Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
ESI WaveTerminal 192L
Photos
1/4
ESI WaveTerminal 192L

Quelles entrées employer

• 32 réponses
  • 3 participants
  • 1 440 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Quelles entrées employer
Bonjour,
Je suis plutôt débutant et limité en anglais (la doc est anglais technique) et souhaite savoir quelles entrées je dois employer pour brancher (guitare ou micro/monitors et casque)

Voici ce que j'ai envie d'essayer: Est-ce juste?

- les monitors sur l'entrée "out 1,2" ou "out 3,4" via un câble qui relie mes deux monitors sur un seul jack (câble en Y).
- ma guitare ou micro sur l'entrée "mic in"
- mon casque dans l'entrée "out 5,6,HP".

Vous en pensez quoi?

A quoi sert l'entrée line in?

Merco de votre aide! :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
11
Pour la M-Audio Firewire, je sais pas as-tu consulté des avis d'utilisateurs de cette carte ? Quant à une comparaison avec la waveterminal, eh bien tu vas justement pouvoir nous en parler maintenant ! :clin:

Sinon mettre des distos en série ça peut être interessant, tout est une question de dosage et de typicité de distorsion. Mais c'est certain que mettre des préamplis en série est stupide quand on peut faire autrement. Maintenant j'ai regardé de plus près les caractéristiques de ton VTB1 et contrairement à ce que j'avais cru voir, la sortie sur jack stéréo est une sortie symétrique certes mais de niveau ligne. Donc tu as la possibilité de ne pas repasser par un préampli mais bien par une entrée ligne de carte son SAUF QUE et c'est là où ça se complique, avec la waveterminal l'entrée ligne ("Line in" ) n'est pas une entrée symétrique mais une double entrée asymétrique (Gauche + Droite) réunie sur un seul jack stéréo.

Astuce :

Il suffit de désymétriser le signal sortant du VTB1 grâce à un.....(attention c'est très compliqué!)....câble jack mono de type guitare. :mdr: