Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
ESI WaveTerminal 192L
Photos
1/4
ESI WaveTerminal 192L

Sujet Quelles entrées employer

  • 32 réponses
  • 3 participants
  • 1 385 vues
  • 3 followers
1 Quelles entrées employer
Bonjour,
Je suis plutôt débutant et limité en anglais (la doc est anglais technique) et souhaite savoir quelles entrées je dois employer pour brancher (guitare ou micro/monitors et casque)

Voici ce que j'ai envie d'essayer: Est-ce juste?

- les monitors sur l'entrée "out 1,2" ou "out 3,4" via un câble qui relie mes deux monitors sur un seul jack (câble en Y).
- ma guitare ou micro sur l'entrée "mic in"
- mon casque dans l'entrée "out 5,6,HP".

Vous en pensez quoi?

A quoi sert l'entrée line in?

Merco de votre aide! :bravo:
2
Oui pour le micro sur l'entrée mic in. Mais entrer directement la guitare non. Electroniquement parlant y a des trucs à pas faire. Toute entrée et toute sortie possède une impédance. Il faut que ces impédances soient semblables ou proches afin que le signal transite correctement. Une impédance d'entrée micro est de l'ordre de quelques centaines d'ohms, et celle d'une sortie guitare de plusieurs dizaines de milliers d'ohms. Vulgarisé : t'auras un son de merde.

Je te renvois à cet article qui explique ça très bien dans ton cas :
https://www.sonelec-musique.com/mao_equipements_guitare_micin_linein.html

Si tu veux enregistrer ta gratte, le plus simple c'est d'utiliser une boite de direct ou "di box" (on prononce "dit aïe" ) dont le but est 1/ d'adapter l'impédance et 2/ de symétriser le signal, le rendant moins parasitable. Dans ton cas, tu places une boite de direct entre ta guitare et ta carte son. Tu plugges ta guitare dans l'input et tu relies la sortie symétrique de la boite à l'entrée micro de ta carte en prenant soin de "padder" c'est à dire d'atténuer le niveau de sortie.