Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
ESI AudioTerminal 010
Photos
1/1
ESI AudioTerminal 010

Sujet Audioterminal 010

• 9 réponses
  • 4 participants
  • 1 096 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Audioterminal 010
Bonjour,
C'est simple :
Que vaut cette carte ?
Est-elle vendue de fait avec la carte additionnelle présentant des E/S analogiques ?
(Le tout numérique est un peu gênant pour moi...)

Merci...
2
La carte que j'ai reçue ne comporte pas d'E/S analogique.
2 ports optiques compatibles SPDI/F, ADAT 1 x entrée 8 canaux, 1 x sortie 8 canaux
1 port compatible T-DIF et R-BUS 8 canaux E/S
2 ports SPDI/F electriques
2 prises MIDI 1 x IN 1 x OUT

Je l'utilise avec Windows 2000 SP3 sur dual Athlon 1800+ et j'ai des problème pour addresser les canaux individuellement, je pense que mes logiciels ne sont pas WDM.

Quelqu'un a une idée ?!?
3
Ah oui, j'oubliais:
Il y a un port SPDI/F interne pour connecter le CD-ROM en numérique, pas d'entrée CD-ROM interne en analogique !!!
4
J'ai trouvé un vendeur à 180 Euro pour cette carte? je vais peut être l'acheter car j'en ai marre de ma SndBlaster 128 qui exporte mal sous fruity loops, est ce un bon choix pour cette utilisation ?
A+
5
Ben à ce prix là !!!
J'ai payé la mienne beaucoup + cher (snif!!)
Cette carte est plutôt faite pour des connexions numériques (adat, tdif, r-bus, spdif)
Le réglage est bizarre,j'suis à fond dans la latence (2048), sinon ça craque....
Ma config est honnête (1800 + amd, 512 ram, d.d. 80 g.o., etc...)
Ce qui est étonnant, ce que je n'ai pas vu de mise à jour sur le site, le driver n'aurait pas évolué depuis sa sortie, à confirmer ....
pour Kimaswan, je connais pas ta config, ni ce que tu veux en faire, mais ça me semble étrange, comme démarche, cette carte est vraiment ciblée....
Pis je connais pas fruity loop, mais bon !!!

Voilà! voilà!
6
Moi non plus je ne connais pas Fruity loops.
Cette carte est surtout destinée à ceux qui on besoins d'un interface pour ADAT ou TDIF comme moi avec ma table de mix qui cause ADAT sur 8 canaux audio.
Si tu as besoins comme moi d'enregistrer 8 canaux en parallèle, alors ça vaut la peine sinon, une bonne carte son stéréo suffit.
Sur mon PC de mixage DJ, j'utilise une MAYA 44, 4 in 4 out en connectique JACK 5mm et une sortie SPDI/F.
J'utilise ACID et ça tourne très bien avec la MAYA.

Peut-être pourrais-tu reposer ta question, mais surtout réfléchis bien à ce que tu as besoin car cette carte ne t'amèneras rien que des sorties numériques, et MIDI et pleins de soucis car elle est QUE WDM et ASIO !!! J'ai du mettre à jour tous mes logiciels audio car ils étaient compatible WIN95 et WIN98, donc pas avec WDM et je ne voyait qu'une sortie stéréo au lieu de 8 mono !!!

Le driver en est à sa version 3.1 qui n'est pas celle livrée avec la carte. De plus, celui quiest livré avec, ne fonctionne pas bien, j'ai mis un mois pour le comprendre ( je ne suis pas expert Windows) maintenant c'est bon mais uniquement avec des produits compatible E-WDM et ASIO.

Voila
7
Bien, bonsoir tout le monde (euuuhh....)
Je réagis par rapport au message précédent..
Le driver livré avé la carte ( ça m'intéresse énormément !!!), je l'ai installé, pis j'ai été cherché 1 peu aprés le pilote sur le site d'EGO, j'ai voulu faire 1 mise à jour et mon systéme d'exploitation favori qui commence par 1 m (et qui devrait finir par 1 e) m'a expliqué que le pilote était déjà très bien comme ça, fallait pas le changer gnia, gnia ....
J'ai 2 d.d. sur des rack extractibles (c'est français çà ???), et j'ai installé les 2 versions sur chaque (1 hasard), mais j'ai point vu la différence,la latence toujours à donf, ça agace..
Moi, j'l'ai prise pour r-bus,y a pas des tonnes de cartes qui supporte ce genre de truc, j'ai tous mes canaux, tout va très bien, mais la latence...
pour 1 vsti, j'suis 1 peu juste, j'avais 1 Mia avant, rien à voir à ce niveau là !!!
Peut-être je me débrouilles mal, t'es à combien en latence, Patrick ?????
Veux-tu devenir 1 ami ????
T'aimes quoi comme bière ???
8
Bah en fait j'ai un AThlon 1.3Ghz
40 Go
256 sdram
alors, c'est pas la fete mais moi elle me servira juste à avoir du bon son en sortie car ma sound blaster 128 sort de la merde sous fruity loops.
En fait je ne m'y connais pas en hardware audio, donc je sais pas trop quoi acheter ?
J'hésite entre
l'audigy 2 (que je peux avoir à 90 euro)
,la Hoontech 2496 DSP 24 VAlue (que je peux avoir à 100 euro)
ESI Audioterminal 010 (que je peux avoir à 160 euro)
et les fameuses MAXI STUDIO ISIS mais je ne sais pas si elle est bien.

Voilà
merci de m'aider
9
Et aussi entre la audiophile M-Audio 2496
10
Ben, c'est vite vu pour certaines, l'ISIS ne marche pas sous xp...
A bomber.....(j'en ai eu une, au départ, j'étais très content!!!!)
Audigy 2 et la Hoontech j'connais pas, mais , pour moi, préférence à la dernière, j'aimes pas trop sound blast.
L' esi, à priori ne te correspond pas (t'as rien en adat, tdif, r-bus ???)
Par contre la M.Audio, ça le ferait plutôt bien, convertisseurs très bons (dans la gamme !!), une bonne patate, du bonheur !!!
Enfin, dans la liste, c'est elle que tout le monde peut recommander pour 1 utilisation audio, et comme, à priori, c'est les mêmes convertisseurs que la Mia (que j'ai eue et qui est très bien à ce niveau là), ça sonnne très bien, avec plus de branchements, mais des entrèes en cinch, ce qui est déjà très bien.....(fini les mini jacks de daube !)

D'autres questions auxquelles je ne répondre :

T'as 1 athlon, peut être avec 1 chipset Via sur ta carte mère, les premières générations étaient 1 peu foireuses pour les cartes sons, à voir !!!
Les posssibilités de connexion de la M.Audio, j'les connais pas toutes (branchement c.d. interne ?, table d'ondes pour p'tit synthé g.m. propre à la carte ??). En fait, les cartes plus pointues dans le son n'ont pas toujours les connexions et possibilités des cartes standards, possibilités multimédias, ou autres, qui te serviront, ou pas....

Peut être voir sur 1 forum consacré à cette carte..
Voilà, rajoutes 1 barrette de ram pour être confort, ça devrait pas être trop mal!!!!