Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
ESI WaveTerminal 192L
Photos
1/4
ESI WaveTerminal 192L

Sujet Manque de dynamique avec ma 192L

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 463 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Manque de dynamique avec ma 192L
:?: :?: :?:
Bonjour a tous ! J'aimerai avoir vos avis sur mon problème... J'ai un HP AMD800 avec XP et 128 de ram, j'ai connecté une192L et lorsque je branche mon Trinity en direct, sans passer par un mixer ni un ampli, j'ai un retour dans le casque correct mais un son très "lointain" sur les pistes de Cubasis. J'ai vérifié les niveau d'entrée, le volume du Trinity... Me manque-t-il quelque chose ???

Merci a tous ceux qui voudront bien m'éclairer... en attendant d'aider quelqu'un à mon tour !

Phil' "Dr Jones" Thierry
Dr Jones
2
Salut !

Je suppose que ton Korg sort au niveau -10 dBV, non ? Les séries 192 L reçoivent les signaux au niveau + 4 dBU. Du coup, le son du Korg en entrée manque de patate.

C'est le seul reproche que je fais à cette carte : on ne peut pas régler la sensibilité d'entrée de semi-pro (-10 dbV) à pro (+ 4 dBU).

Le mieux est de passer par un petit mixeur ou un préamp. C'est beaucoup plus flexible à l'utilisation de toute façon :clin:

Je viens de recevoir une US-122 Tascam et c'est vraiment très pratique pouvoir régler ses niveaux avec de vrais potards plutôt que via le panneau de mixage d'une carte audio. On peut même ce servir du zinzin comme mixeur d'appoint en utilisant la sortie direct-monitor, très classe. Seul problème, la qualité audio de la WT 192 est bien meilleure et les drivers ASIO plus performants.

@+
Jérôme dit Ceedjay

L'Espace Cubase et ses Mailing Lists.
Le site Ceedjay
3
Bonjour Ceedjay et merci pour ta réponse !
Je ne sais pas si le Trinity est en moins 10dB mais du coup j'ai acheté une table de mixage Alesis 12R pour remonter la dynamique et j'en suis très déçu... J'avais une Mackie vlz1202 et je l'ai vendue, je regrette. L'Alesis 12R n'a pas la même qualité et du coup je cherche une table de bonne qualité, voire de très bonne qualité sans avoir 20 entrées. Lorsque je me pointe chez les vendeurs en disant "Je veux une table dynamique sans souflle et qui ne pourrie pas les harmoniques" on me propose des trucs qui ne rentre même pas dans ma pièce... je vais essayer de trouver ne petite mackie comme j'avais avant... Je ne sais pas si tu connais l'Alesis 12R mais elle est nulle : elle dénature le son, le bouton on-off est derrière (Elle est rackable 3U et lorsqu'elle est dans le meuble, t'as plus d'accès) et en plus l'alim chauffe excessivement, ça fait peur...
Peux tu me conseiller pour une table style Mackie1202, un ampli de monitoring et des enceinte. Je ne cherche pas la puissance mais je suis très exigent sur la définition sonore et les harmoniques.
Je te remercie par avance pour tout les bons tuyeaux que tu pourras m'apporter.

A très bientôt... :bravo:

Phil' "Dr Jones" Thierry
Dr Jones
4
Ah , ba Dr. Jones, ça fait plaisir de voir enfin quelqu'un qui a le même problème avec le même matos !!! Je me disais justement hier que, quand même, le Trinity il a pas beaucoup de pêche par rapport aux instru virtuels, j'ai beau mettre les volumes à fond, etc, y'a rien a faire, ça sonne pas.

J'ai pas la solution, c'est juste pour compatir quoi ....

Enfin, depuis le temps, t'as peut-être trouvé un truc, merci de m'en faire part.
ps : j'ai pas du tout envie pour l'instant d'acheter une table de mixage hardware, j'ai déjà du mal à gérer mes volumes dans l'ordi.


Mais on peut le régler le -10db ?

a+