Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
ESI WaveTerminal 192L
Photos
1/4
ESI WaveTerminal 192L

Sujet Problèmes.

  • 30 réponses
  • 9 participants
  • 2 116 vues
  • 1 follower
1 Problèmes.
Voilà j'ai 2 ptit problème avec ma waveterminal 192 L...

- lorsque je veux simplement lire un cd audio sur mon pc c est la grosse plantée et le pc reboot direct, ca m'as jamais fais ca avant que j'installe cette carte...

- Sous Cubase VST 5, et lorsque je baisse la latence à 128 samples sur la carte, j'ai des ptit bruits trop chiant lorsque je suis en lecture et chui obligé de monter à 2048 samples sur la carte (pas possible d'utiliser les VSTi dans ce cas),Que faire???

merci d'avance!!!
Afficher le premier post
11
Ouai c'est un peu les même problèmes que moi, j'ai aussi ces crakements qui survienne d'un coup et chui obligé de redemarrer pour que ca s'arrete...
a part ca j'ai toujours pas réussi à arreter ces perturbation sur cubase lorsque je suis à moins de 2048 samples!!!!!!!!!!!!!!! :furieux: :furieux: :furieux: :furieux: :furieux:
En plus au bout d'un moment (sur Cubase) mes Vsti Plantent et ca fait plus ke des gros crakement...(a ce demander si c'est cubase ou la carte qui mede...)
jvais péter un plomb, tout les consils que vous m'avez gentillement donner n'ont pas résolu encore la chose... :(((

vous me dite que 128 MB c'est peu, mais ça changerai qqch d'en avoir + vous penser? (jmy connait po...)

A part ça jme demande si c'est QUE à cause de la carte tout ça parce que j'ai installer Cubase 5 à peu près en même temps et vlà les embrouilles...

Si qqn pouvait encore essayer de m'aider ca serai cool, parce que là mes nerfs vont etre à bout :(
merci!!!
12

Citation : Un truc super con t'as sélectionné "Waveterminal ASIO" dans les paramètres audio dans Cubase ? Parce que si tu changes la taille de tes buffers et que ça ne se retrouve pas dans Cubase, c'est que tu as sélectionné le mauvais pilote !



oui oui biensur j'ai sélectionner Asio 2 sous cubase mais c'est malheureusement pas ca qui règle mon problème...
13
Vérifie si la waveterminal ne partage pas un IRQ avec la carte graphique par hasard......
Normalement, les cartes ESI peuvent partager les IRQ, mais avec la mienne je la trouve plus à l'aise sur un IRQ toute seule.........
Sinon si t'avais été sous XP, il aurait fallu que tu optimise windaube pour les taches de fonds..
Autre question, est ce que t'a un antivirus qui tourne en tache de fond ?les DMA de tes disques durs sont t'il activés?Qu'est ce que t'a comme carte graphique et chipset carte mère ?
14
Je croit qu'elle est seule sur un IRQ et j'ai un antivirus qui tourne surement en tache de fond : Norman Virus Cleaner...
por le reste j'en sais rien au fait, faut que je demande à mon frère, lui il est calé (c'est d'ailleurs lui qui me l'as installée) mais pas en audio malheureusement!
15
Waveterminale 192L + windows XP = Craquements ( Irq 9 conflit avec carte graphique )
ACPI ? j'ai pas eut envie de tester ce réglage ! 98SE m'a toujours réussi

et

Waveterminale 192L + windows 98SE = 3ms et pas de craquements mais autre problème =

Export audio avec cubase ( avec les ASIO 2 seulement ) = plantage ( donc redémarre )

Carte son = sur IRQ 9 ( partageant seulement avec le bus usb )
Shipset VIA
DMA activé bref il ne devrait pas y avoir de problème ! et pourtant !

quels réglages ?
quoi faire ?
16
Quelqu'un de chez cubase pour m'aider ? aidez-moAAAAAA :(((
17
Salut !

Citation : Quelqu'un de chez cubase pour m'aider ? aidez-moAAAAAA



Hé hé, si tu veux parler à qqun de chez Cubase, va falloir téléphoner directement chez Steinberg France !

Mais ces problèmes n'ont rien à voir avec Cubase !

Je roule en Windows XP, et j'ai VST 5 et SX sur la même machine ! Même à 48 samples, je n'ai aucun craquement !

Faut vérifier que la carte soit bien seule sur une IRQ, et puis surtout, virer tout ce qui tourne en tache de fond. Pour finir, vérifiez que le DMA est bien activé pour les disques durs. Un pote avait des problèmes de craquements récemment, avec une Marian Marc 4, suite à une réinstallation de Windows. Après avoir cherché, j'ai remarqué que le DMA était inactif. Je l'ai coché, et hop, plus de craquements !

Si vous ètes sous XP, pensez à rendre Cubase prioritaire ! Fenêtre "Système", onglet "avancé", choisir les services en arrière plan plutôt que les programmes.

Virez également les animations de fenêtres et autres choses qui ne servent à rien pour la MAO !

Et pour finir, installez la dernière version des drivers ESI. Dispo sur leur site.

@+
Jérôme dit Ceedjay

L'Espace Cubase
La Boitazic
Le site Ceedjay
18
C'est cool quîl y ai des gars calé comme Ceedjay!!! :clin:
je vais essayer tout ça (ou plutot dire à mon frèro de mater :lol: ) et je reviendrai pleurer sur AF s'il le faut (pourvu que non...) :D:
19
Plus de problème depuis carte son seule sur l'irq 9
avant elle partagait avec ma geforce !
aprés une longue réinstallation sans ce ACPI ça y est maintenant j'ai un autre problème
que j'ai citer sur un autre sujet :

je peux pas exporter l'audio avec cubase ( mon mix final ) avec les ASIO 2.0 ! :8O:

Voilà j'ai plus de craquements avec la carte mais j'ai des craquements dans mon cerveau !
20
Hello ! je viens de résoudre tout mes probleme !

avec la waveterminale 192L

PAS DE CHIPSET VIAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA KT133A !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

VIA c'est bien que le KT333 et KT400 !!!!!

je vais m'acheter la kt333 car sur celle là ça marche !!!!!!!!
et sans craquements !!!!!!! même quand je bidouille les plugins ça grésille pas en même
temps que mes disques durs tournent et cherchent !!!!

enfin voilà !!! je vais m'acheter tout ça demain :

CM MSI KT3 ultra kt333
+ Athlon 2000+
+2 X 512 DDR Pc2700 ............... je crois que ça va être bien !

si vous avez des conseils sur le chipset ? d'autres chipset qui sont optimisé pour l'audio dites le moi ? merci !!!!!!!!!!! @+