Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
ESI WaveTerminal 192L
Photos
1/4
ESI WaveTerminal 192L

Sujet Problèmes.

  • 30 réponses
  • 9 participants
  • 2 119 vues
  • 1 follower
1 Problèmes.
Voilà j'ai 2 ptit problème avec ma waveterminal 192 L...

- lorsque je veux simplement lire un cd audio sur mon pc c est la grosse plantée et le pc reboot direct, ca m'as jamais fais ca avant que j'installe cette carte...

- Sous Cubase VST 5, et lorsque je baisse la latence à 128 samples sur la carte, j'ai des ptit bruits trop chiant lorsque je suis en lecture et chui obligé de monter à 2048 samples sur la carte (pas possible d'utiliser les VSTi dans ce cas),Que faire???

merci d'avance!!!
2
Salut !

C'est quoi comme machine que tu as ?

@+
Jérôme dit Ceedjay

L'Espace Cubase
La Boitazic
Le site Ceedjay
3
Pentium 3 866 128 mb ram
4
Salut !

Quel OS, quelle version des drivers ?

Perso, je marche avec un Céléron II 1,2 overclocké à 1,5 et même à 48 samples (1 ms de latence) ça tourne sans cracher !

T'as pensé à passer Cubase prioritaire dans XP (si tu es sous XP) ?

@+
Jérôme dit Ceedjay

L'Espace Cubase
La Boitazic
Le site Ceedjay
5
Re !

J'ai oublié un truc ! Quand tu règles la taille des buffers audio dans l'interface de la carte, il faut fermer Cubase puis le rouvrir, sinon, effectivement, il y a des clics audio !

Tu fermes Cubase, tu règles ta latence, puis tu rouvres Cubase.

J'ai eu le coup quand j'ai utilisé la carte pour la première fois et j'ai flippé :o)

@+
Jérôme dit Ceedjay

L'Espace Cubase
La Boitazic
Le site Ceedjay
6
Quand je règle quelque chose sur les buffers et que je relance cubase tout est comme si j'avais rien touché... pas moyen de se débarasser de ces bruits parasites malsain...
7
Ha au fait chui sous Windows ME et en ce qui concerne les drivers franchement aucune idée...
8
Les derniers drivers sont disponibles ici :
http://egosys.net/1-pro/download/wt192-v400.zip
Sinon as tu essayé de changer ta carte de slot?
Et puis 128 Mo de Ram, c'est vraiment, vraiment pas beaucoup... :clin:
9
Salut !

Un truc super con :clin: t'as sélectionné "Waveterminal ASIO" dans les paramètres audio dans Cubase ? Parce que si tu changes la taille de tes buffers et que ça ne se retrouve pas dans Cubase, c'est que tu as sélectionné le mauvais pilote !

Windows ME.............hum, hum, hum, très mauvaise idée pour l'audio ! C'est le Windows le plus instable et le plus bogué que Crosoft ait lancé !

Je suppose que tu utilises Cubase VST 5 ?

@+
Jérôme dit Ceedjay

L'Espace Cubase
La Boitazic
Le site Ceedjay
10
Bonjour à vous tous ! Vous m'êtes d'une trés grande aide !
surtout pour le choix de la Waveterminale 192L + MI/O
Je l'ai acquise hier et elle est superbe :D: ! cependant voilà : :oo:

J'utilise Cubase 5.0 R3 , et Windows XP
Les réglages de cette carte sont assez galères, je parle des buffers samples pour l'ASIO
Pour lire un MP3 ou un CD sous windows je suis obligé de mettre sur 1024 Samples ( cela ne me dérange seulement que lorsque j'utilise cubase, quand je bosse en audio )
Puis je peux me permettre de les mettre sur 256 Samples pour utiliser mes VST instrument comme Halion...

Problème ! si je bosse en audio avec en plus des VST instruments c'est la galère ( craquements en veux-tu en voilà ) !!! :fache:

Ces craquements que j'ai en audio si la latence passe en dessous de 1024 Samples :fleche: 41ms latence = ingérable pour les instrument VST !!!
Comment faire ?
Et même parfois tout va bien l'audio tourne en 1024 et puis Plouff ! ca commence à craquer !
et quand je bidouille cubase en parallèle à la table virtuelle de la carte = ça bug comme si la memoire saturait avec mon proc à 100 pour cent ! :(((

d'où cela peut-il venir ?
est-ce qu'il y a des réglages précis pour bien bosser et enregistrer sans craquements ?
Merci d'avance pour votre aide :clin: