Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
ESI WaveTerminal 192L
Photos
1/4
ESI WaveTerminal 192L

Sujet Questions sur l'alim phantom et les entrées.merci d'avance

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 447 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Questions sur l'alim phantom et les entrées.merci d'avance
Bonjour
Voilà,je compte acheter un micro statique T-bone sc400 et je me demandais si l'alim phantom de cette carte son qui est specifiée à 12v est suffisant(desolé je ne m'y connais pas trop en electronique).Je presume que comme pour la plupart des statiques ce micro necessite un alim de 48v...?
Dans ce cas là,et bien sur si le micro fonctionne,y aurait il des pertes de qualité sonores?ne disposant pas pour le moment de preampli ni de table de mixage le micro sera branché directement dans l'entrée jack micro qui a un petit preampli et symetrique d'apres la notice de la carte.

Et justement si je me procure un preampli(a la prochaine paye ), dois-je mettre la sortie de celui ci dans l'entrée micro jack mono sachant que l'entrée line in (stereo)est deja occupée par un johnson amplification.
Franchement je me perds un peu dans la conception de la connectique que je dois effectuer...je sollicite un peu de votre bienveillance...
Merci :D:
2
:( help?
3
Salut,
Effectivement, si tu veus brancher le SC400, l'alim de la WT192L ne suffit pas(j'ai eu le même cas de figure avec un SC1100 :clin: ).
Il te faut donc un préampli(conseil si tu peus: GOLDMIKE SPL: :aime: , sinon, va voir du côté des Bluetube et autres).
Pour le brancher, effectivement, il te faut le rentrer dans l'entrée ligne. Si tu veus brancher + d'un élément à la fois(micros, expandeur, cd, etc....), alors tourne-toi vers une table de mixage(tu auras alors aussi ton alim phantom :8) ).
Si je peus te donner un conseil, et si t'en a la possibilité, ne mégote pas quant à la qualité de ton préampli/ou/table de mix. Ca fait toujours suer de devoir changer de matos rapidement après avoir investi, parceque celui-ci ne fait pas l'affaire.
Si tu peus essayer avant, c'est mieux.
:volatil:

Fluch

4

Citation : Effectivement, si tu veus brancher le SC400, l'alim de la WT192L ne suffit pas

Bah voila..je me doutais bien.En tout cas je te remercie de tes conseils Fluch .En effet j'ai pensé au presonus bluetube comme solution ce qui fait que dans mon branchement j'aurais cette configuration ci: micro dans la 1ere entrée xlr du preamp puis le johnson amplification sortie jack,inserée dans la deuxième entrée xlr(il me faudrait un cable jack-xlr) du preamp.
Donc si je comprends bien la sortie de ce dernier doit se brancher dans la line in de la carte son? Est ce que ce branchement parait adequat(etant donné que le johnson en lui meme fait deja office de preamp)?
Arf....c'est bien l'inconvenient quand on a peu d'entrée sur sa carte son


:noidea:
5
Excuse mon ignorance, mais c'est quoi un "johnson amplification"? :oops:

Fluch

6
C'est un simulateur d'ampli guitare comme le pod ;)
7
Ah, OK. :D:
En fait tu veus transformer ta WT192L en entrée Stéréo :idee2:
Je sais pas si c'est vraiment la bonne solution :?!:
Je serais toi, je regarderais carrément du côté d'une Firebox de Présonus. Car si tu comptes l'investissement dans un Bluetube, la différence de prix n'est pas énorme(en plus, si tu revends ta WT192L....). Et là tu aurais ce qui te manques(et du bon son en +). :cobra:
Sinon, je pencherais plus pour une table de mix(tu pourrais au moins panoramiquer + facilement)......
A toi de voir
:clin:

Fluch