Sujet de la discussionPosté le 30/01/2003 à 14:43:33Gestion multipistes carte du type 2/8
Hello,
je me posais une petite question qui concerne ceci ( avant d'acheter j 'essaye de bien tout valider )
je lis,a titre d'exemple, ceci sur le detail de la config waveterminal 192 x ou l ( c'est un exemple de carte , une autre pourrait aussi convenir )
2(4 with MI/ODI/O)channel Recording and 8 channel playback at the same time
et ceci :
Full Duplex - Simultaneous Record/Playback
en sachant que sous cubase par exemple, cela implique d'utiliser plutot les drivers de cette carte pour le monitoring ( desactivation de l'asio ?), je me posais la question de savoir comment pourrais-je gérer en mëme temps + de 8 enregistrées en audio au niveau monitoring et mixage des niveaux, tout en enregistrant une autre piste.
cela pose aussi la question du mixage, au niveau d'une limitation des cartes audios a reproduire plus de huit pistes ( ne disponsant que de huit sorties , hormis le fait d'utiliser une sortie stereo )
Les manipulations sont elles facilitées sous cubase, ou bien est ce un
comment gerer vous generalement plusieurs pistes au niveau ecoute et mixage pre ou post aec des cartes de ce type ?
merci de vos reponses
Nicoolas
96
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
2Posté le 04/02/2003 à 18:04:41
Personne ne l'a utilisé avec plus de huit pistes audio en meem temps ?
Pour ma part, le mixage, je l'effectues en interne dans cubase... Et sur autant de piste que je veux.
Evidemment, si tu dois repartir sur un enregistreur hard en repassant par une table et des effets, 8 sorties c'est un peu juste. Certaines cartes, comme la RME, permettent 8 sorties AN + 8 au format ADAT simultanées. Et il est possible de coupler 2 cartes...