Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Juli@ + clock ext

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 667 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Juli@ + clock ext
Bonjour,
Je viens de faire l'acquisition de cette carte, bonnes critiques, visiblement du bon matos niveau qualité prix, look assez original ... :aime:

j'ai quelques problèmes pour synchroniser celle ci avec mon emx;
j'aimerais que l'emx soit maitre, et que reason (ou nuendo par exemple) soit en slave;
ainsi quand en lançant mon pattern sur la korg j'aimerais que le logiciel, configuré en slave, se lance aussi.

au niveau cablages, c'est plutot simple: midi out de l'emx au midi in de la carte son;
niveau configuration dans le panneau de controle de la juli@ je me met en clock externe, je mets le logiciel en slave, et je confiugure la korg en "clock int"

Seulement rien ne se fait :((( , le panneau de controle me renvoie "Out of range" (d'après la notice c'est que l'horloge externe n'est pas valide) et rien ne s'est synchronisé sur la becane.

Je ne comprends pas :oo: ! j'ai essayé quelques branchements via DirectWire sans succès ... est-ce indispensable ? si oui quels branchements faire ?! avez-vous une solution svp :???:

Merci d'avance
2
Salut

En fait le clock-ext c’est pour la fréquence
D’échantillonnage en numérique. par exemple pour que
Toute ta chaîne audio numérique (machines, pc ect..) soit syncro
sur la fréquence que tu auras choisi ex : 44,1 khz ou 96 khz..
quand je branche mon motif rack en spdif sur la juli@ et que j’active
l’ext-clock de la julia tout se retrouve en 44,1khz 24 bit.

Pour le lancement de patterns simultané faut plutôt voir du coté du midi
Avec ton séquenceur par ex…
La valeur d'une chose se détermine par ce que l'on est prêt a donner pour l’acquérir
3
Merci à toi pour ces informations :bravo:
Cependant je n'arrive toujours pas à obtenir une quelquonque synchronisation midi, je selectionne pourtant le bon driver ... Ma carte est peut-être deffectueuse .. je ne vois pas d'autres solutions; synchroniser un logiciel avec une machine c'est pas sorcier, j'y arrivais même avec des vieilles cartes genre soundblaster, et là, impossible ... :??:
reason: drivers asio 2 + emx + cable (bien entendu) = rien du tout :fache:
help ! :lol: Je suis novice (je précise)
4
Jette un oeil ici
en bas de la page le mec explique la syncro midi

Citation : Je suis novice (je précise)



dans ce cas je te conseil quand meme de tout lire :clin:
La valeur d'une chose se détermine par ce que l'on est prêt a donner pour l’acquérir
5
Bon et d’après ce que je lis partout
reason n'est pas capable de piloter des machines
hardware externe! visiblement pas de midi out dans reason!
d'où ton problème. mais l'inverse reste possible, midi out emx dans
midi in de reason, voir les config midi dans les menu de reason.
la julia servant de toute façon d'interface midi.

il te faudrait cubase en maître et en maître seulement
car cubase ne fais pas l'esclave "midi-clock"... j'imagine que
nuendo non plus.

mais tu peux faire jouer un vsti par ton emx1 autant dans cubase
que dans reason! si c'est bien ce que tu veux faire?
il faut que tu configure une piste midi avec dans le IN de la piste [emx korg]
et dans le OUT de la piste [absynth] ou le vsti de ton choix.
voilà j’espère avoir éclairé ta lanterne :idee:
La valeur d'une chose se détermine par ce que l'on est prêt a donner pour l’acquérir
6
Merci encore pr ces informations aliaszic ! très instructif :lol:

Citation : reason n'est pas capable de piloter des machines
hardware externe! visiblement pas de midi out dans reason!
d'où ton problème.



Je sais, mon problème c'est justement qu'en esclave reason ne reçoit aucune synchro (et avant la juli@ ça marchait très bien)

Citation : midi out emx dans
midi in de reason, voir les config midi dans les menu de reason.



Voilà, c'est ce que je me tue à faire depuis une semaine, et aucun résultat probant .. ça a pas l'air compliqué et pourtant rien ne passe. Pourtant avec d'autres cartes ça fonctionnait ... le cable est le même ...
J'ai eu un problème de synchro il y a quelques temps avec une vieille carte, la synchro était active puis au bout de quelques mesures elle disparaissait. Je n'ai jamais compris pourquoi mais pour y remédier j'avais du changer de port PCI pour ma carte. Peut-être qu'une fois de plus, c'est un problème entre la carte son et la carte mère ... étrange.
En tous cas merci d'avoir éclairé ma lanterne aliaszic :clin: je vais tenter de réinstaller ma carte sur un autre port PCI.
7
Ok , et a tu essayé midi-ox ? c’est un soft (donationware) qui te permet
De piloter ou voir toutes tes transmissions midi. avec ca tu devrais
Voir ou ca coince niveau midi. :bravo:
La valeur d'une chose se détermine par ce que l'on est prêt a donner pour l’acquérir