Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
ESI Juli@
Photos
1/69
ESI Juli@

Sujet Juli@/tapco blend 6

  • 14 réponses
  • 5 participants
  • 1 006 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Juli@/tapco blend 6
Bonjour,

je possede une carte son juli@ et utilise ses entrées et sorties "trs"( jack ).

D' après le diagrame du manuel (tapco blend 6 )pour une config. "computer", je dois brancher les sorties de ma carte son vers cd/tape "in", or celle- ci est en rca !!!

est ce que je peux plutot brancher les sorties de la carte sur Line in 5/6...? ou autre solution?

si quelqu'un a une solution ? merci
Edward
2
Normalement il ne devrais pas y avoir de problème, étant donné que une entrée cd est déjà en entrée line. Sinon tu peut aussi passer par des adaptateurs jack/rca.
3
Pour la solution 2RCA/2jack6.35, est ce que ce n'est pas genant de passer du symetrique a de l'asymetrique ???
toute mon installation serait en symetrique( enceintes, table de mix , entrées...) sauf l' "out" de ma carte.... n'est ce pas important?
Edward
4
C'est sur, tu perds une liaison symétrique. Et généralement derrière un PC, c'est un nid de cables en tout genre (enfin chez moi au moins), alors si il y a moyen de symétriser, c'est pas plus mal.
5
Arrggg.....

bon je vais faire des test, pour voir si il y a parasites ou autres !!!!!

et vous comment avez vous relié votre carte son ?
Edward
6
Salut edward

Pour répondre à ta question

J’ai relié la sortie « main out » ou « monitor out » (au choix) de la console
A l’entrée de la carte en stéréo.
La sortie elle va directement vers l’écoute (eq, ampli, monitor etc.)

et ca marche impec je branche ma gratte et/ou un micro dans la table
Pour enregistrer tout ca dans cubase.

Tout ca et en asymétrique (mes câbles sont rca/jack).
Si j’avais eu les bons câbles (jack/jack) j’aurais fait la même mais en symétrique
Ce que je compte faire car il paraît qu’on ramasse moins de parasites



Voilà donc no soucy

:clin:
La valeur d'une chose se détermine par ce que l'on est prêt a donner pour l’acquérir
7
Salut
ce que j'ai du mal à comprendre, c'est qu'en admettant que je sorte de la carte en jack donc les sortie symétrique et que je me connecte à l'ampli via des adaptateurs rca (car l'ampli est en entrée rca), suis je alors en symétrique ou en asymétrique à l'entrée de l'ampli?
Car effectivement le symétrique est largement mieux car il possède le signal et son opposé donc même si il y a des parasites la différence entre les deux signaux restera la même avec ou sans parasite.
8
RCA = asymetrique
Edward
9
Donc il faudrait que mon ampli soit avec des entrées jack, chose que je n'ai pas. Et alors ce sont des jacks mono ou stéréo?
10
Les jacks stereo ( trs1/4" ) sont symetriques et les mono asymetrique...
Edward