Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mieux que la delta audiophile ?

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 722 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Mieux que la delta audiophile ?
Tout est dans le titre... en fait je voudrais faire un update de mon système, enfin doux le update, je suis loin d'e^tre pro hein, environ 200 euros pour une bonne carte son. Mais pour trouver vraiment mieux que ma delta, j'ai pensé à celle là. Qu'en pensez-vous ?

http://stegamusic.blogspot.fr/

2
Salut stega,
cette carte possède 2 entree analogique, 2 sortie analogique configurable en asymetrique -10dB ou en symetrique +4dB. 2 E/S Spdif. MIDI IN, MIDI OUT. Et tout ça pur 130 euros environ.

ça fait plus d'1 an que j'utilise cette carte.Je suis très satisfait de la stabilité des drivers ainsi que les differente option dispo.
Les entrees symetrique sont un gros plus par rapport a la delta qui n'en a pas (di moi si jme trompe).
Le direct monitoring (entree envoyé directement en sortie pour 0 latence) est un plus indéniable, même indispensable (concernant la delta, je ne sais pas comme elle gère ça...). L'interface de configuration et sobre, claire et très pratique. Les option rewire peuvent s'averrer très pratique (perso je ne les ai pas encore trop utilisé). Je ne me prononcerai pas sur la qualité des convertisseur (par manque d'experience), mais en tous cas rien ne ma choquer et il n'y aucun problème d'acquisition en 24bits, 96Khz. Le MIDI fonctionne très bien (je m'en sert pour piloter un enregistreur numerique).Je n'ai pas encore eu l'utilité des E/S spdif donc pas d'avis la dessus...
Tu peu mettre plusieur juli@ dans ton PC, normalement c'est bien gérer (a tester quand même).
J'ai pas trouvé de defaut si ce n'est que l'acquisition en 24bits,128Khz n'est pas très au point (craquement, plantage...) je n'est pas appronfondie le problème mais ça ne vien peut-être pas que de la carte. (m'enfin ça m'ettonerai que ça vienne de ma config PC, peut-être de windows xp prout :fache2: )

voila mon avis perso sur cette carte.
:clin:
3
MErci dolivdacom pour ta réponse ! la delta gère le monitoring direct aussi mais en effet elle n'a pas d'entrée symétrique. Tu penses que c'est un gros plus en terme de son ?

http://stegamusic.blogspot.fr/

4
Je ne dirait pas que c'est un plus concernant la qualité du son enregistrer et restituer car cela depend plus de la qualité des convertisseur AN/NA. Mais en terme de dynamique et surtout d'immunité au parasite, ya pas photo. Avec du symetrique tu elimine de ton signal utile toute sorte de parasite que tu pourrai choper le long des cables.(50Hz...) En utilisant biensur des cable symetrique, sinon ça sert a rien :D: .
Les E/S symetrique sont dison plus "professionel" que les asymetrique. Perso ça me semble assez indispensable. Tu n'as plus besoin de te soucier de la longeur excessive de tes cable ou du chemin qu'ils empreintent (proche des cable d'alimentation 230V par exemple).
A voir aussi le materiel que tu utilise autour de ta carte son (table de mix pro, preamp playschool, compresseur Neve!...)
Mais en terme de qualité audio tu sentira pas la difference si ce n'est le volume... :clin:
5
Je m'était posé la même question que toi il y a moins d'un an...j'ai opté pour la julia et j'en suis très content :clin:
j'avais aussi comparé avec d'autre cartes dans la même game de prix, je ne regrette pas mon choix..
In electro we trust
6
Merci de vos réponses, je crois en effet que je vais investir après les fêtes...

http://stegamusic.blogspot.fr/