Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Configuration DirectWire pour VSTi

  • 12 réponses
  • 3 participants
  • 1 508 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Configuration DirectWire pour VSTi
Bonjour,

Je sais pas comment faire les branchements directwire pour enregistrer un instrument VST de Cubase à Cubase. En clair, je fais jouer un instrument VST (Groove Agent en l'occurence) et j'aimerais pouvoir l'enregistrer en audio en temps réel. ESt-ce que vous savez comment je dois régler le DirectWire pour ça???

Merci beaucoup!!!

Rachel
2
Oh, j'aurais dû persevérer un tout petit peu plus avant de poster ce message. Après avoir essayé (presque) toutes les possibilités, j'ai finalement trouvé le branchement adéquat!!! :D:
3
Ehhhh, tu pourrais pas donner le tuyau???
Merci d'avance!!! :bravo:
4
Le asio out sur le asio in ?

Sinon pourquoi veux tu enregistrer direct en audio et pas creer une piste midi et appliquer le vsti ?

A+
5
J'ai mis l'input dans le in asio. Par contre, maintenant que j'ai rajouté une interface Tascam Us-122, plus rien ne marche. Je sais pas si je dois refaire d'autres branchements :???:
6
Je vois pas comment ça peut fonctionner de cette façon...
7
Mais ça doit bien fonctionner. Je dois pouvoir enregistrer sur cubase avec une interface Tascam non?!
8
En faite je comprend pas ce que tu veux faire en enregistrant les plugins...

Pour moi c'est une sortie "virtuelle" que tu dois connecter sur une "entrée virtuelle" et comme tu parles de plugin dans cubase ce serait donc la sortie asio du direct wire que tu brancherais sur l'entrée asio pour pouvoir enregistrer dans cubase...

Apres pour l'interface Tascam je pense pas que ça ne devrait pas poser de probleme, mais deux interface peuvent créer des conflits...
9
En fait, ma config est très simple. J'utilise Cubase et des intruments virtuels. Je joue les instruments virtuels en midi, puis je les enregistre en piste audio. Jusque là, tout marchait bien jusqu'à ce que j'installe la Tascam (j'en avais besoin pour enregistrer ma voix). Et maintenant, non seulement je ne peux pas enregistrer ma voix sur une piste audio, mais je ne peux même plus enregistrer une piste midi en audio.

C'est comme si, quand je veux enregistrer une piste audio quelle qu'elle soit, j'avais un autre truc qui venait faire du bruit dans ma piste audio. J'y comprends rien. Avant tout marchait bien, alors est-ce que c'est possible que ça soit un problème des drivers de la Tascam??
10
Excuse moi, mais qu'est ce que la Tascam ? Une carte son ?

Est que tu convertissais tes pistes midi ? Ou tu les enregistrais direct en audio ?