Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
ESI Juli@
Photos
1/62
ESI Juli@

Sujet Problème de connexions avec carte Juli@ (j'ai besoin d'aide = novice)

  • 14 réponses
  • 6 participants
  • 1 349 vues
  • 3 followers
1 Problème de connexions avec carte Juli@ (j'ai besoin d'aide = novice)
Bonjour, j'ai acquit la carte son Juli@ sans m'apercevoir que mes enceintes (creative 2.1) n'ont qu'une sortie en jack 3.5.
Je m'explique : j'ai deux petites enceintes (gauche et droite) reliées à un caisson de basse sur lequel sont greffés un cable pour le volume, un pour l'alim et un autre pour l'entrée son (vous l'aurez compris, il s'git d'un cable standard en 3.5)
Or ma carte son a quatre connexions jack 6.35 dont deux pour l'entrée (line in L, line in R) et deux pour la sortie (line out R, line out L)... J'ai en ma possession plusieurs adaptateurs simples de 3.5 à 6.35 et j'ai donc essayé d'en mettre un pour relier le caisson a la carte (sur l'une des deux sorties de cette dernière) et le son est pourri (pas de basses!). Je suppose que c'est à cause d'un problème mono/stéréo mais je n'en suis pas sur (je suis vraiment un novice dans ce domaine.) Je précise que mon premier but est de m'enregistrer à la basse...
SVP, aidez-moi à connecter mes enceintes pour avoir un son avec les basses en stéréo car je galère depuis 3 jours dessus De plus, j'aimerais savoir comment faire pour m'enregistrer parce qu'en reliant mon jack de basse à la carte son (sur une des deux entrées) et avec l'aide du logiciel je n'ai réussi à rien faire (un son faible est quand même perçu en entrée)
Grand merci à ceux qui me consacreront un petit peu de leur temps !
2
Ma première question pour repondre a la tienne ça serai de savoir quelles type d'entrées sorties tu as choisi sur ta carte son : symétrique ou asymétrique (+4dB ou -10dB) ? :|
remarque:
symétrique -> connectique Jack
asymétrique -> connectique RCA

Ensuite pour enregistrer ta basse sur PC, il faut que tu passe par une DI (direct injection ou boite de direct) pour adapté les impédances entre elles ou éventuellement un preampli, mais le signal de basse seul n'est en tous cas pas assez élevé pour avoir un son suffisant sur ton PC.
3
J'ai choisi les E/S jack
4
A mon humble avis tu arrivera àà trouver les adaptateur avec les rca. Je les ai trouvé, j'avais le même problème que toi. IL n'empêche qu'il te faudra un préamp ou un DI pour ta basse.
5
Les E/S Jack sont au format stéréo (ou symétrique) mais le fait de seulement mettre un cable mono ne devrai pas t'empêcher d'enregistrer une source preamplifiée...
Par contre pour ton histoire de 3.5, c'est pas avec une carte son stéréo (soit OUT L / OUT R)
que tu vas pouvoir le faire.

Citation : J'ai en ma possession plusieurs adaptateurs simples de 3.5 à 6.35



C'est quoi comme adaptateur ? c'est juste des câbles ???
:??:

C'est ton caisson qui doit fournir le 3.5 ?
Si c'est le cas, quel est le format de l'entrée du caisson ? :)
6
Le caisson est relié seul à l'unité centrale via un cable 3.5
Les HP et la molette de volume sont reliés à ce caisson par des rca.
Voilà. J'espère pouvoir relier mon caisson sans perte avec un tel cable (entrée stéréo 6.35 et 2x sortie mono 6.35 sachant que j'ai en ma possessionun adaptateur entrée 3.5 sortie 6.35)
Si vous pouviez m'apporter qq précisions...Merci
7
Il faut que tu trouves un adaptateur 3,5 d'un côté, deux 6,35 de l'autre, pas d'autres solutions... les enceintes continuent à être reliées par le caisson basse... mais si tu n'as pas de prise casque sur le caisson basse..; pas de casque...
8
Et avec ça ça va aussi ?
entrée stéréo 6.35 et 2x sortie mono 6.35
9
Je ne vois pas où tu veux ou peux brancher ton 6.35 :8O: ili te faut un adapteur 6;35<3;35 pour ton caisson basse. ou alors tu prends un marteau, t'y arriveras peut être :mrg:
10
Quand tu parles des adaptateurs RCA que tu as trouvé pour résoudre le même problème, tu pourrais m'en dire un peu plus s'il te plaît ? Car je cherche toujours une solution à mon pb.
Grand merci ;-)