Signal faible pour le micro malgré préamp + table
- 19 réponses
- 4 participants
- 971 vues
- 1 follower
Jules Joffrin
22971
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 13/04/2005 à 23:51:51Signal faible pour le micro malgré préamp + table
Bonjour,
J'ai cette carte depuis peu, la julià, avec une table yamaha + un préamp à lampe
Lorsque je branche mon micro je m'entends bien, mais lorsque j'enregistre le signal est rikiki alors mes potards de volumes et de gain sont presque à fond... ceux de la carte sont aussi à fond.. parallèllemen, je me suis aperçu que je n'avais plus sndvol32.exe, je suis sur xp, est-ce lié?
J'ai cette carte depuis peu, la julià, avec une table yamaha + un préamp à lampe
Lorsque je branche mon micro je m'entends bien, mais lorsque j'enregistre le signal est rikiki alors mes potards de volumes et de gain sont presque à fond... ceux de la carte sont aussi à fond.. parallèllemen, je me suis aperçu que je n'avais plus sndvol32.exe, je suis sur xp, est-ce lié?
- 1
- 2
Jules Joffrin
22971
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 14/04/2005 à 09:47:28
Je up, parce que je ne sais pas si je dois renvoyer ma carte... j'ai retrouver le sndvol32.exe, mais le signal est toujours très faible... c'est à dire que l'enregistrement est vraiment faiblard alors tous les potards sont à fond...
__Nicko
78
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
3 Posté le 14/04/2005 à 09:50:07
C est koi com micro? il a peut etre besoin d une alim fantome ou autre?si c est un micro a electret c est normal!! pas ou peu de niveau...
nolivdacom
319
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
4 Posté le 14/04/2005 à 09:51:13
Quelle est ta chaine exactement ? (guitar->ampli->baffle->micro->preamp->carte...)
Jules Joffrin
22971
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
5 Posté le 14/04/2005 à 09:55:42
Mon micro c'est B3 Studio Project. Je sais qu'il a besoin d'une alim phantom, et il est alimenté.
La chaîne :
Micro <préamp à lampe (optionnel)< table yamaha MG10/2< Juli@< ampli hifi+enceintes.
Lorsque j'enregistre j'entends bien la voix, à condition que je baisse le volume de sortie de carte son si j'enregistre en même temps que l'instrumental... mais au final, le graphique sonore sur audacity par exemple est ridicule... et le son comme étouffé un peu...
La chaîne :
Micro <préamp à lampe (optionnel)< table yamaha MG10/2< Juli@< ampli hifi+enceintes.
Lorsque j'enregistre j'entends bien la voix, à condition que je baisse le volume de sortie de carte son si j'enregistre en même temps que l'instrumental... mais au final, le graphique sonore sur audacity par exemple est ridicule... et le son comme étouffé un peu...
nolivdacom
319
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
6 Posté le 14/04/2005 à 10:06:01
Pourquoi tu passe par un preamp a lampe, puis par ta table qui est aussi un preamp ?
essaye micro->preamp->carte son input->carte son output->monitor, le fait de passer par 2 preamp d'affilé peu peut-être pausé problème...
essaye micro->preamp->carte son input->carte son output->monitor, le fait de passer par 2 preamp d'affilé peu peut-être pausé problème...
nolivdacom
319
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
7 Posté le 14/04/2005 à 10:09:36
Quelle sortie utilise tu sur ta table de mixage pour envoyer sur la carte son ?
Jules Joffrin
22971
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
8 Posté le 14/04/2005 à 10:14:10
Je suis passé par le préamp lorqsque je me suis rendu compte que le son n'était pas top... c'est pour ça que j'ai mis optionnel... dans l'absolu j'aimerai me'en passer...
Les sorties de ma table c'est C-R out ? Spa ça?
Les sorties de ma table c'est C-R out ? Spa ça?
nolivdacom
319
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
9 Posté le 14/04/2005 à 10:18:55
Y a des chances que ça vienne de la sortie de ta table de mix...genre si tu utilise la sortie Master pour allez sur ta carte son, les impédance ne seront pas bonne, du coup c'est normal que t'es un son faible sur ta carte. Ces sorties son faite pour allé sur des ampli et non sur des convertisseurs AN. Si tu a des directs out sur ta table, passe par la, ça devrai allez mieux. Mais déjà, essaye juste avec ton preamp, tu sauras tout de suite, si c'est ta carte ou pas.
Jules Joffrin
22971
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
10 Posté le 14/04/2005 à 10:27:25
Citation : Ces sorties son faite pour allé sur des ampli et non sur des convertisseurs AN.
Ce serait bien ballot, vu que je viens de l'acheter spécifiquement pour palier le manque de préamp sur la carte...
Bon, il va falloir que j'essaie avec d'autres sorties, mais je n'ai pas forcément les adaptateurs pour ça... pareil pour le préamp, il faut d'abord que j'achète un câble. Sinon, j'utilise la carte en sortie asymétrique aussi..
Sinon merci nolivdacom, tes conseils me sont précieux...
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2