Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Avantage carte son ?

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 755 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Avantage carte son ?
J'utilise pas mal de synthé soft et plugins avec le chip son de ma carte mère qui est un chip Nvidia. Le son est correct la question que je me pose c'est si je prends une carte son type "Julia" vais je entendre une réelle différence sonore sur le rendu de ces synthé soft ? J’ai également un Virus TI et un Supernova connectés sur une 01v Yamaha. (C'est peut être une question bête ! mais avant de débourser des sous :oops: )
2
Salut

Oui ! Il y a une réelle différence !
La julia a quand même un meilleur son que les chip de carte mère (voir les avis sur la carte)
Moi j’avais essayé les vsti sur le chip de ma carte mère (ac 97)
Et il n’y a pas photo ! de plus il n’y a plus de latence 5ms environ donc indécelable
Sans compter le fait que tu peux faire sortir tes vsti en 96 khz ce que ne fait pas une carte mere.
Les convertisseurs a/n et n/a n’ont rien à voir avec les chipset son de carte mère.
C’est une bonne petite carte pensée pour le son.:bravo:
La valeur d'une chose se détermine par ce que l'on est prêt a donner pour l’acquérir
3
Merci pour la réponse :D:
Je crois que je vais investir sur cette carte car effectivement je n'arrive pas à faire sonner mes Synthés soft comme le Virus par exemple ; tout seul les Vsti ça va mais des que je mixe avec des Synth Hard et bien on les perçoit plus. :??:
4
Attention je ne te promets pas un son de virus avec des vsti.
un virus hard reste un virus hard ! Difficilement imitable même avec une très bonne carte.
Néanmoins certaines personnes qui possède un "virus" hard et certain vsti genre "vanguard"
Disent que ca sonne quasiment pareil…
Perso j’ai essayé le "vanguard" et le "z3ta" en vsti et je trouve que ca sonne du tonnerre
Difficile de savoir que c’est du soft mais quels soft...:aime:
La valeur d'une chose se détermine par ce que l'on est prêt a donner pour l’acquérir