gros, mais si t'as moyen d'installer uniquement les drivers et pas toute la suite logicielle qui va avec (Creative PlayCenter, etc.), pourquoi pas ?
Il me semble avoir dans un musicrun qu'il n'y avait de problème de compatibilité, mais je suis pas sûr. Ca reste à voir...
Donc, ca perturbe pas trop ma configuration vu que c'est assez léger comme engin, au niveau logiciel. Par contre une audigy 2 c'est un peu plus gros, mais si t'as moyen d'installer uniquement les drivers et pas toute la suite logicielle qui va avec (Creative PlayCenter, etc.), pourquoi pas ?
Il me semble avoir dans un musicrun qu'il n'y avait de problème de compatibilité, mais je suis pas sûr. Ca reste à voir...
berry036
1641
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
8 Posté le 18/01/2005 à 22:06:39
Merci pour le renseignement
Je vais tester avec une carte "basique".
Je vais tester avec une carte "basique".
feel inside
291
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
9 Posté le 19/01/2005 à 13:09:27
Allé svp !!!
Ya bien un logiciel du genre qui existe nan??? (------> J'écoute ma musique sur pc et dès que j'entend un petit passage qui m'interesse, pofff, je lance ce logiciel et je peu enregistré ce que j'entend...........)
SVP !!!
Merci
Ya bien un logiciel du genre qui existe nan??? (------> J'écoute ma musique sur pc et dès que j'entend un petit passage qui m'interesse, pofff, je lance ce logiciel et je peu enregistré ce que j'entend...........)
SVP !!!
Merci
NeSty neSs
1505
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
10 Posté le 19/01/2005 à 13:12:08
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2