Son que sur une seule enceinte (gauche)
- 13 réponses
- 5 participants
- 1 047 vues
- 4 followers

McFlytherealone
6

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 01/09/2006 à 09:47:14Son que sur une seule enceinte (gauche)
Salut à tous,
Avec ma Juli@ fraichement installée, j'ai branché mes bonnes vieilles enceintes sony sur une des sorties jack, et je n'ai du son que sur l'enceinte de gauche. Jai essayé de brancher mon casque de la mm facon et mm resultat: du son que coté gauche. Dois-je acheter un adaptateur minijack-doublejack?
Merci
Avec ma Juli@ fraichement installée, j'ai branché mes bonnes vieilles enceintes sony sur une des sorties jack, et je n'ai du son que sur l'enceinte de gauche. Jai essayé de brancher mon casque de la mm facon et mm resultat: du son que coté gauche. Dois-je acheter un adaptateur minijack-doublejack?
Merci

Alx!
475

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
2 Posté le 01/09/2006 à 12:39:19
Comment se présentent tes enceintes ?
Les sorties sont du double mono...
Ca m'étonnera toujours les gens qui achetent du matos sans savoir !
Les sorties sont du double mono...
Ca m'étonnera toujours les gens qui achetent du matos sans savoir !
0

electrolive
156

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
3 Posté le 01/09/2006 à 14:59:00
Citation : j'ai branché mes bonnes vieilles enceintes sony sur une des sorties jack,
Merci
UNE des sorties ? branche sur les 2, ca marchera mieux
Citation : Dois-je acheter un adaptateur minijack-doublejack?
difficile de repondre car on ne sait pas ce que tu as comme entrées sorties
entre tes enceintes et la carte ...

0
... Ma Page Soundcloud ...

McFlytherealone
6

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
4 Posté le 01/09/2006 à 15:53:39
Re,
Alors coté enceintes, il y a une mini jack male (que je branchais avant sur la sortie casque de ma creative soundblaster, que j'ai desormais viré). C cette prise mini jack male que je branche, grace a un adaptateur minijack-jack, sur un des 2 "line out" de la juil@...
Désolé pour la question de débutant...
Alors coté enceintes, il y a une mini jack male (que je branchais avant sur la sortie casque de ma creative soundblaster, que j'ai desormais viré). C cette prise mini jack male que je branche, grace a un adaptateur minijack-jack, sur un des 2 "line out" de la juil@...
Désolé pour la question de débutant...
0

Melba59
7

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
5 Posté le 01/09/2006 à 16:09:12
Citation : C cette prise mini jack male que je branche, grace a un adaptateur minijack-jack, sur un des 2 "line out" de la juil@...
soit une seul des voies stéréo...
c'est comme les cinch, 1 jack pour la voie de Gauche, 1 jack pour la voie de droite. C'est du mono
Un conseil : si c'est juste pour branché tes enceintes, (soit de l'asymétrique) utilise plutôt les cinch que les jack de la Juli@
le niveau seras plus elevé
0

Alx!
475

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
6 Posté le 01/09/2006 à 17:43:47
Tes enceintes sont elles amplifiées ?
0

electrolive
156

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
7 Posté le 01/09/2006 à 20:25:51
Tu n'a plus qu'à acheter un cable mini jack stereo > 2 RCA !
quelques euros en grande surface...
ps :un jack stereo c'est 2 trait noir sur la fiche, et un seul trait pour un mono
quelques euros en grande surface...
ps :un jack stereo c'est 2 trait noir sur la fiche, et un seul trait pour un mono
0

Alx!
475

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
8 Posté le 01/09/2006 à 21:50:12
Sauf que les "traits" tu les vois pas, vu que c'est du femelle...
Il faut regaredr l'étiquette, rien de plus compliqué...
0

McFlytherealone
6

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
9 Posté le 02/09/2006 à 10:42:06
Merci pour vos réponses!
Je vais de ce pas essayer
Je vais de ce pas essayer
0

electrolive
156

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
10 Posté le 02/09/2006 à 21:44:33
Citation : Sauf que les "traits" tu les vois pas, vu que c'est du femelle...
??? je parle du cable qu'il doit acheter, qui seras forcement avec des prises male
0

Alx!
475

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
11 Posté le 02/09/2006 à 22:30:17
Pourquoi forcement ?
Il a besoin d'une prise femelle...
Il a besoin d'une prise femelle...
0

electrolive
156

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
12 Posté le 03/09/2006 à 14:25:17
Tu as raison il lui faut bien d'un coté une prise femelle !
mais bon 2 jack mono qui se rejoingne sur un seul jack, c'est tres souvent sur 1 stereo..
allez bonne zik a tous !

mais bon 2 jack mono qui se rejoingne sur un seul jack, c'est tres souvent sur 1 stereo..
allez bonne zik a tous !

0

Alx!
475

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
13 Posté le 03/09/2006 à 14:52:11
Oui c'est vrai...
0

fabyen
109

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
14 Posté le 06/12/2006 à 03:10:40
Mais bon 2 jack mono qui se rejoingne sur un seul jack, c'est tres souvent sur 1 stereo..
salut je vien d'acquerir ma julia et apres avoir écouter mes sons habituelles je me suis rendu compte que j'ai bien le son des 2 cotés mais en mono!!!
ma config est pas difficile :
ma julia est monter du coté jack , j'ai un acheter un adaptateur Y (2 jack mono d'un coté qui débouche de l'autre coté sur 1 jack stéréo)
j'ai brancher mon casque a l'extrémité mais voila ma surprise mes sons que j'ai moi meme mixé en panoramiquant et jouant avec l' espace se retrouvent plaqués au centre.
incroyable mais vrai j'ai retirer mon cable Y pour brancher mon casque tour à tour sur les 2 sorties dites mono de la carte et la j'ai toujours le son des 2 cotés du casque (droite et gauche) mais en mono dans chacune des 2 sorties de la carte...
je sais pas si je me fais comprendre mais vous avouerez que c'est pas normal !!!
dois-je passer par une mixette obligatoirement ?
commen la mixette pourra panoramiquer le son si lui au départ sort ni a gauche ni a droite mais au centre ???
merci de vos réponses
salut je vien d'acquerir ma julia et apres avoir écouter mes sons habituelles je me suis rendu compte que j'ai bien le son des 2 cotés mais en mono!!!
ma config est pas difficile :
ma julia est monter du coté jack , j'ai un acheter un adaptateur Y (2 jack mono d'un coté qui débouche de l'autre coté sur 1 jack stéréo)
j'ai brancher mon casque a l'extrémité mais voila ma surprise mes sons que j'ai moi meme mixé en panoramiquant et jouant avec l' espace se retrouvent plaqués au centre.
incroyable mais vrai j'ai retirer mon cable Y pour brancher mon casque tour à tour sur les 2 sorties dites mono de la carte et la j'ai toujours le son des 2 cotés du casque (droite et gauche) mais en mono dans chacune des 2 sorties de la carte...
je sais pas si je me fais comprendre mais vous avouerez que c'est pas normal !!!
dois-je passer par une mixette obligatoirement ?
commen la mixette pourra panoramiquer le son si lui au départ sort ni a gauche ni a droite mais au centre ???
merci de vos réponses
0
https://www.facebook.com/GPAGEOFFICIELLE/
- < Liste des sujets
- Charte